Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vilebrequin réutilisable ?


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut j'ai achetté une mbk spirit de 95 (et non pas 98) Et en le démonté j'ai un une merveilleuse surprise (Je m'en douté en même temp) le vilebrequin a carrément étais bouffé avec le temps

 

mini_141005053049927172.jpg

 

Dans une autre carter j'ai un vilebrequin hébo et je me pose la question , Et'il réutilisable ? sachant que le bloc etais dans une benne a ferraille et qu'il y'avais quelque saleté dans le moteur mais apparemment il et pas endommagé (je peux pas mettre directement l'autre moteur car il a une fissure)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il est mort , il y a plus de cannelures pour la joue fixe et l'etoile , dommage hebo fons d'exélent vilebrequin , il à des masses en teflon ?

Jimmy la photo et la photo du vilebrequin qui et sur le sur le scoot actuellement ^^ c'est celui d'origine j'ai pas mis de photo du hébo je vais t'en mettre une ou deux au pire , et oui il a les masse en teflon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va si c'est un origine , le hebo tu le laisse trempé dans du gaz oil (pour d'érouillé le roulement de tete de biele .)

D'acc , Donc il et bon ? , je connais pas très bien se vilebrequin (vue que hébo et une marque en voie de disparition) tu peux m'en dire un peu plus sur celui ci si tu le connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l'avais y'a une douzaine d'anné (déjà ? :o )a peut pret ...  en axe de 12 avec un 70 omega racing ,big valve , 21 , for race , très bon vilebrequin , les masses en teflon favorisent le remplissage des carters (comme chez polini) . verifis s'il n'a pas de jeu , tu sait pas quel age il à ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l'avais il y a une douzaine d'anné (déjà ? :o )a peut pret ...  en axe de 12 avec un 70 omega racing ,big valve , 21 , for race , très bon vilebrequin , les masses en teflon favorisent le remplissage des carters (comme chez polini) . verifis s'il n'a pas de jeu , tu sait pas quel age il à ... :lol:

Bah le carter et de 94 lol donc je peux pas te dire, Par contre Il a quasiment aucun jeu au niveau de la bielle ^^ , Axe de 12?! C'est un axe de 12 ? celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah le carter et de 94 lol donc je peux pas te dire, Par contre Il a quasiment aucun jeu au niveau de la bielle ^^ , Axe de 12?! C'est un axe de 12 ? celui la

j'avais un axe de 12 le tien je sait pas , c'est drole par ce que le scoot sur lequel était ce vilebrequin était un premier model (tout tambours)

reconvertit en dique , mais de la même anné je crois et je l'est vendut à un mec qui l'a enmené dans l'var ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais un axe de 12 le tien je sait pas , c'est drole par ce que le scoot sur lequel était ce vilebrequin était un premier model (tout tambours)

reconvertit en dique , mais de la même anné je crois et je l'est vendut à un mec qui l'a enmené dans l'var ...

Peu être que c'est sont moteur ?! Mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr , Tu connais pas un moyens de retiré les roulement sans arrache ?

 

tu netoie bien la partit en jaune (avec une eponge vaisselle coté vert ) met du degripant et laisse agir 24 h .

tu met 2 petits burins , (les fleche rouges) et tu fait levier (mieux vaut être à 2 , un qui tient le vilebrequin , l'autre qui bosse !)post-3426-0-37630000-1412608385_thumb.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu netoie bien la partit en jaune (avec une eponge vaisselle coté vert ) met du degripant et laisse agir 24 h .

tu met 2 petits burins , (les fleche rouges) et tu fait levier (mieux vaut être à 2 , un qui tient le vilebrequin , l'autre qui bosse !)attachicon.gif141006125915659434.jpg

 

J'essayerais  :cool2: Merci  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...