Furious- Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Bonjour, Comme le titre l'indique j'ai un problème avec mon Ludix snake furious de 2011 avec 24.000km au compteur j'ai changé récemment le piston et quelque jours après j'ai un problème : Le scooter démarre niquel, tient bien le ralenti, mais problème quand j'accèlère on l'entend monter dans les tours mais le scooter bouge pas d'un poil... Je précise que je l'ai remis tout d'origine, il a juste un carburateur de 17,5 là.. Je vous est fais une petite vidéo pour que vous essayé de repérer le problème, on a l'impression que la roue tourne un peu quand j'accèlère mais pas du tout c'est juste mon ralenti qui est un peu trop haut sur la vidéo! La voici : J'accèlère pas énormement car je suis en rodage mais dans tous les cas il bouge pas... Voilà donc si vous avez des idées je suis preneur! Merci à vous et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Salut à toi ;) Alors voilà je suis pas très expert dans sa mais bon :p Juste comme sa, tu as essayé quand même de le faire une fois prendre ses tours pour vraiment voir si la roue ne se lançait pas ? essaie donc et regarde aussi en prenant les tours si ta courroie monte simplement vérification ;) La variation est bien réglé ? Peut-être et cela arrive que ton scooter soit mal réglé variation et donc qu'il parte plus dans les tours ^^ Voilà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious- Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Hello gueko, merci pour ta réponse. Alors oui j'ai essayé d'accélerer plus fort mais rien n'y fait il avance pas... Comme il avance pas la courroie ne monte pas, elle tourne mais ne monte pas du tout! Niveau variation justement j'ai un problème j'ai mon axe de canon de variateur qui est bloqué mais derrière j'ai des galets de 8g en bonne état (si vous avez une astuce pour débloquer cette axe d'ailleurs...) origine peugeot c'est 8,9g donc c'est pas le poids idéal mais bon il devrait quand même avancer... Et niveau embrayage ressort poussé origine et les 3 petits ressorts sont des +25% que j'avais mis quand j'avais mon pot... Vous pensez que ça peut jouer comme ils ne sont pas d'origine? Pour moi il avancerait un minimum même si ils sont légérement plus dure non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Je pense que oui à la base la roue devrait au moins ce lancée surtout à vide ( elle touche pas le sol ) J'aurais pensé à transmission de roue ( cassée ) mais vue que ta roue tourne avec le ralentis je ne pense pas ^^' Pour ton axe, tu aurais essayé de redémonté ton variateur entier et de le remonté ? Je suis vraiment pas expert du côté de la variation donc j'aide comme je peux :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious- Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Oui, l'axe est vraiment bloqué donc le variateur ne vient pas non plus... Franchement je vois vraiment pas d'où mon problème peut venir! Si j'peux avoir d'autres avis je suis preneur les gars Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malozip Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Tu as correctement changé ton piston et tes segments ? Parce que ça a l'air d'être un problème de compression... Avec un cylindre de plus de 20mile kms cest compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious- Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Oui pour moi le piston est correctement changé et il y a de la compression au kick... Ce cylindre n'a pas 24.000km mais 14.000 j'avais un kit 70 avant et de toute façon les fontes de chez Peugeot en font bien plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Hum pour ton variateur si vraiment il ne vient pas et bien au risque de l'abîmé et de devoir en changé utilisé un arache pour l'extraire je pense ^^' Je pense que même avec un gros problème de compréssion au moins la roue arrière devrait tourné un minimum vue qu'elle ne touche pas le sol et donc il n'y a pas la force de la route ^^' je pense que ça peut venir de ton variateur déjà qu'il ne sorte pas n'est pas bon signe donc au pire il faudra le changé donc essaie de l'enlevé par tous les moyens :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious- Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Ok je vais essayer de l'enlever alors mais bon c'est qd même bizarre il est bien positionné je comprends vraiment pas pourquoi mon scooter avance pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Il est bien monté mais un variateur qui ne sort pas normalement et avec facilité en plus c'est pas normal non plus ;) essaie sans l'abîmé si possible sinon et bien voilà quoi ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 (modifié) Moi je regarderais l'état des garnitures et de la cloche d'embrayage ainsi que l'état des galets (enfin bon c'est un peu chaud pour toi là ^^ ). Modifié le 29 septembre 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Je suis d'accord avec toi ;) mais un variateur qui ne sort pas n'est pas signe non plus que sa fonctionne bien ;) après j'imagine à moins qu'il n'est pas regardé que l'embrayage à du être vérifié quand il à remit d'origine je sais pas :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 on vois bien sur la vidéo que l'embrayage n'accroche pas du tout , soit ressort trop dur (il accroche à haut régime ) soit embrayage hs ou les 3 ressort ons sauté (ce qui est quazi impossible) démonte ta cloche et regarde ce qui se passe deriere . qu'est que tu appel axe de canon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious- Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Hello, déjà merci pour les réponses! Oui je vais vérifier mes garnitures et c'est vrai que c'est possible que mon embrayage soit HS... Mais qd il est hs la cloche tourne qd même? Niveau dureté des ressorts je pense pas.. poussée origine et les 3 petis 25% qui date un peu donc un peu ramoli depuis Et j'apelle le petit canon du variateur la pièce cylindrique qui est juste devant le variateur il doit être grippé donc forcément mon variateur ne vient pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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