• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
PlayKiller083

scooter mbk - yamaha
Vilebrequin réutilisable ?

Question

Salut j'ai achetté une mbk spirit de 95 (et non pas 98) Et en le démonté j'ai un une merveilleuse surprise (Je m'en douté en même temp) le vilebrequin a carrément étais bouffé avec le temps

mini_141005053049927172.jpg

Dans une autre carter j'ai un vilebrequin hébo et je me pose la question , Et'il réutilisable ? sachant que le bloc etais dans une benne a ferraille et qu'il y'avais quelque saleté dans le moteur mais apparemment il et pas endommagé (je peux pas mettre directement l'autre moteur car il a une fissure)

Merci

Lien vers le message

18 réponses à cette question

• 0

Ben s'il le reste es bon je pense pas que sa pose de soucis comme a l endroit où il es bouffer ta le canon du variateur qui vient je pense que sa devrais aller.

Après attend d autre conseil je suis pas expert dans se domaine c'est juste mon avis

Lien vers le message
  • 0

il est mort , y'a plus de cannelures pour la joue fixe et l'etoile , dommage hebo fons d'exélent vilebrequin , il à des masses en teflon ?

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

J avan pas penser a sa:( mais oui ta raison Jimmy

Lien vers le message
  • 0

il est mort , il y a plus de cannelures pour la joue fixe et l'etoile , dommage hebo fons d'exélent vilebrequin , il à des masses en teflon ?

Jimmy la photo et la photo du vilebrequin qui et sur le sur le scoot actuellement ^^ c'est celui d'origine j'ai pas mis de photo du hébo je vais t'en mettre une ou deux au pire , et oui il a les masse en teflon

Lien vers le message
  • 0

mini_141005083042875615.jpg

mini_141005083237383055.jpg

mini_141005083648188153.jpg

Lien vers le message
  • 0

mini_141005083042875615.jpg

mini_141005083237383055.jpg

mini_141005083648188153.jpg

ça va si c'est un origine , le hebo tu le laisse trempé dans du gaz oil (pour d'érouillé le roulement de tete de biele .)

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

ça va si c'est un origine , le hebo tu le laisse trempé dans du gaz oil (pour d'érouillé le roulement de tete de biele .)

D'acc , Donc il et bon ? , je connais pas très bien se vilebrequin (vue que hébo et une marque en voie de disparition) tu peux m'en dire un peu plus sur celui ci si tu le connais ?

Lien vers le message
  • 0

je l'avais y'a une douzaine d'anné (déjà ? :o )a peut pret ...  en axe de 12 avec un 70 omega racing ,big valve , 21 , for race , très bon vilebrequin , les masses en teflon favorisent le remplissage des carters (comme chez polini) . verifis s'il n'a pas de jeu , tu sait pas quel age il à ... :lol:

Lien vers le message
  • 0

je l'avais il y a une douzaine d'anné (déjà ? :o )a peut pret ...  en axe de 12 avec un 70 omega racing ,big valve , 21 , for race , très bon vilebrequin , les masses en teflon favorisent le remplissage des carters (comme chez polini) . verifis s'il n'a pas de jeu , tu sait pas quel age il à ... :lol:

Bah le carter et de 94 lol donc je peux pas te dire, Par contre Il a quasiment aucun jeu au niveau de la bielle ^^ , Axe de 12?! C'est un axe de 12 ? celui la

Lien vers le message
  • 0

Bah le carter et de 94 lol donc je peux pas te dire, Par contre Il a quasiment aucun jeu au niveau de la bielle ^^ , Axe de 12?! C'est un axe de 12 ? celui la

j'avais un axe de 12 le tien je sait pas , c'est drole par ce que le scoot sur lequel était ce vilebrequin était un premier model (tout tambours)

reconvertit en dique , mais de la même anné je crois et je l'est vendut à un mec qui l'a enmené dans l'var ...

Lien vers le message
  • 0

j'avais un axe de 12 le tien je sait pas , c'est drole par ce que le scoot sur lequel était ce vilebrequin était un premier model (tout tambours)

reconvertit en dique , mais de la même anné je crois et je l'est vendut à un mec qui l'a enmené dans l'var ...

Peu être que c'est sont moteur ?! Mdrr

Lien vers le message
  • 0

Peu être que c'est sont moteur ?! Mdrr

si c'est le cas verifis le bien alors , il a tourné ... :lol:

Modifié par jimmy10

Lien vers le message
  • 0

Le petit vilebrequin une fois démonté  :cool2:

mini_141006125824481599.jpg

mini_141006125915659434.jpg

mini_141006010001195686.jpg

Par contre maitenant mon problème et que les roulements sont resté sur le vilebrequin  :pascool:

Lien vers le message
  • 0

si c'est le cas verifis le bien alors , il a tourné ... :lol:

Apparemment c'pas le tien Jimmy car j'ai un axe de 10 ^^

Lien vers le message
  • 0

Apparemment c'pas le tien Jimmy car j'ai un axe de 10 ^^

non , et heuresement pour toi  :P 

Lien vers le message
  • 0

non , et heuresement pour toi  :P

Mdr , Tu connais pas un moyens de retiré les roulement sans arrache ?

Lien vers le message
  • 0

Mdr , Tu connais pas un moyens de retiré les roulement sans arrache ?

tu netoie bien la partit en jaune (avec une eponge vaisselle coté vert ) met du degripant et laisse agir 24 h .

tu met 2 petits burins , (les fleche rouges) et tu fait levier (mieux vaut être à 2 , un qui tient le vilebrequin , l'autre qui bosse !)post-3426-0-37630000-1412608385_thumb.jp

Lien vers le message
  • 0

tu netoie bien la partit en jaune (avec une eponge vaisselle coté vert ) met du degripant et laisse agir 24 h .

tu met 2 petits burins , (les fleche rouges) et tu fait levier (mieux vaut être à 2 , un qui tient le vilebrequin , l'autre qui bosse !)attachicon.gif141006125915659434.jpg

J'essayerais  :cool2: Merci  :D

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0