Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Premier rodage : MBK NITRO NAKED (2015)


vSwayn
 Partager

Question

Salut tout le monde,

 

Alors déjà je sais pas si je post dans la bonne catégorie et désolé ! Donc, j'ai eu il y a quelque jours mon Nitro Naked.

 

Donc j'ai 60kms au compteur et j'aimerais avoir vos conseils car j'ai jamais fais de rodages.

Je n'ai pas trouvé de tutos propre aux scooters, y'en a pour les motos etc ..

 

Je sais juste qu'il faut pas débrider au début, faut pas avoir de passagés etc ..

Avant j'avais un TKR qui aller à 80/90 sur du plat max', et passer de 80 à 45 ça fais mal ! 

 

Voilà donc si vous pouvez m'éclairer sur le rodage vos messages sont les bienvenues !

 

Merci à vous, bonne soirée :)

Modifié par vSwayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir je te conseille de resté sur du plat déjà c'est mieux rien ne force ou pas du tout tu es bridé variateur ?

Salut, oui je suis complètement bridée pour l'instant. 100% origine. On ma vraiment conseillée de ne pas débridée quand je suis en rodage, et sinon pour rester sur du plat c'est très chaud je suis pas en ville etc .. Et quand tu me dis de ne pas forcer, c'est genre de ne pas aller à fond ? Car la je vais à 45 si je vais à fond. Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, oui je suis complètement bridée pour l'instant. 100% origine. On ma vraiment conseillée de ne pas débridée quand je suis en rodage, et sinon pour rester sur du plat c'est très chaud je suis pas en ville etc .. Et quand tu me dis de ne pas forcer, c'est genre de ne pas aller à fond ? Car la je vais à 45 si je vais à fond. Merci à toi !

Salut déjà c'est faux vaut mieux débridé le variateur (Voir même le pot) Car cela évite qu'il prend c'est tour trop vite et qu'il ne force ! Un rodage s'effectue a environ 40 , 50km/h La si tu et bridée a 45 , 50 km/h Ton scoot va être en pleine puissance et donc forcé dessus ! Tu compte pas faire ton rodage a 10/20Km/h ? ^^ , Le mieux et de le débridée histoire qu'il ne force pas :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut déjà c'est faux vaut mieux débridé le variateur (Voir même le pot) Car cela évite qu'il prend c'est tour trop vite et qu'il ne force ! Un rodage s'effectue a environ 40 , 50km/h La si tu et bridée a 45 , 50 km/h Ton scoot va être en pleine puissance et donc forcé dessus ! Tu compte pas faire ton rodage a 10/20Km/h ? ^^ , Le mieux et de le débridée histoire qu'il ne force pas :)

Salut, hmm ça affecte pas les capacités pour plus tard si je débride maintenant ? Car j'ai pas envie de le niquer de suite (Ni plus tard) .. Pour le prix qu'il coûte ça me ferrais éxtrééééééééééééément mal au cul. Demain j'irais voir le concess' qui ma vendu le scooter pour lui demander pour combien il peux me le faire etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut déjà c'est faux vaut mieux débridé le variateur (Voir même le pot) Car cela évite qu'il prend c'est tour trop vite et qu'il ne force ! Un rodage s'effectue a environ 40 , 50km/h La si tu et bridée a 45 , 50 km/h Ton scoot va être en pleine puissance et donc forcé dessus ! Tu compte pas faire ton rodage a 10/20Km/h ? ^^ , Le mieux et de le débridée histoire qu'il ne force pas :)

Oui, je suis du même avis, il faut le débrider pendant le rodage et rouler tranquilement sans lui faire prendre de tours.

Du coup, comme tu sera débridé tu pourra rouler à 45 / 50 sans faire gueuler le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, hmm ça affecte pas les capacités pour plus tard si je débride maintenant ? Car j'ai pas envie de le niquer de suite (Ni plus tard) .. Pour le prix qu'il coûte ça me ferrais éxtrééééééééééééément mal au cul. Demain j'irais voir le concess' qui ma vendu le scooter pour lui demander pour combien il peux me le faire etc ..

le concess ne voudras pas le débridé si tes en rodage je pensent que tu prendre ton mal en patience 

et puis débrider le variateur en rodage oui parce que le moteur va moins geuler 

mais attend quand même 500km  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas la vitesse globale du scooter qui compte, mais la vitesse de rotation du moteur.
Le seul risque que tu aies en le débridant maintenant, c'est de te manger la garantie dans les dents sil il y a un problème qui pointe le bout de son nez, mais ce serait pareil dans 5 000km...
Ou presque pareil, le rodage est une période sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Respect du temps de chauffe, huile de qualité, pas pousser le moteur à fond, éviter de le faire forcer.

Quand tu dis temps de chauffe c'est genre quand je l'allume ? Faut que je le laisse allumer 2/3 Mins.

 

L'huile de qualité je compte prendre : http://www.access-moto.com/huile-moteur-ipone-samourai-racing-1-litre-doseur-2168-p.html

 

Et pousser le moteur à fond je vais environ à 35-40KM/H.

 

Ça passe selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu dis temps de chauffe c'est genre quand je l'allume ? Faut que je le laisse allumer 2/3 Mins.

 

L'huile de qualité je compte prendre : http://www.access-moto.com/huile-moteur-ipone-samourai-racing-1-litre-doseur-2168-p.html

 

Et pousser le moteur à fond je vais environ à 35-40KM/H.

 

Ça passe selon toi ?

Oui tu le laisse tourné 2/3 min et tu roule tranquillement a même pas 1/4 de poignée , Oui l'huile et bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...