papayann Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 bonjour a tous comme dis dans le titre mon nitro a du mal a se lancer.mais après il envoie sévère :teuf: symptome louche : je n arrive pas a démarrer au 1/4 de tour toujours 2 coups de crik et de temps en temps il pète ...po.po.. :oops: réglage carburateur effectué : carburateur 21 Dell'Orto gicleur ralenti 45 gicleur principal 92 j'ai essaie un 95 et il commence a déconner bougie marron brik avant j etais a 1/2 tour gicleur ralenti 50 principale 80maintenat je suis entre 1t 1/2 et 2t ralenti 45 principale 92 réglage embrayage : overange variateur 6 galets 3.7g ressort de poussée jaune donc pour mon problème j'ai essaie ressort d embrayage blanc,jaune,vert,rouge,bleu sans resulta positif j'ai remarque après chaque démontage remontage le scoot se lance plus facilement et après 100M redéconne ma configuration : top rose normal , yas c 16 , carburateur 21 Dell'Orto , primaire 13/44 . overange gp courroie neuve bougie neuve et usager pour les réglage merci pour me guider a trouver le problème parceque c commence vraiment a me saoule :vener: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 17:59, papayann a dit : bonjour a tous comme dis dans le titre mon nitro a du mal a se lancer.mais après il envoie sévère :teuf: symptome louche : je n arrive pas a démarrer au 1/4 de tour toujours 2 coups de crik et de temps en temps il pète ...po.po.. :oops: réglage carburateur effectué : carburateur 21 Dell'Orto gicleur ralenti 45 gicleur principal 92 j'ai essaie un 95 et il commence a déconner bougie marron brik avant j etais a 1/2 tour gicleur ralenti 50 principale 80maintenat je suis entre 1t 1/2 et 2t ralenti 45 principale 92 réglage embrayage : overange variateur 6 galets 3.7g ressort de poussée jaune donc pour mon problème j'ai essaie ressort d embrayage blanc,jaune,vert,rouge,bleu sans resulta positif j'ai remarque après chaque démontage remontage le scoot se lance plus facilement et après 100M redéconne ma configuration : top rose normal , yas c 16 , carburateur 21 Dell'Orto , primaire 13/44 . overange gp courroie neuve bougie neuve et usager pour les réglage merci pour me guider a trouver le problème parceque c commence vraiment a me saoule :vener: slt, as tu la rondelle devant le canon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Salut Essaie avec ressort de poussé rouge Malossi galet 3.5g voir 3g et ressort d'embrayage rouge aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Pas besoin de rondelle avec le variateur MHR. Par contre, le ressort jaune me semble mou pour un Top Rose, un rouge serait mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 18:09, Alain a dit : Pas besoin de rondelle avec le variateur MHR. Par contre, le ressort jaune me semble mou pour un Top Rose, un rouge serait mieux tu es sur? comment tu fais pour caler la courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le variateur MHR a un canon plus long que l'origine, et ne nécessite pas de rondelle derrière la joue fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 18:21, Alain a dit : Le variateur MHR a un canon plus long que l'origine, et ne nécessite pas de rondelle derrière la joue fixe. OK c'est bon savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 18:24, tomMpower a dit : OK c'est bon savoir j'ai plus de rondelle plus de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 18:09, Alain a dit : Pas besoin de rondelle avec le variateur MHR. Par contre, le ressort jaune me semble mou pour un Top Rose, un rouge serait mieux. le ressort de poussée joue sur le démarrage ? jpensais que c etais que ceux de l embrayage. je vais essaie demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 18:09, natsu a dit : Salut Essaie avec ressort de poussé rouge Malossi galet 3.5g voir 3g et ressort d'embrayage rouge aussi 3,7 je pense déjà être trop léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 19:32, papayann a dit : 3,7 je pense déjà être trop léger plus le ressort de poussé es dur plus il faut alléger les galets, et plus le ressort de poussé es mou la il faut les alourdir le ressort de poussé joue sur la poussé ( sur l’accélération ) comme tu dit sur le démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 19:39, natsu a dit : plus le ressort de poussé es dur plus il faut alléger les galets, et plus le ressort de poussé es mou la il faut les alourdir le ressort de poussé joue sur la poussé ( sur l’accélération ) comme tu dit sur le démarrage ok il me reste pas grand chose à faire pour trouver le problème embrayage ,carburateur , allumage demain après le boulot j attaque les ressort de poussée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 19:39, natsu a dit : plus le ressort de poussé es dur plus il faut alléger les galets, et plus le ressort de poussé es mou la il faut les alourdir le ressort de poussé joue sur la poussé ( sur l’accélération ) comme tu dit sur le démarrage alors voilà ...aujourd'hui j'ai essaie ressort de poussé rouge avec ressort embrayage jaune ressort de poussée rouge avec ressort d embrayage rouge verdict: scooter geule plus mais ne corrige pas le problem :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 19:39, natsu a dit : plus le ressort de poussé es dur plus il faut alléger les galets, et plus le ressort de poussé es mou la il faut les alourdir le ressort de poussé joue sur la poussé ( sur l’accélération ) comme tu dit sur le démarrage Tu n'y es pas du tout. Suivant les paramètres du moteur, il faut mettre un certain poids de galets et une certaine dureté de ressorts d'embrayage et de poussée. Il fait quoi au juste? Il accélère bien au démarrage puis a une chute de régime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le 16/09/2014 à 16:56, Alain a dit : Tu n'y es pas du tout. Suivant les paramètres du moteur, il faut mettre un certain poids de galets et une certaine dureté de ressorts d'embrayage et de poussée. Il fait quoi au juste? Il accélère bien au démarrage puis a une chute de régime? depart poigné à fond le scoot prend 20 m avant de c lancé . a froid 200 premier mettre marche mieux puis il reprend 20 m . en reprise nickel pas de problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 C'est quel embrayage que tu as? SI c'est un Malossi il faut mettre des ressorts très durs, car les embrayages Malossi sont très lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le 16/09/2014 à 17:33, Alain a dit : C'est quel embrayage que tu as? SI c'est un Malossi il faut mettre des ressorts très durs, car les embrayages Malossi sont très lourds. malossi delta cluch j'ai déjà essayer jaune, vert, rouge, bleu . pour le bleu je suis pas sure que c malossi quelque soie les ressorts essaie j'ai toujours eu les même symptome mais avec plus ou moins de reprise. quand il rentre dans c tour tu peux partir roue arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Je ne suis pas étonné, comme je te l'ai dit l'embrayage Malossi est fort lourd, et le kit Top Rose peu coupleux. A ce moment là, il faut monter des ressorts archi-durs. Tu as essayé de tendre les ressorts assez fort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 (modifié) Le 16/09/2014 à 18:07, Alain a dit : Je ne suis pas étonné, comme je te l'ai dit l'embrayage Malossi est fort lourd, et le kit Top Rose peu coupleux. A ce moment là, il faut monter des ressorts archi-durs. Tu as essayé de tendre les ressorts assez fort? c quand même bizart de ne pas avoir d amélioration quand je durci les ressorts. Blanc : origine Jaune : +50% Vert : +60% Rouge : +75% Violet : 82% pas essaie Bleu : +106% pas sur que c étais un malossi Noir : +123% ?? j'ai des noirs mais pas sur de la marque Modifié le 16 septembre 2014 par papayann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le 16/09/2014 à 18:23, papayann a dit : c quand même bizart de ne pas avoir d amélioration quand je durci les ressorts. Blanc : origine Jaune : +50% Vert : +60% Rouge : +75% Violet : 82% pas essaie Bleu : +106% pas sur que c étais un malossi Noir : +123% ?? j'ai des noirs mais pas sur de la marque slt, a mon avis ton problème ne vient pas de la cherche ailleurs en full rouge sa devrait marcher ton kit a cb de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le 16/09/2014 à 18:26, tomMpower a dit : slt, a mon avis ton problème ne vient pas de la cherche ailleurs en full rouge sa devrait marcher ton kit a cb de km? neuf en rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le 16/09/2014 à 18:30, papayann a dit : neuf en rodage Tu peux nous mettre une vidéo pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papayann Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le 16/09/2014 à 18:35, tomMpower a dit : Tu peux nous mettre une vidéo pour voir comment ont fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le 16/09/2014 à 18:43, papayann a dit : comment ont fait cher ap :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 J'ai une question: quen tu montes les ressorts, tu arrives à les mettre facilement? Je te conseille de régler ton embrayage de façon à ce que les ressorts soient tendus quand tu les montes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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