jimmy@ Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 l'année du scoot est gravé un peu partout sous differantes formes sur le réservoir d'esence : (ça doit être la bonne date 01/05 ,ma carte grise est de 01/06 ). les autres faut de très bon yeux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Pour l anne come jymmy Et aussi le réservoir car moi le mien de 2001 et le resservoir pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 ok merci Bon des nouvelles du spirit , J'ai acheter un gicleur de 80 ( -10pts ) il a démarré et rester 15sec en route ( normalement ) et as caller car la bougie était mouiller . J'ai sécher et j'ai retester sa marche pas .. Alors j'ai changer le cylindre piston pour le remplacer par un 70 dr fonte . le scoot ne veux toujours pas démarré , le feu arrière s'allume bien , mais sa donne rien .. j'ai changer les joints d'embase , cylindre , ça change rien .j'ai remis le pot d'origine il a redémarré et cale ( bougie mouiller ) et maintenant mon carburateur ( boisseaux ) est rester bloqué en accéléré .. je m'en occuperai demain .. j'en n'est marre . J'ai commandé un carburateur 17.5 motoforce type Dell'Orto . J'attend le colis , et je le monterai aussi tôt . Si vous avez d'autre astuce .. Je suis preneurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 (modifié) Je pense que le carburateur monter, sa ira bien mieux mais par contre pour ce qui est du choix du carburateur, tu aurais du opter pour un vrai dell orto enfin c'est un conseil de quelqu'un qui à vue son pote n'avoir que des soucis à avoir acheter ce carburateur, J'espère que sa ne t'arrivera pas ;) Pas contre en ce qui concerne le cylindre, le vilebrequin a combien de kilomètre ? ( savoir si il va tenir ou non ) Pense à mettre une cage à aiguille renforcer ^^ Avec un pot d'origine, un kit 70 je pense ne marchera jamais, ton soucis je pense vient du carburateur, dis nous la configuration complète sa sera mieux ;) Modifié le 6 novembre 2014 par Gueko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 (modifié) Je pense que le carburateur monter, sa ira bien mieux mais par contre pour ce qui est du choix du carburateur, tu aurais du opter pour un vrai dell orto enfin c'est un conseil de quelqu'un qui à vue son pote n'avoir que des soucis à avoir acheter ce carburateur, J'espère que sa ne t'arrivera pas ;) Pas contre en ce qui concerne le cylindre, le vilebrequin a combien de kilomètre ? ( savoir si il va tenir ou non ) Pense à mettre une cage à aiguille renforcer ^^ Avec un pot d'origine, un kit 70 je pense ne marchera jamais, ton soucis je pense vient du carburateur, dis nous la configuration complète sa sera mieux ;) Le carburateur est un 17.5 phva manuel , pour le kit j'ai remis le yas r , les kilomettres aucune idées , vue que le scoot n'a jamais eu de compteur ( d'après ce qu'il ma dit ) mais le cylindre piston était celui d'origine ( pas du conti ou autre ) la cage à aiguilles renforcé et déjà mise . Photo des anciennes piéce que j'ai remplacer . Modifié le 6 novembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Pour le carburateur quand je dis j'espère pour toi c'est que c'est un motoforce en fait ^^ Après le cylindre n'a pas l'air fatiguer, le piston vue comme sa un peu mais les photos sont pas toptop donc bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Pour le carburateur quand je dis j'espère pour toi c'est que c'est un motoforce en fait ^^ Après le cylindre n'a pas l'air fatiguer, le piston vue comme sa un peu mais les photos sont pas toptop donc bon ^^ Oui , mais le piston se mets dans le cylindre sans avoir besoin de présser sur les segments .. Donc segments fatigué .. Oui je sais que motoforce son pas top , mais y'a quand même pas mal de bon avis dessus . Mais pour le moment je séche .. Je sais pas pourquoi il ne démarre pas .. En attente de mon carburateur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 carburateur reçu , je viens de monter ses composant ( gicleur ect .. ) je le monterai demain sur mon scoot car en se moment il y a une averse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Moi j'boss mon garage avec un bordel pas possible qu'il grêle ou pas :lol: Non bas oui normalement sa devrait aller nickel avec le carburateur monter :) c'est un gicleur de combien dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Moi j'boss mon garage avec un bordel pas possible qu'il grêle ou pas :lol: Non bas oui normalement sa devrait aller nickel avec le carburateur monter :) c'est un gicleur de combien dessus ? 90 mets je vais déjà commencer par le 80 , et si ça va pas , je passerai en 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Je pense que la 80 sera petit mais pour au moins démarrer sa ira très bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Je pense que la 80 sera petit mais pour au moins démarrer sa ira très bien :) Je pense pareil . Mais j'ai remarquer qu'il mettent toujours un gicleur de 5 à 10 points au dessus , car tous les scoot sont souvent débridé ou kité . C'est pour sa je veux tester le 80 en premier . juste pour un pot yas r débrider .. et un variateur origine débridé , pas besoin de gicleur de 90 ^^ Modifié le 7 novembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Sûrement pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) Nouveau carburateur monter , gicleur de 80 , le scoot a démarré et a callé .. Voici la vidéo : Cause a mon avis : La bougie est redevenu vite mouiller , la cause , j'avais laisser le réglage d'origine , et il y avais 4tour pour la vis avec le ressort et 2 tour pour la vis de richesse j'ai refait le réglage , le scoot démarre au 5-6eme coup de kick , MAIS s'éteint vite a cause de l'essence qui mouille la bougie ( plus d'éteincelle a cause de la bougie mouiller ) Ps : Pour démarré le scoot , mains sur le carburateur obligatoire ( boucher le carburateur ) j'ai fait le test avec une boîte à air préparé , il démarre et cale aussi tôt comme la vidéo . configuration : Bougie b5hs ( j'ai tester une br6es , br9hs , b9hs ) il ne démarre pas , sauf avec le br6 mais avec du mal . Kit 70 DR , carburateur 17.5 motoforce/Dell'Orto , gicleur 80 , ressort de poussé rouge ( je ne sais pas la marque , mais ce n'est pas du malossi ) , ressort embrayage la couleur a sauté donc aucune idées , embrayage assez usé ( garniture ) , courroi neuve , galets 5.5gr ( environs ) , pot yasuni r décalaminé + débrider , variateur origine débridé , clapet origine , huile ipone bleu 2t , tout le reste est d'origine . Modifié le 10 novembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Met une bougien neuve br9hs avec le kit 70 déjà sa ira mieux L ekit n es pas serrer ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Met une bougien neuve br9hs avec le kit 70 déjà sa ira mieux L ekit n es pas serrer ou autre le kit est parfait il a que 1000km , j'ai déjà mis une bougie br9hs neuve , le scoot ne démarre pas dutout avec cette bougie . Il démarre seulement avec la bougie b5hs br6es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Car une bougie br6 pas bon pour ce kit L allumage est ok Le robinet de dépression fonctionne bien je pense que oui car bougie humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 (modifié) Car une bougie br6 pas bon pour ce kit L allumage est ok Le robinet de dépression fonctionne bien je pense que oui car bougie humide L'allumage est bon ( je ne sais pas si c'est grave qu'il n'y a plus de garniture sur l'allumage ) Robinet d'essence , durite d'essence , ect .. C'est OK . Ps : en br6 elle a beaucoup plus de mal a démarré que en b5hs , et les autres bougies au dessus de 6 ne démarre pas dutout Modifié le 10 novembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 L'allumage est bon ( je ne sais pas si c'est grave qu'il n'y a plus de garniture sur l'allumage ) Robinet d'essence , durite d'essence , ect .. C'est OK . Ps : en br6 elle a beaucoup plus de mal a démarré que en b5hs , et les autres bougies au dessus de 6 ne démarre pas dutout Met une photo de ce que tu dit en garniture je vois pas ta teste avec une autre bobine haute tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Met une photo de ce que tu dit en garniture je vois pas ta teste avec une autre bobine haute tension malheureusement j'en n'est pas d'autre .. Mais j'ai remarquer que mon antipara nage legerement sur la bougie ( legerement beaucoup ) ce qui pourrai être a cause qu'il cale . Explication : Quand le moteur démarre , avec les vibrations l'antipara remonte et la bougie a mauvais contact donc cale . Mais sa ne réssou toujours pas mon soucie de bougie mouiller .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Resolu le problème de l antiparasite qui nage Cahnge le ou change completement bobine haute tension avec l antipparasite et ressaye de le démarrer avec une bougie br9hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Resolu le problème de l antiparasite qui nage Cahnge le ou change completement bobine haute tension avec l antipparasite et ressaye de le démarrer avec une bougie br9hs J'ai envie de faire un devis complet chez mon pro , pour 60 euros , et si je change une piéce , le devis est gratuit .. SA m'évitera de usé toute mon argents .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Oui aussi sa sera mieux comme sa Mais après faut voir les condition du devis car certain pro devis gratuit si à la fin c'est lui qui le repare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Oui aussi sa sera mieux comme sa Mais après faut voir les condition du devis car certain pro devis gratuit si à la fin c'est lui qui le repare j'en n'est souvent fait pour mon ancien rocket jamais eu de soucie , il me fait des prix car j'achete souvent des piéces chez lui et en masse . Sinon pour cette bobine , je parie que l'antiparasite n'est pas avec ? .. http://www.maxiscoot.com/bobine-d-allumage-motoforce-avec-câble-de-bougie-mbk-booster-nitro-mf12-00045.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 La piéce avec les 4 dents , c'était la centrale clignotante : http://www.maxiscoot.com/centrale-clignotante-d-origine-12v-4-fiches-teknix-mbk-booster-peugeot-buxy-cgn450777.html Pour c'est clignotant , comme se fixe t'il ? http://www.maxiscoot.com/clignotants-toxik-mini-rectangle-f-courts-noirs-transparents-txc502047.html Sur mon spirit j'ai rien pour fixé les clignotants , ( guidon + potence street ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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