Question

Salut à tous, pour le 50 Athena Racing je pense pas le prendre finalement, vu que j'étais en 70 Top Noir avant j'ai peur que le Athena n'est pas assez de couple pour me satisfaire.

J'ai actuellement un pot scr sm chrome et un carburateur dell'orto 19 PHBG, je comptais monter cela avec un Top Rose normal.

 

Ça me bridera beaucoup ?

J'avais la même configuration avec le 70 Top Noir, avec le Top Rose malgré que la configuration me bride je tournerais mieux que le Top Noir quand même ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par jean-m@riedu35

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16 réponses à cette question

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jb57-16    246

Salut à tous, pour le 50 Athena Racing je pense pas le prendre finalement, vu que j'étais en 70 Top Noir avant j'ai peur que le Athena n'est pas assez de couple pour me satisfaire.

J'ai actuellement un pot scr sm chrome et un carburateur dell'orto 19 PHBG, je comptais monter cela avec un Top Rose normal.

 

Ça me bridera beaucoup ?

J'avais la même configuration avec le 70 Top Noir, avec le Top Rose malgré que la configuration me bride je tournerais mieux que le Top Noir quand même ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Avec le rose ça va être limite, un top rose c'est 1 des plus puissants en fonte avec le top gris, si tu veux l'installer faudrait avoir une configuration adaptée or ce n'est pas vrailent le cas. Par contre tu peux essayer le 77 barikit fonte, là la configuration serait adaptée.

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Je préférais prendre un Top Rose, si je change de pot et de carburateur plus tard je tournerais bien mieux qu'un barikit fonte 77cc.

 

Mais le Top Rose tournera quand même mieux que le 70 Top Noir avec pot scr chrome et carburateur de 19 ?

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Bubulle    2 197

Ton vilebrequin ne tiendra pas à la longue ( si c'est un origine dans le cas contraire précises ) 

 

Tout 70 reste relativement risqué à mon goût sur AM6, ça passe ou ça casse quoi

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  • 0

Ah oui, j'ai oublié de précisé j'ai un vilebrequin Top Perf qui a 3000 kms :)

Sinon le Top Rose tournera quand même mieux que le 70 Top Noir avec pot scr chrome et carburateur de 19 ?

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SimOOn    201

Si tu prends le top rose passe tout de suite en carburateur de 24, tu auras un gain de couple considérable, pense à des roulements renforcés type skf c3.

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Mes roulements de vilebrequin ont été changé il y a 3000 kms donc c'est bon.

Je veux pas mettre un trop gros carburateur, c'est pour rouler tous les jours, avec le 24 faut faire des adaptations au niveau de la BAA, changer de pipe... Pour l'instant je n'ai pas les sous mais au pire je verrais comment sa tourne avec le SCR chrome et carburateur de 19, je m'attend bien évidemment à être bridé, mais je vais tout de même mieux tourner qu'un Top Noir 70 avec la configuration identique, non ?

Modifié par jean-m@riedu35

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Bubulle    2 197

La carburation peut suffire, je m'inquiète bien plus pour le vilebrequin, même si les roulements changés

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Neo    93

Top Rose , pot r3 , 24 m , allumage d'origine c'est grave sympa et coupleux 

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Dr.cesar    216

Oui c'est ce que je te disais tu vas t'enmerder en revenant sur un 50 a mon avis, parcontre pour le reste je sais, si tu prends le top rose tu comptes rester combien de temps avec le 19 et pot scr?

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Je vais voir ce que sa donne déjà avec le SCR chrome et le carburateur de 19.

 

Si mon pot bride mon cylindre, je risque pas d'user prématurément le kit ?

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jb57-16    246

Je vais voir ce que sa donne déjà avec le SCR chrome et le carburateur de 19.

 

Si mon pot bride mon cylindre, je risque pas d'user prématurément le kit ?

Non ne t'inquiètes pas.

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Neo    93

C'est de la daube un SCR SM et un 19 avec un top rose un pote avais cette configuration il a mis mon ancien facto 2012 c'était beaucoup mieux 

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Je me doute bien que ce n'est pas la configuration optimal, mais je ne cherche pas à l'exploiter au maximum, si j'aurais voulu mettre une grosse configuration j'aurais pris celui à plot ...

Je testerais et je verrais ce que sa donne.

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