• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
mat881

scooter mbk - yamaha
Clignotant qui font warning

Question

Salut,

 

J'ai installer un compteur naked à la place du compteur à aiguille sur mon booster, donc j'ai tout débrancher et tout rebrancher correctement, le compteur marche nickel.

Mais le soucis c'est que mes clignotants arrière clignotent en même temps, le droit et le gauche, ça c'est quand mes clignotants avant ne sont pas brancher, dès que je les branchent, la centrale de clignotant fait un bruit chelou et il se mettent tous les 4 à faire warning !

Je comprends pas surtout que le compteur à rien a voir la dedans, j'ai besoin d'aide car pour le moment je peux pas rouler tant que je résous pas ce problème

 

Merci de votre aide

 

PS : J'ai testé avec la centrale de clignotant à mon frère ça fait pareil 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

14 réponses à cette question

  • 0

avac le compteur débranché ça fait pareil ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vais essayer ça demain

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si mes souvenirs sont bons, le compteur à aiguille fait la distinction entre clignotant gauche et droit, mais pas sûr que ce soit le cas pour un compteur naked. Dans ce cas, il faudra modifier le câblage.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ça voudrais dire, que le compteur naked qui n'a qu'un simple voyant de clignotant fou de bordel dans le faisceau ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah j'ai oublier de préciser que les feux de stop ne fonctionne plus...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Peut être que tu as mal fait les branchements...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La seule chose que je vois, c'est un mauvais branchement,

Sur un scooter peu importe model marque où année lorsque le pole positif des clignotants de droite est en contacte avec le pole positif de ceux de gauche les 4 clignotants s'allume en même temps, peut être que dans ton cas les files de clignotant se touchent ou un élément de ton compteur fais relais ce qui met en contacte les pole droite et gauche de tes clignotants 

Pour ton feu de stop regarde si les files de tes poignées de freins sont bien brancher et au bon endroit moi quand j'ai mis mon guidon TNT y'a certaines fiches de mes files qui était pareil que d'autre et donc j'avai interferer quelque truc 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vous remercie, j'ai trouvé le problème, en fait le montage que j'avais suivie n'étais pas bon, les deux clignotants était reliés entre eux du coup ils fonctionnaient en même temps, j'ai mis le vert foncé avec le rose et c'est bon :

522300post150270931533001380745021.jpg

 

Le feux de stop j'ai essayé différents branchements mais je vois pas :/

 

Bon après j'ai débrancher les clignotants avant, et du coup ceux de l'arrière reste allumés, est-ce normal ?

Modifié par mat881

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est normal pour les clignotants, il faut que les avants et arrières fonctionnent pour actionner la centrale.

 

Pour le feu, teste avec un multimètre l'arrivée de courant et surtout si le feu n'est pas foutu.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vous remercie, j'ai trouvé le problème, en fait le montage que j'avais suivie n'étais pas bon, les deux clignotants était reliés entre eux du coup ils fonctionnaient en même temps, j'ai mis le vert foncé avec le rose et c'est bon :

522300post150270931533001380745021.jpg

 

Le feux de stop j'ai essayé différents branchements mais je vois pas :/

 

Bon après j'ai débrancher les clignotants avant, et du coup ceux de l'arrière reste allumés, est-ce normal ?

Tu vois mat881, c'est exactement ce que je te disais, c'est bien les poles de tes clignotants qui etais en contacte 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est normal pour les clignotants, il faut que les avants et arrières fonctionnent pour actionner la centrale.

 

Pour le feu, teste avec un multimètre l'arrivée de courant et surtout si le feu n'est pas foutu.

Ok merci de la réponse, donc je vais me démerder pour garder les clignotants et fabriquer des supports ;)

J'ai regarder l'ampoule, les filaments ont l'air bon, je testerais avec un multimètre

 

Oui je te remercie, ça ne me serais pas venu à l'esprit ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

t'es file doivent ce toucher je vois que sa ou une masse qui fais en sorte de te foutre le bordel sur t clignotant ça met arriver avec mon ancien temps et le clio a mon pote   

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et change ton fusible parce que pour le feux arrière si sa marche tjr pas 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci de la réponse, donc je vais me démerder pour garder les clignotants et fabriquer des supports ;)

J'ai regarder l'ampoule, les filaments ont l'air bon, je testerais avec un multimètre

 

Oui je te remercie, ça ne me serais pas venu à l'esprit ;)

Au fait à propos des clignotants, sur mon CPI j'ai relier les pôles droit et gauche avec un interrupteur, ça me fais des warrning quand j’appuie dessus, c'est pratique pour certaine situation.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0