Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration Rocket aide


Maniiac72
 Partager

Question

Salut, j'ai un Rocket avec Kit 50 Top Perf en Fonte, carburateur 17.5 YSN et un pot Tecnigas Qtre ( www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-tecnigas-q-tre-booster-sr.html ) pour l'instant mais c'est de la merde, max 75km/h sur plat à mon compteur ( 70km/h sur le compteur d'une 50 neuve d'un pote donc j'avance pas trop sur le plat mais j'ai un peu d'accélération quand même )

Alors j'hésite à prendre un Yasuni Z ou R? Ou un autre pot ? 

Quel est le mieux pour ma configuration ? ( Mon frère avec le Rocket avait un Doppler S3R + Cartouche Artek prenait 85-90 sur le plat avec de la patate donc je voudrais faire pareil car 70-75 c'est chiant... )

Je viens de faire la segmentation avec mon garagiste + réglage carburateur ça fait entre 500-1000km que j'ai fini mon rodage,j'ai des Galets 4.7g pour la patate et je prend 75 sur le plat don j'ai pas de pointe...

Ressort de poussé Rouge et ressort d'embrayage Jaune.

Je veux savoir si si je prend un Yasuni Z ( moins performant que le R ) j'aurais de la patate et une pointe de 85-90 km/h ou je dois prendre le R pour avoir ce que je veux avec ma configuration mais il est dit qu'avec un Yasuni R il faut un carburateur de 19 mini ? ( j'ai un 17.5 )

Ou vous avait un autre pot à me conseiller?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est vrai qu'avec un Q-tre, c'est pas top.

 

Un bon pot, c'est le Giannelli Rekord (idem Conti CHR)

Voici un lien:

http://www.easyparts.fr/Pot_scooter_GIANNELLI_REKORD_Bws-_Slider_and_Booster-_Stunt_(Pots%20Giannelli%20Rekord)-p164979.html

 

Je te conseille quand même de revoir tes réglages du variateur, car un ressort de poussée rouge est extrêmement dur pour un origine. Je te conseillerai de mettre un blanc voire un jaune et des galets un peu plus légers.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai qu'avec un Q-tre, c'est pas top.

 

Un bon pot, c'est le Giannelli Rekord (idem Conti CHR)

Voici un lien:

http://www.easyparts.fr/Pot_scooter_GIANNELLI_REKORD_Bws-_Slider_and_Booster-_Stunt_(Pots%20Giannelli%20Rekord)-p164979.html

 

Je te conseille quand même de revoir tes réglages du variateur, car un ressort de poussée rouge est extrêmement dur pour un origine. Je te conseillerai de mettre un blanc voire un jaune et des galets un peu plus légers.

Le pot Giannelli me plait pas trop.. Je voudrais surtout savoir si un Pot Yasuni R serait bien pour ma configuration' ou il est preferable que je prenne un Z ?

Si on regarde ici :  l es cylindres d'origines = entre 15-30% mais j'ai un kit 50 top perf en fonte donc c'est un kit sport donc rouge Malossi c'est bon non ? ( +30% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend un yasuni r c'est le meiux pour ta configuration je connais plein de monde qui l'as sur du 50 fonte ou de l'origine et ca marche tres bien

Pas besoin de yasuni pour le prix que ça vaut tu a aussi bien en moins chers

 

Comme indiquer dans le sujet précédent

change ton ressort d epousser par un jaune voir un blanc malossi

Tu a quoi comme grammage en gelt

taille gicleur avec baa ou cornet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur de l'origine c'est plus creux qu'autre chose, pour gratter un poil de régime, pas forcément adapté à ce qu'on recherche.

 

 

Après tu peux faire comme tout ceux qui croient que développer 1/4 de ch. c'est gagner beaucoup d'accélération alors que le résultat sera tout autre. Le Rekord est très bien sur origine, après à toi de choisir entre ce que ceux qui ignorent même l'existence du banc d'essai estiment être le mieux et ce qui est vraiment adapté à ce que tu cherches. Car ce sont 2 choses fondamentalement différentes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend un yasuni r c'est le meiux pour ta configuration je connais plein de monde qui l'as sur du 50 fonte ou de l'origine et ca marche tres bien

Mais faut un carburateur de 19 nan? j'ai qu'un 17.5 YSN

 

Tu me propose quoi ?

Les galets en 4,7g, avant j'étais en 4,5 je gueulais un peu dans le vide au démarrage, le en 4,7 j'ai des trous d'accélération' enfin quand je suis entre 20-50 j'ai aucune reprise... avant j'étais en 5g c'était pire, et je prend max 85 en descente

Gicleur c'est le garagiste qui a fait mon réglage carburateur donc je sais pas du tout mais le réglage carburateur est bon, je dois être entre 85 et 90 mais j'ai pas re-regardé donc aucune idée

Et je suis en boîte à Air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur de l'origine c'est plus creux qu'autre chose, pour gratter un poil de régime, pas forcément adapté à ce qu'on recherche.

 

 

Après tu peux faire comme tout ceux qui croient que développer 1/4 de ch. c'est gagner beaucoup d'accélération alors que le résultat sera tout autre. Le Rekord est très bien sur origine, après à toi de choisir entre ce que ceux qui ignorent même l'existence du banc d'essai estiment être le mieux et ce qui est vraiment adapté à ce que tu cherches. Car ce sont 2 choses fondamentalement différentes.

Le Rekord me parait bof et niveau esthétique j'aime pas trop..

 

D'accord je vais peut-être changer le ressort mais je crois que ça n'a rien à voir car mon frère avec le rocket et un pot doppler s3r+cartouche artek prenait 90 sur le plat avec un peu de patate

Modifié par Maniiac72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Rekord me parait bof et niveau esthétique j'aime pas trop..

 

D'accord je vais peut-être changer le ressort mais je crois que ça n'a rien à voir car mon frère avec le rocket et un pot doppler s3r+cartouche artek prenait 90 sur le plat avec un peu de patate

Tu dit que le rekord te parait bof c'est le même qu un conti ou malossi mhr replica

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Rekord me parait bof et niveau esthétique j'aime pas trop..

 

D'accord je vais peut-être changer le ressort mais je crois que ça n'a rien à voir car mon frère avec le rocket et un pot doppler s3r+cartouche artek prenait 90 sur le plat avec un peu de patate

 Il n'y a qu'un bon réglage de variation suivant la configuration, donc un seul poids de galets et une seule dureté de ressort qui t'apporteront à la fois accélération et vitesse de pointe. Selon moi, ton réglage n'est pas bon, tu pourrais aller plus vite mais vu le pot que tu as, ce ne serait pas une mauvaise idée de changer.

 

Inutile de prendre un Yasuni R, le top perfs n'en tirera pas toute la quintessence.

 

Il y a aussi ce pot qui n'a pas l'air mal:

http://www.motorkit.com/fr/pot-echappement-booster-bws-spirit/11344-product.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui je me suis trompé, sur http://scoot-force.superforum.fr/t19-la-durete-des-ressorts-d-embrayage-et-de-pousseeil est dit que ressort de poussé rouge malossi = +70% et +70% c'est "  Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50c+60-70%  " et moi à mon avis il faudrait un +30% donc Jaune.. Je vais tester le jaune peut-être que je ferrais du 80-85 sur le plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...