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CPI50

autre scooter Cylindre difficile à démonter

Question

CPI50    7

Bonjour, bonsoir à tous mes confrère scooteriste.

Alors ça y'ai, mon nouveau kit 50cc pour mon CPI Popcorn 2 est arrivé, le hic c'est que j'ai un souçis pour enlever l'ancien, il à 30.000 bornes dans la face donc il y a pas mal de rouille tout autour de ce cylindre, j'ai su enlever la culasse sans problème, mais le cylindre, c'est une autre histoire, en principe ça doit venir tout seul suffit de tiré un peu dessus à une main et il est enlever, mais la impossible de le faire bouger plus de 2mm, j'a essayer de faire levier avec un outil sans trop aller comme un bourrin mais rien à faire ça bouge toujours pas je sais pas si ç'est a cause de la rouille ou pas.

Ayant peur de tout casser, j'ai laisser le démontage de coté et le scoot est rester tel quel depuis tout à l'heure j'ai pas remis la culasse donc je ne sais pas rouler pour le moment il faut au plus vite que je puisse enlever ce fameux cylindre rouillé  pour mettre le nouveau kit et ainsi avoir mon scooter opérationnel. Alors je m'adresse au membre du forum pour savoir si il ont une solution à proposer

Merci d'avance.

 

 

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Alain    1 391

Tapoter doucement avec un marteau le fera venir, c'est sûrement le joint d'embase qui colle au moteur.

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CPI50    7

Tapoter doucement avec un marteau le fera venir, c'est sûrement le joint d'embase qui colle au moteur.

Le truc c'est que cet ancien cylindre la fonte est fragilisé avec les bornes qu'il a, j'ai peur de casser  

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SBR22    42

Pour éviter de le casser, je taperais avec un maillet (marteau avec caoutchouc)  pour que le cylindre puisse se décoller du plan de joint si tu as de l'espace pour taper ;)

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CPI50    7

Pour éviter de le casser, je taperais avec un maillet (marteau avec caoutchouc)  pour que le cylindre puisse se décoller du plan de joint si tu as de l'espace pour taper ;)

Où pour faire bref un maillet en caoutchouc, car y'a aussi le maillet en bois ^^ et bien vu, j'ai pas la place pour taper, j'essayerai demain avec une planchette en bois sur laquelle je taperai 

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CPI50    7

voilà, j'ai réussi à décoller l'anciens cylindre du bas moteur, j'ai monté le nouveau kit piston/cylindre lorsque j'ai eu fini le montage, j'ai essayer de démarrer, il n'a pas voulu prendre, j'ai du changer de bougie. Lorsque j'ai changer la bougie, il à démarrer au 1/4, j'ai donc été faire un essaie sur route mais au bout de 5Km le scoot c'est éteind, j'ai essayé de le redémarrer je m'exitai à appuyer sur le démarreur jusqu'a en vidé la batterie le scoot à plus voulu démarrer.

La j'ai mis ma batterie en charge, j'attend on verra, en attendant je sais pas se qu'il se passe car avec l'ancien cylindre tout allait bien

le nouveau cylindre que j'ai installer est un http://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-pour-cpi-oliver/659-cylindre-piston-std-cpi-keeway.html

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SBR22    42

Regarde déjà si tu as de l'étincelle à la bougie?

Ta bougie est seche ou humide?

As tu un peu de compression ou rien du tout?

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CPI50    7

Regarde déjà si tu as de l'étincelle à la bougie?

Ta bougie est seche ou humide?

As tu un peu de compression ou rien du tout?

Bin oui que j'ai de l'étincelle, sinon il aurait pas démarrer et oui y'a de la compression sinon l'aurai pas rouler 

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jimmy@    2 836

rechargé ta batterie c'est bien , mais t'as pas de kick ? tout a été bien monté ? t'as huilé le cylindre et le piston aux montage ?

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SBR22    42

Bin oui que j'ai de l'étincelle, sinon il aurait pas démarrer et oui il y a de la compression sinon l'aurai pas rouler 

 

Non c'est vrai? :cool2:

 

Ta bougie est comment après avoir essayé de le démarrer à plusieurs reprises?

Sèche ou humide?

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CPI50    7

Non c'est vrai? :cool2:

 

Ta bougie est comment après avoir essayé de le démarrer à plusieurs reprises?

Sèche ou humide?

Bin alors pourquoi tu pose la question que ça je l'ai préciser lol, la bougie j'ai pas regader mais par contre y'a un truc que je vient de me rappeler que sur les  2 bougies c'est les mêmes inscriptions sauf qui en à une qui à un R et l'autre non et celle avec le R le scoot démarre pas que c'est la bougie qui avait avec le kit origine 

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SBR22    42

Tu démarres ton scoot, c'est pas pour ça que dans 10 minutes il fonctionne toujours!

La preuve en est la.

 

le R veut simplement dire que tu as une résistance dans la bougie. Ce n'est pas ça qui pose le problème sauf si elle a claquée.

 

Je te demandais pour la bougie sèche où humide car si ta bougie est sèche c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive au moteur donc impossible à ce que le scooter démarre ;)

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CPI50    7

L'essence passait très bien avec le cylindre d'origine je vois pas pourquoi elle déciderai de plus passer au moment ou j'ai monter le nouveau 

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