Chetiff Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé la section présentation donc désolé d'avance... voilà j'ai 30 ans, le permis, une seat leon fr, mais depuis quelques temps j'avais envie de me rappeler ma jeunesse en me payant un booster, ce que j'ai fait. J'ai donc trouvé un booster spirit avec le haut moteur à changer. Depuis j'ai remonter un haut moteur conti en fonte, viré le réservoir à huile et je roule au mélange, sur le scoot il y a un pot yasuni r, carburateur 14 avec Baa et gicleur de 73. Mon problème est le suivant, mon scooter prend les tours même un peu trop puis vitesse gps ça bloque à 55, donc 65 compteur booster. Je n'ai pas encore ouvert le carter pour jeter un coup d'oeil à la variation ou peut être même la courroie ( qui doit être fatiguée) car je voulais qu'il roule point barre mais la j'avoue qu'a 55 à part faire du bruit rien ca n'avance pas. Que puis je faire dessus pour prendre en pointe du moins pour aller un peu plus vite et ne pas avoir un moteur qui braille pour rien sachant que je suis conscient que je n'irai jamais a 90 compteur gps mais bon un petit 75/80 serai le bienvenue en attendant de monter un bon kit 50 alu et un carburateur 17.5 ou 19. Merci d'avance pour vos conseils, a vos claviers !!! :cool2: Modifié le 19 septembre 2014 par Chetiff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Il faudrait voir le poids des galets, l'état de la courroie ainsi que la dureté du ressort de poussée. Pour partir sur une base correcte, des galets de 4,5g, un ressort blanc voire jaune Malossi et une courroie neuve si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 niveau embryage je pense que c'est ok car il prend les tours et est assez nerveu, par contre courroie galets je pense que c'est dans un sale état. Par ailleurs en variateur vous me conseillé quoi en performant et pas dans des prix excessif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 http://www.dam-sport.net/variateur-tpr-racing-minarelli-9921820.html Manque que le ressort de poussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Celui la par exemple ? http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k2-grande-plage-mbk-nitro-booster-stunt.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 niveau embryage je pense que c'est ok car il prend les tours et est assez nerveu, par contre courroie galets je pense que c'est dans un sale état. Par ailleurs en variateur vous me conseillé quoi en performant et pas dans des prix excessif ? Quoi comme pot origine ou autre que tu a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Quoi comme pot origine ou autre que tu a ? C'est un Yasuni R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 C'est un Yasuni R avec ce type d epot ressort full jaune malossi ou équivalant ( ressort de poussée et embrayage ) galet entre 4g et 5.5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Alors je viens de démonter le variateur, déja il est pas jolie à voir et on voit bien que la courroie ne monte pas complétement car il y a une trace noire environs 1.5 cm avant la fin de la coupole, et les galets sont des 3.2. Donc soit je change de variateur pour un variateur bon rapport qualité / prix genre malossi multivar ou un truc équivalent qui fera l'affaire pour un futur kit ou alors je change simplement les galets pour du plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Alors je viens de démonter le variateur, déja il est pas jolie à voir et on voit bien que la courroie ne monte pas complétement car il y a une trace noire environs 1.5 cm avant la fin de la coupole, et les galets sont des 3.2. Donc soit je change de variateur pour un variateur bon rapport qualité / prix genre malossi multivar ou un truc équivalent qui fera l'affaire pour un futur kit ou alors je change simplement les galets pour du plus lourd. l artek k2 est bien aussi ou artek k1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Re, J'ai donc essayé de mettre des galets plus lourds (4.5 gr) rien à faire il prend les tours en haut régime, mais niveau vitesse 55 compteur gps -_- Lawl. Ducoup si j'achète un nouveau variateur est ce que ça va régler mon problème? sachant que la courroie est ok. Si vous avez des coneils concernant ce petit soucis, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Le ressort de poussée est peut être également mort, et la courroie est sûrement bien usée. La marque sur le variateur est révélatrice d'une courroie usée, avec une courroie neuve la marque s'arrête à 4mm du bord du variateur. Le variateur Malossi a une mauvaise durée de vie, malgré qu'il soit bien en termes de perfs je ne le conseille pas trop. Les variateurs Artek ont un souci (j'ai été un des premiers à avoir le K2 evo, le souci a peut être été réglé depuis) avec le revêtement qui pèle littéralement après quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gason Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Sur mon scoot j'ai le même problème un trait noir à environ 1 ou 2 cm du bord du variateur :/ je pense qu'il est bridé au cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Il n'y a pas de bride au cdi sur les MBK, faut pas chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 slt,ta courroie est sûrement usée déjà eu le tour sur mon booster il gueuler mais avancer a 60 j'ai mis un courroie neuves malossi x speciale belt ma vitesse est de 85 réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Bonjour à tous c'est samedi c'est le week end !!! Déjà merci pour vos réponses, je vais aller chercher une courroie neuve aujourd'hui et je vous tiens au courant. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 (modifié) Salut à tous, J'ai changé la courroie, c'est mieux mais c'est pas encore ca, je me demande si le variateur n'est pas mort, et il y a des vibrations importantes en haut régime, c'est une vibration irrégulière mais cyclique, vraiment étrange, ca fait vouuu vouuuu vouuu, bon j'ai aussi oublié de préciser que la patte du pot (yasuni r) est fixée sans les silent bloc, je les recois mercredi normalement Modifié le 21 septembre 2014 par Chetiff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 (modifié) J'ai oublié de préciser que le variateur à du jeu, donc cela explique sûrement le fait que la courroie bloque ? De plus cette vibration vou vouuuuu vou vouvouv est vraiment bizarre, je me demande si l'axe du vilebrequin n'est pas tordu ... J'espere que c'est juste le variateur qui est rincé car changer un vilebrequin j'ai jamais fait... Modifié le 22 septembre 2014 par Chetiff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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