• 0
kevin250r

mécaboîte
Serrage beta 50 rr 2012

Question

Bonjour,je possède une beta 50 rr de 2012 moteur d'origine juste une ligne leovince avec 9000km 

qui ma fait un serrage moteur avec le cylindre et le piston rayé, la bielle n'a pas de jeu le vilebrequin a des trace bleu de surchauffe normal ou pas ? 

elle ma fait plusieurs pré serrage ( moteur qui force puis cale) 

mon liquide de refroidissement était marron donc je pense que j'avais un joint de culasse hs étonnant alors que la moto n'a jamais était démonter et qu'elle a 9000km 

le vilebrequin et bon pour la poubelle aussi ? quelle sont les cause du serrage ?  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

16 réponses à cette question

  • 0

Bonjour,je possède une beta 50 rr de 2012 moteur d'origine juste une ligne leovince avec 9000km 

qui ma fait un serrage moteur avec le cylindre et le piston rayé, la bielle n'a pas de jeu le vilebrequin a des trace bleu de surchauffe normal ou pas ? 

elle ma fait plusieurs pré serrage ( moteur qui force puis cale) 

mon liquide de refroidissement était marron donc je pense que j'avais un joint de culasse hs étonnant alors que la moto n'a jamais était démonter et qu'elle a 9000km 

le vilebrequin et bon pour la poubelle aussi ? quelle sont les cause du serrage ?  

9000 kms ca commence à faire pas mal ^^ Surtout si tu tire dedans 

 

tu peux tout changer je pense par ce que un vilebrequin qui a un coup de chauffe a du se déformé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour,je possède une beta 50 rr de 2012 moteur d'origine juste une ligne leovince avec 9000km 

qui ma fait un serrage moteur avec le cylindre et le piston rayé, la bielle n'a pas de jeu le vilebrequin a des trace bleu de surchauffe normal ou pas ? 

elle ma fait plusieurs pré serrage ( moteur qui force puis cale) 

mon liquide de refroidissement était marron donc je pense que j'avais un joint de culasse hs étonnant alors que la moto n'a jamais était démonter et qu'elle a 9000km 

le vilebrequin et bon pour la poubelle aussi ? quelle sont les cause du serrage ?  

si ton vilebrequin a des trace bleuissement change ;)  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas normal tout ça, ton carburateur devait pas être réglé, si ton vilebrequin n'a pas de jeu vertical au niveau de la bielle et un bon jeu horizontal tu peux le garder, il fonctionnera encore, 9000 kms c'est rien pour un cylindre d'origine.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

aucun jeu vertical un léger jeu horizontal (normal) 

9000 km ça fait pas mal ? comme dit jb c'est pas grand chose pour de l'origine surtout que je taper pas dedans a froid

pour le carburateur il est en 16 elle marchait super bien donc j'ai pas chercher a toucher même si au démontage ma bougie était grise et verte ?? 

les trace de bleuissement son sur la tête de bielle

merci pour votre aide  :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

aucun jeu vertical un léger jeu horizontal (normal) 

9000 km ça fait pas mal ? comme dit jb c'est pas grand chose pour de l'origine surtout que je taper pas dedans a froid

pour le carburateur il est en 16 elle marchait super bien donc j'ai pas chercher a toucher même si au démontage ma bougie était grise et verte ?? 

les trace de bleuissement son sur la tête de bielle

merci pour votre aide  :cool2:

Même carburateur de 16 il faut il réglé, tu avais donc le même réglage que d'origine bridé et donc serrage pas étonnant! ^^ Le traces de bleuissement, normal ça a chauffé un peu beaucoup mais pas grave si c'est pas déformé. Je veux bien t'aider pour ton réglage mais change d'abord ton cylindre hein.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La moto débridé par un garage aucune idée si il on changer les gicleurs,

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La moto débridé par un garage aucune idée si il on changer les gicleurs,

Changement de pot= obligé de monter un gicleur plus gros. S'ils l'ont pas fait, va râler! Gicleur aux alentours de 90 d'origine bridé.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je démonterai mon gicleur cette après midi je te dirait se qui en ai, je te remercie pour ton aide  :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je démonterai mon gicleur cette après midi je te dirait se qui en ai, je te remercie pour ton aide  :cool2:

De rien.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mon gicleur est un 115 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai commandé un kit 50 top perf si vous avez des avis ? je l'aurai demain matin 

Modifié par kevin250r

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mon gicleur est un 115 

115! Beh normalement ça devrait être bon, je pense du coup à un problème de pompe à huile et si ta bougie est vraiment blanche augmente le gicleur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pompe a huile démonter elle est ok ma bougie et verte et grise c'est la première fois que je vois sa je devais avoir de l'eau non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sûrement si ton joint de culasse était HS ce qui n'a pas forcément aider ton cylindre ;)

 

Repars de zéro avec ton cylindre mais fais attention, l'entretien ce fait surtout sur 2T démonte de temps en temps pour regarder,

sa ne dure pas très longtemps et sa aide en envisager un problème qui pourrait arriver ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui je ferais sa, merci  :cool2:  :cool2:

Modifié par kevin250r

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas d'soucis ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter