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yann59490

scooter peugeot
Ressort de poussé artek jaune?

Question

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait le pourcentage de dureté du ressort de poussé jaune de la marque ARTEK pour scooter peugeot.

 

Je remercie celui ou celle qui seras me donner la réponse.

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35 réponses à cette question

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Normalement c'est censé être équivalent au jaune Malossi, plus mou que l'origine donc, perso j'ai le rouge un peu moins dur que le rouge Malossi.

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Oui c'est ce que mon pro m'a dit mais bon comme il m'a vendu un malossi blanc en me disant que c'est du 17 pourcent alors que c'est du 7 pourcent je lui fait plus trop confiance.

Merci de m'avoir répondu.

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Les % c'est de la daube de toute façon, et blanc, jaune, violet, vert Malossi, tout ça c'est plus mou que l'origine. De toute façon laisse ton ressort de poussée d'origine c'est le mieux à faire après tout ce que j'ai testé.

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Origine ça ne marche pas le scooter est super long à s'élancer je te parle même pas des monter de pont ect...

 

La je viens de mettre le jaune artek et j'ai senti une nette amélioration c'est pour cela que j'ai demander c'étais quoi comme pourcentage car si je les suit la je viens de mettre un 15 pourcent, il vas mieux et j'ai essayer un 50 pourcent mais il est trop dur donc je pense acheter un 30 pourcent histoire de tester

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Met des galets plus léger ça passe avec le ressort de poussé mou

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Merci mais déjà tester la je suis en 5.5 j'ai essayer 6, 6.5, 7 même pas la peine après 5 ça passe mais en dessous il geule et n'a pas de pointe.

 

D'autres avis??

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Laisse 5 ou 5.5 et met des rondelle de réglage avant la joue fixe et après le cannon.

Fait un trai avec un feutre effaçable sur ton variateur pour voir comment elle monte haut ta courrois

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C'est quoi le ressort que tu avais avant le jaune Artek ? S'il a du mal au démarrage pour moi c'est plutôt les ressorts d'embrayages.

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Pas besoin de rondelles et le trait je l'ai déjà fait ( je connaît le truc )

 

aujourd'huit ma priorité c'est de trouver un ressort un poil plus dur que le jaune artek ( dout mon sujet )

 

Donc si je suis les pourcentage il me faudrais un 30 pourcent

 

Mes ressort d'embrayages sont des jaune mallossi et je pense en mettre des plus dur aussi car il accroche tout de suite quand je démarre.

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Enlève les ressorts d'embrayages Malossi, ça ira déjà beaucoup mieux. Met du Stage6 Hard, du rouge Doppler de l'Omega Chrome, du bleu Polini pour ton embrayage, met pas autre chose. Sinon remet les origines, ça embrayera plus tard déjà, en attendant.

 

Ne suis pas les pourcentages, ça ne vaut rien, ce que je dis c'est tiré de dizaines d'expérience, tu peux faire le truc à ta façon si tu préfère, mais je peux t'assurer que tu pars pas dans la bonne direction, met simplement des ressorts d'embrayages durs, et des galets dans les 6g, avec la poussée d'origine ou un Stage6 Hard et ce sera très bien.

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Ok merci de tes conseils mais sache que je ne suis pas un novice en mécanique j'en est régler des scooter de l'origine au 90cc mais bon tout conseils sont bon à prendre je vais quand même test merci à vous.

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Certes, mais visiblement c'était sur Minarelli vu ce que tu essaie, sur Peugeot, ben c'est pas pareil, ces réglages-là, ça c'est jamais révélé être les meilleurs sur ces machines !   ^^

Modifié par Pasternak

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Ok donc voilà j'ai mis des ressort d'embrayage bleu un peu plus dur que les jaune malossi, je ne connaît pas la marque et le scoot va un peu mieux par contre ma pointe à baisser même avec des 6g. Je pense essayer de mettre des galets un peu plus lourd et quand même changer le ressort de poussé pour un plus dur histoire de test

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C'est sur quoi comme Peugeot? C'est quoi la configuration?

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Salut je ne dirais pas le modèle du peugeot mais je suis full origine avec un ressort jaune artek des galets de 6g et des ressorts d'embrayage bleu dont je ne connaît pas la marque

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+1 pour pasternak si tu es full origine met un Stage6 hard en pousse par contre en embrayage je pourrai pas te dire j'ai jamais ete full origine

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sur peugeot vertical en tous cas

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Stage6 hard? Ca fait pas un peu dur ça?

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Non il est aussi dur que l'origine

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A non ça c'est sur que non je compare les deux et le Stage6 hard est beaucoup plus dur que l'origine, même le medium est plus dur :huh:

 

Sinon je viens de mettre un rouge artek et il se comporte dèja beaucoup mieux qu'avant, demain je vais essayer le Stage6 medium que j'ai chez moi pour voir car si il est trop dur ça ne sert à rien que j'achete le Stage6 hard

Modifié par yann59490

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ok tu fais comme tu veux mais si tu compares la durete d'un ressort en appuyant dessus avec tes petits doigts muscles je pense pas que ca donne une vraie idee de la durete il n'y a qu'en le mettant derriere l'embrayage que tu le sais vraiment

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Je tiens quand même à apporter une précision quand aux duretés des ressorts de poussée d'origine de chez Peugeot.

 

D'après mon expérience, j'ai pu voir deux (même trois, mais la troisième ne nous concerne pas dans ce cas) duretés dans les ressorts de poussée.

 

La première concerne les moteurs verticaux d'ancienne génération (ceux sans normes euro), ils ont une poulie plus grande (aussi grande qu'une de Piaggio), et un ressort de poussée assez long et assez dur. La dureté est assez proche d'un Malossi rouge

 

La deuxième concerne les Peugeot verticaux plus récents et les horizontaux qui ont une poulie de 118mm. Le ressort a une longueur similaire à celle d'un Malossi jaune/rouge, et une dureté moindre. Je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de ressort avec un tarage équivalent, tout ce que je sais c'est que le Malossi jaune est trop mou, le rouge trop dur.

 

Le Stage6 Hard est peut être équivalent au ressort d'origine des anciens Peugeot, mais je n'assure rien, ce ne sont que des suppositions.

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ok tu fais comme tu veux mais si tu compares la durete d'un ressort en appuyant dessus avec tes petits doigts muscles je pense pas que ca donne une vraie idee de la durete il n'y a qu'en le mettant derriere l'embrayage que tu le sais vraiment

Bon juste pour information je ne suis pas un branl....... je connaît la mécanique aussi et sais comment fonctionne un embrayage vu qu'apparrament tu me prend pour un boubours si je te dit ça c'est celon le fonctionnement de l'embrayage, il s'ouvre plus vite avec le ressort d'origine qu'avec le Stage6 hard.

Donc toutes ces personne qui se croivent plus intelligent que les autres ne laisser pas de commentaire car ici on cherche des personnes pour aider les autres. Pas des personnes qui croivent qu'il sont les meilleur mécano du monde.

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Ahem, pour le ressort de poussée on parle du correcteur, pas de l'embrayage

Personnellement j'ai monté le ressort Stage Hard à la place de mon origine et j'ai pas vu la moindre différence. Après mon TKR est de 2009, et s'il y a eu un changement pour le ressort de poussée, je ne peux que rejoindre Alain, il me semble cohérent qu'ils aient changés le correcteur et le ressort de poussée en même temps.

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