• 0
SimOOn

mécaboîte
Problème liquide dans le moteur

Question

Bonjour à tous,

Je viens de remonter mon moteur hier et en démarrant, ma moto ne prend pas de tours, impossible à régler, et n'avance pas... J'ai donc tout redémonté et ouvert le haut moteur. Et en regardant ma culasse et mon bas moteur, il y a un espèce de liquide brun ( pas de l'essence ) alors j'ai deux idées : soit le joint de culasse mort et l'eau s'introduit dedans mais bon je zappe un peu cette solution car j'ai essayé sans eau et avec 3 joints différents.

Ou soit j'ai une fuite au niveau du bm donc du liquide de boîte qui rentre : le petit joints torique ou le joint spy qui serait mauvais ( le petit joint torique n'est pas neuf ) 

Merci à vous

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Ce liquide est huileux ?

Sur am6 tu peux aussi avoir une rentrée de liquide par l'embase

Lien vers le message
  • 0

Ce liquide est huileux ?

Je n'arrive pas vraiment à cerner, ce n'est pas trop visqueux donc j'aurais tendance à dire que c'est du liquide de refroidissement mais c'est vraiment bizarre je ne trouve pas d'où cela vient, ma culasse peut être déformé ? j'ai un joint d'embase neuf et aucune fuite à ce niveau là. 

Lien vers le message
  • 0

Help !!

Lien vers le message
  • 0

Help !!

Tout bettement démonte, vérifie si tout est bien, change tes joints et reteste.

Lien vers le message
  • 0

Tout bettement démonte, vérifie si tout est bien, change tes joints et reteste.

Fais trop fois déjà... les symptôme de ma moto sont: elle ne prend pas de tour, quand j'essaie de partir elle n'avance pas ( un veau de ouf ) et elle a des énormes troues, du coup je dois régler le problème avant.

P-S: le plot de culasse à été acheté d'occasion et il est découpé ( pour un meilleur refroidissement ) mais pas touché au niveau du centre, possible que cela viennent de la ? trop de pression sur le joint peut être ? 

Lien vers le message
  • 0

Je réponds quand même pour fermer le sujet et aider ceux à qui c'est arrivé : j'ai suivi un schéma pour remonter le moteur sur internet ( ça faisait longtemps que je l'avais plus ouvert du coup j'avais des troues de mémoire. ), et sur le schéma la bague entre le joint spy côté embrayage était à l'envers, du coup mon huile de boîte s'infiltrait par ici, problème résolu mais faut pas trop se fier aux notices...

Lien vers le message
  • 0

Ce liquide est huileux ?

même €3

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter