Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème liquide dans le moteur


SimOOn
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens de remonter mon moteur hier et en démarrant, ma moto ne prend pas de tours, impossible à régler, et n'avance pas... J'ai donc tout redémonté et ouvert le haut moteur. Et en regardant ma culasse et mon bas moteur, il y a un espèce de liquide brun ( pas de l'essence ) alors j'ai deux idées : soit le joint de culasse mort et l'eau s'introduit dedans mais bon je zappe un peu cette solution car j'ai essayé sans eau et avec 3 joints différents.

Ou soit j'ai une fuite au niveau du bm donc du liquide de boîte qui rentre : le petit joints torique ou le joint spy qui serait mauvais ( le petit joint torique n'est pas neuf ) 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ce liquide est huileux ?

 

Sur am6 tu peux aussi avoir une rentrée de liquide par l'embase

Je n'arrive pas vraiment à cerner, ce n'est pas trop visqueux donc j'aurais tendance à dire que c'est du liquide de refroidissement mais c'est vraiment bizarre je ne trouve pas d'où cela vient, ma culasse peut être déformé ? j'ai un joint d'embase neuf et aucune fuite à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout bettement démonte, vérifie si tout est bien, change tes joints et reteste.

Fais trop fois déjà... les symptôme de ma moto sont: elle ne prend pas de tour, quand j'essaie de partir elle n'avance pas ( un veau de ouf ) et elle a des énormes troues, du coup je dois régler le problème avant.

P-S: le plot de culasse à été acheté d'occasion et il est découpé ( pour un meilleur refroidissement ) mais pas touché au niveau du centre, possible que cela viennent de la ? trop de pression sur le joint peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je réponds quand même pour fermer le sujet et aider ceux à qui c'est arrivé : j'ai suivi un schéma pour remonter le moteur sur internet ( ça faisait longtemps que je l'avais plus ouvert du coup j'avais des troues de mémoire. ), et sur le schéma la bague entre le joint spy côté embrayage était à l'envers, du coup mon huile de boîte s'infiltrait par ici, problème résolu mais faut pas trop se fier aux notices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...