Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui prend les tours mais bloque a 60 km/h


Chetiff
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé la section présentation donc désolé d'avance...

 

voilà j'ai 30 ans, le permis, une seat leon fr, mais depuis quelques temps j'avais envie de me rappeler ma jeunesse en me payant un booster, ce que j'ai fait.

J'ai donc trouvé un booster spirit avec le haut moteur à changer.

 

Depuis j'ai remonter un haut moteur conti en fonte, viré le réservoir à huile et je roule au mélange, sur le scoot il y a un pot yasuni r, carburateur 14 avec Baa et gicleur de 73.

 

Mon problème est le suivant, mon scooter prend les tours même un peu trop puis vitesse gps ça bloque à 55, donc 65 compteur booster.

 

Je n'ai pas encore ouvert le carter pour jeter un coup d'oeil à la variation ou peut être même la courroie ( qui doit être fatiguée) car je voulais qu'il roule point barre mais la j'avoue qu'a 55 à part faire du bruit rien ca n'avance pas.

 

Que puis je faire dessus pour prendre en pointe du moins pour aller un peu plus vite et ne pas avoir un moteur qui braille pour rien sachant que je suis conscient que je n'irai jamais a 90 compteur gps mais bon un petit 75/80 serai le bienvenue en attendant de monter un bon kit 50 alu et un carburateur 17.5 ou 19.

 

Merci d'avance pour vos conseils, a vos claviers !!!

 

:cool2:

Modifié par Chetiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors je viens de démonter le variateur, déja il est pas jolie à voir et on voit bien que la courroie ne monte pas complétement car il y a une trace noire environs 1.5 cm avant la fin de la coupole, et les galets sont des 3.2.

Donc soit je change de variateur pour un variateur bon rapport qualité / prix genre malossi multivar ou un truc équivalent qui fera l'affaire pour un futur kit ou alors je change simplement les galets pour du plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je viens de démonter le variateur, déja il est pas jolie à voir et on voit bien que la courroie ne monte pas complétement car il y a une trace noire environs 1.5 cm avant la fin de la coupole, et les galets sont des 3.2.

Donc soit je change de variateur pour un variateur bon rapport qualité / prix genre malossi multivar ou un truc équivalent qui fera l'affaire pour un futur kit ou alors je change simplement les galets pour du plus lourd.

l artek k2 est bien aussi ou artek k1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re,

 

J'ai donc essayé de mettre des galets plus lourds (4.5 gr) rien à faire il prend les tours en haut régime, mais niveau vitesse 55 compteur gps  -_- Lawl.

 

Ducoup si j'achète un nouveau variateur est ce que ça va régler mon problème? sachant que la courroie est ok.

 

Si vous avez des coneils concernant ce petit soucis, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort de poussée est  peut être également mort, et la courroie est sûrement bien usée.

 

La marque sur le variateur est révélatrice d'une courroie usée, avec une courroie neuve la marque s'arrête à 4mm du bord du variateur.

 

Le variateur Malossi a une mauvaise durée de vie, malgré qu'il soit bien en termes de perfs je ne le conseille pas trop.

 

Les variateurs Artek ont un souci (j'ai été un des premiers à avoir le K2 evo, le souci a peut être été réglé depuis) avec le revêtement qui pèle littéralement après quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

 

J'ai changé la courroie, c'est mieux mais c'est pas encore ca, je me demande si le variateur n'est pas mort, et il y a des vibrations importantes en haut régime, c'est une vibration irrégulière mais cyclique, vraiment étrange, ca fait vouuu vouuuu vouuu, bon j'ai aussi oublié de préciser que la patte du pot (yasuni r) est fixée sans les silent bloc, je les recois mercredi normalement

Modifié par Chetiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublié de préciser que le variateur à du jeu, donc cela explique sûrement le fait que la courroie bloque ?

 

De plus cette vibration vou vouuuuu vou vouvouv est vraiment bizarre, je me demande si l'axe du vilebrequin n'est pas tordu ...

 

J'espere que c'est juste le variateur qui est rincé car changer un vilebrequin j'ai jamais fait...

Modifié par Chetiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...