lolo63 Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 bonjour , mon booster roule a 80 avec un kit 70 : ma configuration : variateur polini 3 galets de 5.5 g et 3 galets 3 g embrayage malossi tout en ressort rouge cornet malossi carburateur Dell'Orto 17.5 avec un gicleur de 95 clapet malossi kit 70 cc malossi sport fonte bougie br9hs pot nidja x-run voilà avec tous sa je monte qu'a 85 km/h sur plat :pleure: merci d'avance pour vos reponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Essaye de mettre un ressort jaune a la place de ton rouge car il est vraiement dur .sache toutefois que quand tu monte un kit 70 le couple augmente mais ta transmission reste la meme ,donc si tu veut aller plus vite ,passe sur un rapport de transmission plus long ,la transmission de nitro doit etre plus longue que celle du booster .Tu pourra exploité plus la puissance du kit avec l'allonge . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 et surtout met 6 galets du meme poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 il y a une heure, nathan 2917 a dit : et surtout met 6 galets du meme poids... oui commence par sa! essaie 5.5g! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuell Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Je possède le même cylindre, certes pas sur le même scoot, mais je voudrais te donner quelques infos: déjà, le malossi sport fonte 70 n'est pas un cylindre très puissant dans les tours, il tourne à peu près au mêmes régimes que l'origine, mais il est bien plus coupleux, c'est pour cela que tu ne constate pas vraiment de hausse de la vitesse de pointe, pour en gagner, il faut que tu ajoute une transmission finale plus longue. (Bon, pas trop longue non plus, mais une secondaire 15% plus longue te donnera ce que tu recherche, je pense) Ensuite, tes galets sont trop légers pour l'exploiter correctement. Comme je te l'ai dit, le malossi sport a une courbe de puissance qui ressemble dans sa forme à celle d'un cylindre d'origine, du coup, vu ta configuration, je mettrai un peu le même poids de galets que si ton scoot était stock avec un pot, voire même un chouïa plus lourd (donc proche de l'origine) pour tester. Ton pot est conçu pour de l'origine, donc il est inutile de trop alléger. Je ne connais pas bien les moteurs Piagg' , mais à mon avis, d'origine ça doit tourner autour de 6G, essaie avec 6 de 5.5g, puis avec les galets d'origine et tu verras. Trop souvent, on a tendance à dire: prépa = galets plus légers, cela vient du fait que souvent, le début de la prépa consiste dans le montage d'un pot qui rend le moteur d'origine plus pointu Mais ça n'est pas toujours le cas: si tu as un moteur juste plus gros, il pourra des fois tracter des galets plus lourds Mon 70 malossi fonte tourne avec les galets d'origine (7g il me semble) et transmi secondaire malossi => 115 compteur en pointe (réel je sais pas, disons 100) Espérant t'avoir un peu éclairé, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Salut. Galet 5,5gr, ressort full jaune malossi. Le malossi comme dit plus haut c' est essentiellement du couple, il n' est pas top en pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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