Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha transmi qui bloque !


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut , J'ai cherche un peu sur internet mon cas et j'ai pas trouvé.

Donc je vous explique en vite fait !

sur mon spirit J'avais la transmi d'origine mais la roue bloqué un peu... Vue qu'il y avais pas du tout d'huile de transmi jme suis dit que c'étais normal bref

 

J'ai monté ma transmi de nitro (qui etais bien huilé) dans le carter niquel sa tourne plutot bien , Je remet le carter de transmi (Et non pas le carter variateur hein lol) je le serre juste pour que sa tien , Niquel l'arbre tourne bien , Et des que je le serre à fond bah sa tourne plu xD... 

 

Je tien a précisé , Que les deux rondelle (Plate , et bombé) y sont et sont monté , Y'avais une rondelle devant la le pignon secondaire de la transmi primaire (Je crois que c'est celle la , Elle et petite) et je l'ai pas remis , car sur mon nitro elle y etais pas.. Voili

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , J'ai cherche un peu sur internet mon cas et j'ai pas trouvé.

Donc je vous explique en vite fait !

sur mon spirit J'avais la transmi d'origine mais la roue bloqué un peu... Vue qu'il y avais pas du tout d'huile de transmi jme suis dit que c'étais normal bref

 

J'ai monté ma transmi de nitro (qui etais bien huilé) dans le carter niquel sa tourne plutot bien , Je remet le carter de transmi (Et non pas le carter variateur hein lol) je le serre juste pour que sa tien , Niquel l'arbre tourne bien , Et des que je le serre à fond bah sa tourne plu xD... 

 

Je tien a précisé , Que les deux rondelle (Plate , et bombé) y sont et sont monté , Y'avais une rondelle devant la le pignon secondaire de la transmi primaire (Je crois que c'est celle la , Elle et petite) et je l'ai pas remis , car sur mon nitro elle y etais pas.. Voili

 

merci

https://www.scooter-system.fr/dossiers/133-1-changer-transmission-scooter.html

es que ta regarder ce tutoriel

car si sa bloque c'est quelle male monter a quelle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://www.scooter-system.fr/dossiers/133-1-changer-transmission-scooter.html

es que ta regarder ce tutoriel

car si sa bloque c'est quelle male monter a quelle part

Bah justement je l'avais déja regardé , Et tout etais bien mis , La bombé et contre le primaire et l'autre et mis par dessus mais sa ne marche pas .. après je voie vraiment pas ou sa peu coincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah justement je l'avais déja regardé , Et tout etais bien mis , La bombé et contre le primaire et l'autre et mis par dessus mais sa ne marche pas .. après je voie vraiment pas ou sa peu coincé

si sa coince 

Tu met le carter d etransmission 

Met avec ta main tu exerce une pression et avec l autr tu fait toruner tu voerra peut être ou sa coince

car souvent quand sa coince comme sa 

c'est que c'est mal centrer

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si sa coince 

Tu met le carter d etransmission 

Met avec ta main tu exerce une pression et avec l autr tu fait toruner tu voerra peut être ou sa coince

car souvent quand sa coince comme sa 

c'est que c'est mal centrer

Alors j'ai redémonté j'ai fait comme tu ma dit , j'ai essayé sans le joint en appuiyant avec ma main , sa tourne niquel , et quand je remet le joint et remonte les vis sa rebloque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta regarder au niveaux des axe ci il était pas abîmer si rentrer bien dans les logement

Sans le carter , les engrenage tourne parfaitement rien ne bloque , pareil pour l'axe sur le carter il tourne parfaitement aucun blocage c'est seulement quand je le met et que je le serre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la transmi de ton spirit à combien dent? primaire et secondaire? car si il y a trop dent d'un coté ou l'autre, en gros comme si les transmi assemblé ne corresponde pas! sa bloque quand tu serre à fond! je peux te le dire car ce qui t'arrive mais déja arrivé justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la transmi de ton spirit à combien dent? primaire et secondaire? car si il y a trop dent d'un coté ou l'autre, en gros comme si les transmi assemblé ne corresponde pas! sa bloque quand tu serre à fond! je peux te le dire car ce qui t'arrive mais déja arrivé justement

mais en fait je scoot je l'ai achetté a un pote et il m'a dit qu'il avais changé le roulement car celui d'avant en fait avais carrément pété (tous les billes cetais barré il resté plu que l'anneau) et depuis qu'il a u se problème bah la transmi bloque comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , Bon je relance un peu le sujet car j'ai toujours pas trouvé... donc , J'ai testé sans rondelle , C'est exactement pareil des que c'est sérré sa bloque.. J'ai fait des photos

 

mini_141024025115340371.jpg

 

mini_141024025208184957.jpg

 

mini_141024025331825311.jpg

Comme je disais il a du faire un trou pour viré l'autre roulement qui avais pété , pour le remplacé. (En plus du coup je peux pas voir l'année du carter :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rooh encore changé de carter.. Tu pense que le problème vien de la ?

Oh que oui si t es le debu tu maurais fait monter cet photo ou dire qui avait un trou a cet endroi je t aurais dit poubelle 

Je m explique quand tu vise pas ta transmission et centrer

 

Mais quand tu met ton carter de transmission  l axe primaire se decale car s enfonce dans le trou et sa empeche que la transmission de tourner

 

<Faut pas chercher la change le oui encore prend un bon sans trou ni rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...