Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro projekt & spirit all days


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

À l'instant, mat881 a dit :

Ouais en le ponçant proprement et un coup de peinture en noir ça peut faire bien, mais bon de toute façon c'est interne donc propre ou pas ça ce voit pas :)

Pour sa que je me suit permis de le laisser comme sa ^^, par la suite on verra je testerais peut être ma secondaire st6 14/41 (voir la différence).

Donc le coup de peinture n'est pas oublié ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chauffe au decapeur et degripant,2 tournevis plat sa sort même si c'est loin d'être le top ....Mais quand vous voyez le kit arrache roulement 100euros pour faire 1 ou 2 vilebrequin par ans et encore! ça me fait un peu chi... :)

Mais j'ai fait sa propre vous inquiétez pas j'aime pas forcer comme un bourrin ! Si j'aurais plus de mal, j'aurais était au Midas filé 10balle ;) ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les potes bon bah vilebrequin remonté ^^ sans encombres... Par contre niveau du calage du vilebrequin c'est chelou ! il y a plus d'écart d'un coté pourtant le vilebrequin et super libre :D....Donc bon j'ai pas insisté a le mettre pile poil au milieux !

Bref je remonte les joint spy pas eu le temps de les mettre se soir et préfère le faire avec les carter froids.... (photo demain)

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas besoin de mettre 100 euro, juste le décolle roulement 25€ tu ajoutes des cales en dessous au fur et à mesure ça le fait nikel, mais si tu as réussi en chauffant c'est nikel ^^

Tu perds pas de temps à ce que je vois  :) ! Faut pas s'embêter pour le calage du vilebrequin il paraît qu'il se cale tout seul vu que la variation tire dessus

Modifié par mat881
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mat881 a dit :

Bas besoin de mettre 100 euro, juste le décolle roulement 25€ tu ajouté des calé en dessous au fur et à mesure ça le fait nikel, mais si tu as réussi en chauffant c'est nikel ^^

Tu perds pas de temps :) ! Faut pas s'embêter pour le calage du village il paraît qu'il se cale tout seul vu que la variation tire dessus

Tu le trouve ou ton décolle roulement ? Histoire de m'en procurer 1 sa seras que mieux lol et c'est tout de suite plus accessible 25 euros...

Oui sa c'est monter tout seul ^^ à part les roulement que j'avais trop emballer, du coup il n'a pas assez pris le froid du congelo ! Du coup bah j'ai remis 1 h30 au froid et c'est rentrer tout seul (en chauffant les carter).

Le vilebrequin au congelo aussi lui a rentrer comme dans du beurre.... 

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, kyo2000 a dit :

pour le jour ù je devrai déposé un vilebrequin ça va bien m'aider toutes vos techniques ;) 

Faut profiter c'est gratuit ;)

les photos du bas moteur avec joint spy posé.

WP_20160212_002.jpg

WP_20160212_003.jpg

WP_20160212_005.jpg

WP_20160212_007.jpg

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, jimmy10 a dit :

ha oui , quant on remonte c'est dans le propre , même quant je monte un cylindre pas neuf , il est propre quant je le monte. on si retrouve mieux et c'est bien plus agreable manipulé des pieces sans graisse ou cambouis .

Et puis m'aime tu te salit pas les mains a chaque fois que tu y touche.... La si je voulais, je monté le vilebrequin avec des gants blanc ^^ (j'aime pas travailler avec des gants donc bon...mdrr).

J'ai fait des bas moteur plein de cambouis (ceux des potes ou clients) et j'ai pas le gout à faire des bonne chose...:ph34r: Merde sur Merde = Grosse merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, tomMpower a dit :

Et puis m'aime tu te salit pas les mains a chaque fois que tu y touche.... La si je voulais, je monté le vilebrequin avec des gants blanc ^^ (j'aime pas travailler avec des gants donc bon...mdrr).

J'ai fait des bas moteur plein de cambouis (ceux des potes ou clients) et j'ai pas le gout à faire des bonne chose...:ph34r: Merde sur Merde = Grosse merde...

Ouui c 'est gratuit les conseilles ici , ca devient tellement rare de nos jours ... ;)

J'aime pas les gants non plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, S1629 a dit :

J'ai investie dans un decolle roulement. Kit complet qui me sert aussi pour decrocher les carters du vilebrequin... ben tu vois ca me sert bien souvent...

Car après les potes savent que tu as ça et on te bip souvent pour... hyhy

Oep j'ai vu sur cdiscount pour 20 euros le moins chère tu en n'a un ! Je pense faire le saut du coup sa seras plus facile, par contre je continuerai a chauffait même avec se décolle roulement . Je trouve sa sort mieux.....

ps Je préfère pas que on me bip pour se servir de mais s'outil ...Ou alors je préfère le faire moi même!

J'ai prêter un arrache réversible pour allumage et variateur mbk 51 a un gars au bout de 6 mois pour le récup, les filetage était mort! Sa m'apprendra a vouloir être sympa .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, S1629 a dit :

mas je prête pas... On me fil le truc à démonter ou je démonte avec le pote...

;-)

Plus jamais je prête les outils du grand père, j'ai de la chance c'est du facom pour la plupart des outil donc il y a de la tune......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ça aussi , tu veux être sympa et tu n'en vois plus la couleur .

 

J'ai pretter une polisseuse que je n'avais pas encore utilisé ont me la peter net , des outils que je n'ai jamais revu etc... sans parler de DVD (c'est autres choses mais, ça revient au même) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux