• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
CPI50

autre scooter
Cylindre difficile à démonter

Question

Bonjour, bonsoir à tous mes confrère scooteriste.

Alors ça y'ai, mon nouveau kit 50cc pour mon CPI Popcorn 2 est arrivé, le hic c'est que j'ai un souçis pour enlever l'ancien, il à 30.000 bornes dans la face donc il y a pas mal de rouille tout autour de ce cylindre, j'ai su enlever la culasse sans problème, mais le cylindre, c'est une autre histoire, en principe ça doit venir tout seul suffit de tiré un peu dessus à une main et il est enlever, mais la impossible de le faire bouger plus de 2mm, j'a essayer de faire levier avec un outil sans trop aller comme un bourrin mais rien à faire ça bouge toujours pas je sais pas si ç'est a cause de la rouille ou pas.

Ayant peur de tout casser, j'ai laisser le démontage de coté et le scoot est rester tel quel depuis tout à l'heure j'ai pas remis la culasse donc je ne sais pas rouler pour le moment il faut au plus vite que je puisse enlever ce fameux cylindre rouillé  pour mettre le nouveau kit et ainsi avoir mon scooter opérationnel. Alors je m'adresse au membre du forum pour savoir si il ont une solution à proposer

Merci d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

12 réponses à cette question

  • 0

Tapoter doucement avec un marteau le fera venir, c'est sûrement le joint d'embase qui colle au moteur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tapoter doucement avec un marteau le fera venir, c'est sûrement le joint d'embase qui colle au moteur.

Le truc c'est que cet ancien cylindre la fonte est fragilisé avec les bornes qu'il a, j'ai peur de casser  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour éviter de le casser, je taperais avec un maillet (marteau avec caoutchouc)  pour que le cylindre puisse se décoller du plan de joint si tu as de l'espace pour taper ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour éviter de le casser, je taperais avec un maillet (marteau avec caoutchouc)  pour que le cylindre puisse se décoller du plan de joint si tu as de l'espace pour taper ;)

Où pour faire bref un maillet en caoutchouc, car y'a aussi le maillet en bois ^^ et bien vu, j'ai pas la place pour taper, j'essayerai demain avec une planchette en bois sur laquelle je taperai 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

voilà, j'ai réussi à décoller l'anciens cylindre du bas moteur, j'ai monté le nouveau kit piston/cylindre lorsque j'ai eu fini le montage, j'ai essayer de démarrer, il n'a pas voulu prendre, j'ai du changer de bougie. Lorsque j'ai changer la bougie, il à démarrer au 1/4, j'ai donc été faire un essaie sur route mais au bout de 5Km le scoot c'est éteind, j'ai essayé de le redémarrer je m'exitai à appuyer sur le démarreur jusqu'a en vidé la batterie le scoot à plus voulu démarrer.

La j'ai mis ma batterie en charge, j'attend on verra, en attendant je sais pas se qu'il se passe car avec l'ancien cylindre tout allait bien

le nouveau cylindre que j'ai installer est un http://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-pour-cpi-oliver/659-cylindre-piston-std-cpi-keeway.html

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Regarde déjà si tu as de l'étincelle à la bougie?

Ta bougie est seche ou humide?

As tu un peu de compression ou rien du tout?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Regarde déjà si tu as de l'étincelle à la bougie?

Ta bougie est seche ou humide?

As tu un peu de compression ou rien du tout?

Bin oui que j'ai de l'étincelle, sinon il aurait pas démarrer et oui y'a de la compression sinon l'aurai pas rouler 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

rechargé ta batterie c'est bien , mais t'as pas de kick ? tout a été bien monté ? t'as huilé le cylindre et le piston aux montage ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bin oui que j'ai de l'étincelle, sinon il aurait pas démarrer et oui il y a de la compression sinon l'aurai pas rouler 

 

Non c'est vrai? :cool2:

 

Ta bougie est comment après avoir essayé de le démarrer à plusieurs reprises?

Sèche ou humide?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non c'est vrai? :cool2:

 

Ta bougie est comment après avoir essayé de le démarrer à plusieurs reprises?

Sèche ou humide?

Bin alors pourquoi tu pose la question que ça je l'ai préciser lol, la bougie j'ai pas regader mais par contre y'a un truc que je vient de me rappeler que sur les  2 bougies c'est les mêmes inscriptions sauf qui en à une qui à un R et l'autre non et celle avec le R le scoot démarre pas que c'est la bougie qui avait avec le kit origine 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu démarres ton scoot, c'est pas pour ça que dans 10 minutes il fonctionne toujours!

La preuve en est la.

 

le R veut simplement dire que tu as une résistance dans la bougie. Ce n'est pas ça qui pose le problème sauf si elle a claquée.

 

Je te demandais pour la bougie sèche où humide car si ta bougie est sèche c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive au moteur donc impossible à ce que le scooter démarre ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

L'essence passait très bien avec le cylindre d'origine je vois pas pourquoi elle déciderai de plus passer au moment ou j'ai monter le nouveau 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0