• 0
vintorxx

autre scooter
Kit 70 alu sport avec vilebrequin d origine ?

Question

J'ai un scooter vastro 2t (moteur cpi/keeway/generic) axe de 12 et abre de vilebrequin 16 mm

J'ai un yasuni r, je compte mettre un c16, carburateur 21, j'aimerai savoir si le vilebrequin et roulement d origine peuve supporter un stage6 sport pro mk2 axe de 12, je precise que je ne tirerai pas dedans a haut régime ?

J'ai entendu que le squish n etais pas a régler pas mal de fois, esse vrai ?

La pipe d admission est elle a changer avec carburateur 21, et lamelle boîte a clapet ?

Lien vers le message

18 réponses à cette question

• 0

Up

Lien vers le message
  • 0

Help

Lien vers le message
  • 0

Up

Lien vers le message
  • 0

Up

Lien vers le message
  • 0

Ton vilebrequin n'appréciera pas vraiment un kit comme le Stage6, surtout avec un c16 et un carburateur de 21.

SI tu mets un carburateur Dell'orto, le pipe d'origine ira, mais si c'est un PWK, non.

Lien vers le message
  • 0

D'accord tu veus dire qu'il va simplement s user plus vite ou alors il a des chance de casser a avec le 21 et yasuni r ?

Lien vers le message
  • 0

Dans ce cas un 70 fonte tiendrai sans changer vilebrequin sans changer roulement ni cage à aiguilles ni bielle avec carburateur 21 et yasuni r galet 4,7 ?

Tu me conseille quoi entre malossi 70 sport, polini sport et quel sont leur point fort et point faible ?

Lien vers le message
  • 0

Pas vraiment de points faibles, le Malossi est très bon, il délivre pas mal de couple dans les bas régimes.

Si tu mets un kit, je te conseille vivement de changer la cage à aiguilles pour une renforcée.

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci pour ta réponse, bon je vais reflechir ou fonte ou sport pro mk2 alu, est-ce que tu sais en moyenne ca coute quoi de faire changer un vilebrequin en garage ?

Pour ce qui est du kit sport pro on me dit que apparement le squish n'est pas forcement a régler qu'il y a déjà la bonne cale fournit avec, esse vrai ?

Lien vers le message
  • 0

Pour monter un vilebrequin , tout dépend de si tu amènes le véhicule complet ou juste le bas moteur (carters avec vilebrequin, rien d'autre)

Pour mettre un vilebrequin dans les carters, il faut compter une heure voire deux, si c'est le scooter c'est limite 6 voire 7 heures de travail.

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci :)

Lien vers le message
  • 0

Vérifies et corriges ton squich automatiquement sur TOUS les cylindres que tu montes ;)

Lien vers le message
  • 0

Oui j essayerai de le faire le truk c'est que je manque un peu de matos, dans le pire des cas si dans un premier temps si je met juste la cale fournit avec il peut pas serer ou s abîmer ? (J'ai entendu que squish trop elever ne fesais pas serer mais perte de perf et pas assez elever = serrage)

Lien vers le message
  • 0

Avec le joint en papier, aucun risque de serrage.

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci de ta réponse, j'aller pas vers les kit alu a cause du squish mdr, en clair c'est surtout pour les perf que on le regle ? :)

Lien vers le message
  • 0

En grande partie oui mais monter le kit avec le joint papier peut aussi être risqué, tu peux très bien avoir un squich trop petit bien que c'est très rare

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci :)

Lien vers le message
  • 0

Et alors si je prend le sport pro mk2 vous me conseiller quoi comme configuration complète dans un budget de 600-700 euro grand max, sauf carburateur que j'ai déjà (24 pwk et le pot je change donc) (roulement/ressort, tous d inclut) ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter