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Question

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de km/h je pourrai atteindre avec un leovinxe zx-r sur mon zip qui est débride seulement au variateur. Juste variateur débride je monte seulement à 60km/h grand max.

Merci de votre réponse.

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Posté(e)

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Airness certes il faut un bon pot mais si il y a pas la variation qu'il faut tu marche moyen, il y a de très bon variateur qui marche au top avec un bon pot ( Multivar, Mhr, Hi-speed etc..)

Après faut avoir les moyen d'investir

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Posté(e)

Multivar il marche bien il est pas trop chère, après tout se qui est polini je ne connais pas, je me rappel des anciens variateur Polini qui ne marcher pas autant que les Malossi

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Posté(e)

il vaut mieux investir dans un bon pot que mettre un variateur en plus car le variateur t apportera que dalle sur piaggio.

Pour quoi technigas treck valeur sur et pas cher comme le rekord bon pot

 

Il sont fait de tres gros progre sur leur dernier variateur

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Posté(e)

Voilà après avoir beaucoup réfléchis j'ai fait mon choix ! Je vais m'orienter vers un zx-r avec un carburateur de 17.5 ( car je vais que de la ville ) je n'aurai donc pas l'occasion de prendre plus de 80 c'est pour ça que je privilégie la patate !

Quels réglages carburateur galets et ressorts me conseillez vous ?

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Posté(e)

Salut! J'ai mit un yasuni z sur mon zip et c'est une vraie bombe ! J'ai fais une vidéo dans laquelle je montre l'accélération de mon zip, où on voit le bruit et les réglages qu'il faut si ca peut s'intéresser. Comme ca tu verras que c'est vraiment un pot excellent :p. Et je te conseille pas le yasuni r (même si il marche bien sur l'origine il y a mieux) si tu restes d'origine c'est un peu dommage car il coûte plus cher que le Z et le z marche est fait exprès pour l'origine. Donc voilou :p. Ah et je montre aussi sur ma vidéo comment débrider le carburateur :p

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Posté(e) (modifié)

Oui mais j'ai entendu dire que comme il était bride en 12 toutes les pièces du carburateur étaient adaptees pour un 12 ! Donc autant prendre un 17.5, non ?

Pas la peine d'en racheter un, tu fais sauter la bride (une grille clipsé sur l'entrée d'air) et tu l'as ton carburateur 17,5. Après il faut juste régler le gicleur (3€ un gicleur) et c'est bon. Les moteurs sont réglés avant d'être bridé de toute façon.

 

Franchement pour le pot, ne te prend pas la tête à savoir qui ira le plus vite, que tu prennes un Yasuni R, Z, ou autre, sur de l'origine tu marcheras quasiment pareil qu'importe le pot. A l'époque on était une petite équipe avec pas un scoot pareil et pas le même pot (Nitro + Yasuni City R ; Tkr + Yasuni Z ; Stalker + Yasuni R et Booster + Bidalot S3r), on rentrait souvent tous ensemble, on marchait tous pareil, la différence est infime ...

Après, certains marchent mieux dans les tours ce qui est un avantage si tu compte kitter.

Puis de là à dire qu'un Zip avec un Yasuni Z est "une bombe"  :ninja: .

Bref, un Zip d'origine avec juste un pot et de bons réglage, c'est environ 75-80 réel. Le Zip à une transmission courte aussi, il ne faut pas l'oublier.

Modifié par Livity74
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Posté(e)

Exact, les zip sont léger et on une transmi courte, que tu mette n'importe quel pot sur de l'origine sa sera pareil

Livity a tout résumer! tu veux marcher met un kit ;)

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Posté(e)

Justement livity ! Pour le débridage du carburateur, j'ai essayé cet après midi mais je n'ai pas réussi. Quand j'ai enlevé les deux vis principales de la boîtes a air je ne sais pas comment l'enlever ! J'ose pas trop oser tirer sur le manchon qui mène au carburateur et elle a l'air bien tenue sur la gauche du carburateur ! Si quelqu'un pourrai m'aider

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Posté(e)

Il y a un collier à desserrer sur la pipe d admission, situe juste à l entrée du carburateur. En général, tu y accèdes plus facilement par le coffre

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