Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quels ressorts embrayage avec pot yasuni c20 ?


alex25
 Partager

Question

Salut à tous, vous me conseillez quoi comme ressorts embrayage avec le c20, que je viens d'avoir sur mon kit 70 stg6 racing avec carburateur 21 ( gicleur de 85/88, faudra que je mette un 90/92 ? ) car là, je suis en ressorts embrayage entre jaunes et rouges malo ( du 50% +) avec un yas R. Je suis en ressort poussée rouge, je le laisse ? C'esun pot le c20 qui prend ses tours à 8/9000 trs ; donc si les ressorts embrayage rouges malo sont à 60/70%, faut que je mettes du 80/90% plus durs ?  Et en galets, je suis en 5 grs et si je veux faire prendre des tours plus vite au moteur, faut que je baisse le poids à 4.5 ou 4.7 grs , c'est ça en gros ? si vous aveez des réponses car je vais acheter ça demain samedi ! Merci. 

 

Voici un tutoriel sur la dureté des ressorts embrayage, si il est exact  :: 

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, vous me conseillez quoi comme ressorts embrayage avec le c20, que je viens d'avoir sur mon kit 70 stg6 racing avec carburateur 21 ( gicleur de 85/88, faudra que je mette un 90/92 ? ) car là, je suis en ressorts embrayage entre jaunes et rouges malo ( du 50% +) avec un yas R. Je suis en ressort poussée rouge, je le laisse ? C'esun pot le c20 qui prend ses tours à 8/9000 trs ; donc si les ressorts embrayage rouges malo sont à 60/70%, faut que je mettes du 80/90% plus durs ?  Et en galets, je suis en 5 grs et si je veux faire prendre des tours plus vite au moteur, faut que je baisse le poids à 4.5 ou 4.7 grs , c'est ça en gros ? si vous aveez des réponses car je vais acheter ça demain samedi ! Merci. 

 

Voici un tutoriel sur la dureté des ressorts embrayage, si il est exact  :: 

slt achète le et teste le comme sa et

tu vois comment il réagi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il rame et avance pas au départ ( il accèlère dans le vide en avançant comme un escargot ! je suis en galets 5 grs ) ! j'étais réglé en ressorts embrayage pour un yas R ( 30/40 % ++ durs ) et il me faut du 60/70ù, je pense pour retarder l'ouverture des mâchoires car le c20 part à 8/9000 trs.

 

Et papayann, t'as trouvé ça sur quels sites des ressorts violets malossi car je pense que c'est ce qu'il me faut ou des rouges stg6 , voire malossi !! on va galérer pour les mettre !!

Et ptite question, il faut mettre des galets plus lourds qd j'aurais mis des ressorts embrayage à + 60/70% si la dureté n'est pas assez forte ?

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais non , il est tout mou au démarrage ! les ressorts trop mous font que l'embrayage accroche à 4/5000 trs , alors que le c20 part vers les 7/8000 trs , voilà et c'est sur de tte , faut mettre des ressorts à 70/80% de dureté car là , j'ai des 40/50% !!

Je demandais à papayann ou il avi trouvé ses ressorts rouges ou violets malossi  et ce qu'il avait comme poids de galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il rame et avance pas au départ ( il accèlère dans le vide en avançant comme un escargot ! je suis en galets 5 grs ) ! j'étais réglé en ressorts embrayage pour un yas R ( 30/40 % ++ durs ) et il me faut du 60/70ù, je pense pour retarder l'ouverture des mâchoires car le c20 part à 8/9000 trs.

 

Et papayann, t'as trouvé ça sur quels sites des ressorts violets malossi car je pense que c'est ce qu'il me faut ou des rouges stg6 , voire malossi !! on va galérer pour les mettre !!

Et ptite question, il faut mettre des galets plus lourds qd j'aurais mis des ressorts embrayage à + 60/70% si la dureté n'est pas assez forte ?

sur ebay mais ils sont rares a trouver :rheuuu: essaie les rouges et après le bleu mais normalement pour toi le bleu c le grand maximum 

:huh: tu durcis les ressort embrayage si il prend quelque mettre avant de c lancer

en gros comme si tu démarre en 2 en pensant que c la 1er  :ouf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais non , il est tout mou au démarrage ! les ressorts trop mous font que l'embrayage accroche à 4/5000 trs , alors que le c20 part vers les 7/8000 trs , voilà et c'est sur de tte , faut mettre des ressorts à 70/80% de dureté car là , j'ai des 40/50% !!

Je demandais à papayann ou il avi trouvé ses ressorts rouges ou violets malossi  et ce qu'il avait comme poids de galets ?

bah faudrait savoir il est mou ou il geule?

sinon par sur une base full rouge si trop mou 

tu mets rondelle plus épaisse au canon 

et galets 4.5g 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais c'est ça, mes ressorts sont trop mous car le ga qui me l'a vendu était en 86 mhr team ou 80 sur nitro et il mettait les ressorts embrayage polini les plus durs qui doivent être à 80/90% ! Donc, moi même avec le 70 stg6 race, faut que je mette du 70/80ù et alléger les galets à 4/4.5 grs pour qu'il prenne plus de tours plus vite . Y'a un membre qui vend un embrayage stg6 mk2 avec ressorts rouges dessus ( des stg6 , je pense car les malo, je sais pas si ils vont sur  cet embrayage ? ) et les ressorts rouges stg6 sont à 70/80% . En fait là , quand j'accélère au démarrage, on sent que l'embrayage accroche trop vite et du coup en galets 5 grs, le moteur n'arrive pas à s'emballer et ça avance pas ! ça geule pas, au contraire, ça donne l'impression que le moteur s'étouffe presque. c'est une mauvaise coordination  ressort de poussée qui s'écrase pas assez vite , alors que l'embrayage lui est déjà ouvert et accroche ! Faut que je retarde l'accroche de l'embrayage, le temps que la puissance arrive bien à 8000 trs et presse le ressort poussée à donf et là, ça va partir sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta quoi comme embrayage déja? si c'est un malossi, les bleu suffisent amplement avec ta configuration

reste chez malossi sauf si tu cherche une durete spécifique (essaie le rouge malossi et si c'est trop mou met les bleu malossi )pour les autres marque jconnais pas l ordre de durete

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un embrayage origine en bon état que j'ai  et les ressorts oméga noirs font 40/50% de plus !  Je vais commander ces ressorts malossi qui vont sur embr origine, je pense  http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Ressort-d-embrayage-scoot-Malossi-Racing-pour-Booster-Nitro-SR50-F12-diametre-107-le-jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...