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Leesion

scooter mbk - yamaha
Nouveau carter droit

Question

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un nouveau carter droit pour mon booster. Je l'ai acheté sur scoot fast la marque du carter droit est "technix". Je dois vérifier si quand je relis les deux carter l'embase est plat au niveau de la coupure!!!!

Quelqu'un est déjà tombé sur ce genre de problème?

Vous pensez que je m'embête et que si j'ai pris le bon carter ça dois aller?

post-621-0-80625900-1415652474_thumb.jpg

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18 réponses à cette question

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On voit pas très bien mais le plan de joint du cylindre et BAC est à la même hauteur? Pas de rebord quand tu passes d'un coté à l'autre?

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J'ai l'impression que mon carter droit à un embase plus bas que mon gros carter.

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c'est normal , y'a un creux entre les 2 .

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Tu sais pas faire une photo prise d'un autre angle pour que l'on voit mieux?

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Et comment ça se fait que sa soit étanche

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J'ai déjà monté ce genre de carter, et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité. La photo ne montre pas bien le plan de joint d'embase, il faudrait un autre angle.

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D'accord alors en principe il n'y a pas besoin de rectifié l'embase par rapport à l'autre carter.

Je prendrais une autre photo demain

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Voilà une lumière verte à contre jour de la photo on vois bien que le carter droit (nouveau) est plus bas. Je trouve ça inaxetable de devoir raser le plan de joints de mon carter gauche (d'origine)

Voilà les photos

post-621-0-22885100-1415707647_thumb.jpg

post-621-0-22473900-1415707708_thumb.jpg

post-621-0-93193700-1415707835_thumb.jpg

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En tout cas après 2 tentatives je n'ai toujours pas reussi a mettre le roulement d'axe moteur.

 

Roulement au congel

carter chauffer au chalumeau

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t'a remis les plots de centrage ?

post-3426-0-23576200-1415725906_thumb.jp   (en rouge.) c'est ce qui centre les 2 carters

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oui evidement ;). finalement j'ai poncer l'embase du carter droit et j'ai remis le roulement d'axe moteur.

Il me reste plus que les roulements vilebrequin et le vilebrequin

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Photos.

Carter gauche poncé en 400 j'ai pas mieux

Roulement d'axe moteur vraiment dure à mettre (carter droit)

Et roulement vilebrequin sur carter droit (facile)

post-621-0-82920400-1415727484_thumb.jpg

post-621-0-75823600-1415727538_thumb.jpg

post-621-0-99768700-1415727595_thumb.jpg

Modifié par Leesion

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oui evidement ;). finalement j'ai poncer l'embase du carter droit et j'ai remis le roulement d'axe moteur.

Il me reste plus que les roulements vilebrequin et le vilebrequin

finalement faut pas acheter les carters de cette marque , quant je remonte des carters , avant de les vissé je met les gougeons et un cylindre avec la culass a peine serré ( 2 en croix) et je visse bien le vis des carters , je suis sur que c'est droit .

Modifié par jimmy10

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Le moteur à démarrer donc pas de prise d'air à l'embase. (Poncé au 400)

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une prise d'air n'empeche pas le démarrage des fois ;) , si ça marche c'est kool :cool2:

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J'ai une bonne compression donc je pense que c'est bon. Faut voir avec le temps.

La planiter du plan de joint cest important

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J'ai une légère prise d'air finalement et quand le moteur est froid sa sifle au ralenti! !

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Le sifflement c'est le vilebrequin . Stage6 hpc qui a duré seulement 3000km

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