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LeFourbe

scooter peugeot
Problème accélération TKR Pot Leovince TT

Question

Bonjour, J'ai un problème sur mon scooter donc je vous explique.

Mon scooter et un peugeot tkr, je l'ai acheter il avait environ 28.500 Km Oui c'est énorme mais pour le prix (250eu) j'ai pas dit non, le vendeur ma donner des factures je ne sais pas si il me les a toutes données mais en tout cas sur celle que j'ai aucun remplacement du cylindre piston, donc le problème est que j'ai changer mon pote d'origine pour un leovince TT, je n'ai fait aucun réglage, tout en sachant que le variateur et bridé il n'y a que le pot de débridé, quand je tire les gaz à fond a froid il part normalement et que je tire jusque 20kmh tranquillement il accélère pas plus que sa on dirais qu'il y a un trou entre 25kmh et 35kmh, et après il part mais pq il accélère peu alors que si je tire dedans à fond il part normalement, et ce soir en rentrant du taff il a "peter" et d'un coup il a comme Décéléré, il faudrais que je fasse un réglage carburateur ? que je change mon cylindre ? que je mette un kit50 ? 

 

LeFourbe

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16 réponses à cette question

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Réglages galets et réglage ressort embrayage + jouer les vis du carburateur tout simplement pour moi et ça devrait rouler nickel :)

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Ok merci, Et le ressort embrayage c'est galère a changer ? et j'ai comme un bruit des fois du genre un roulement qui tourne dans le vide quand j'accélère 

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Avec un TT et le moteur stock ça roule correctement normalement.

Mais pourquoi changer l'échappement et garder le variateur bridé ? C'est un non-sens complet.

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Il faut croire que non :/

Car cylindre piston 30mille km dans la gueule ^^ 

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Up

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Regarde ta courroie si elle est en bonne état et regarde si ta pièce de démarreur Électrique côté variateur ne frotte pas si tu en as un ?

Modifié par Whyyxme

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Mais pour moi c'est un réglage des galets et surtout débridE ton variateur car c'est normal que tu as pas beaucoup de puissance, laisse ton ressort embrayage juste toucher aux galets et petit réglage carburateur

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Ok merci    réglage carburateur interieur ou la vise?

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Augmenter le gicleur entre 5 et 10 points suivant celui d'origine.

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Whyyxme, j'ai de la vitesse quand je suis a 0 et que jtire sur la poignée il part sans aucun soucis mais si je démarre doucement et que je tire à partir de 20kmh il galère.

Une vidéo pourrais aider ? 

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http://youtu.be/2u9qMiXzlow voilà donc a 00:49 sec c'est la ou on vois le problème je suis à fond de poignée 

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J'ai bien vu le problème , je penserais à un réglage de l'embrayage (ressort à changer), mais faudrait quelqu'un de plus expérimenté sur ce sujet ^^

Mais essaie déjà changer ressort si jamais ..

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Alors il y a quelque chose que tu n'as pas compris.
Le fait de débrider le variateur évitera de gueuler à l'excès comme le fait ton moteur. S'il est vieux justement c'est bien mieux qu'il roule débridé à ce niveau. C'est comme rester en 3°ème sur autoroute pour éviter d'abîmer le moteur. Ca n'a aucun sens.

Normalement avec la carburation d'origine ça roule bien, débride plutôt ton variateur, nettoie ton carburateur et je pense que tu devrais voir où en sont les pièces d'usures, faut pas t'attendre à avoir une mécanique neuve à ce prix.

Modifié par Pasternak

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Ou oui comme Alain a dit augmente ton gicleur de 5 à 10 points

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Ok merci 

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Invité
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