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Posté(e)

Généralement les joints spy lâchent avant les roulements...Tu peux donc changer juste les joints spy...Le moteur n'étant plus étanche c'est une cause de non démarrage du scooter...surtout si il est abîmé au point de vraiment laissé passer l'huile...

Une fois changé le moteur devrait démarré...au début comme l'a dit un voisin plus haut ça risque de fumer ^^

Posté(e)

Finalement, j'ai trouvé un garage ouvert, j'ai donc changé le joint spy.

J'ai essayé, rien...
Donc j'ai mis de l'essence dans le puit, et j'ai trouvé que c'était mieux que la dernière fois.
Il a pété, mais il ne tient pas.

Il doit encore manqué un truc mais je ne sais pas quoi...

Le kick m'a lâché en plus...

Je désespère.

Posté(e)

Quand je dis qu'il tient pas, c'est qu'il peine à démarrer, il est vraiment à la limite de partir je pense.
L'autre jour, il me faisait que des petits pets, là il se lance presque.

Depuis l'autre jour, j'ai dévissé le ralenti aussi, je sais pas si ça change quelque chose...

 

Posté(e)

Quand je dis qu'il tient pas, c'est qu'il peine à démarrer, il est vraiment à la limite de partir je pense.

L'autre jour, il me faisait que des petits pets, là il se lance presque.

Depuis l'autre jour, j'ai dévissé le ralenti aussi, je sais pas si ça change quelque chose...

 

Je refairer un a zéro

 

 

Ta bougie est neuve

Posté(e)

Déjà, il faut que je rechète un kick d'origine, parce que mon pote il a mit un kick de mbk ou un truc comme ça, bref, ça tient pas 5 coup de kick sans se casser la gueule.

Oui, je pourrais essayer en resserant le ralenti.

Lapin, qu'entends tu par 0 ?

La bougie est neuve oui.

Posté(e)

J'ai aucune base de référence pour les réglages carburateur, c'était celui du Yamaha, je sais plus comment il était lors de l'achat. =/

Tu revise tout à fond

 

Tu dessere les 2 a 1.5tours

Posté(e) (modifié)

de rien

 

Un kick tu a regarder sur le boncoin autours de chez toi si il y a pas d occasion

 

Car evite les kick tnt alu a 10 euro ou atre truc alu a peine a 10 euro c'est de la mer.......

 

J avais pris un tnt alu il ma fait même pas fait 10 coups de kick poubelle cannellure hs

Modifié par lapin
Posté(e)

Oui il faut a tout prix revoir les réglages carburateur vu qu'ils ont été fait durant une certaine "panne".

Si ça risque de partir il faudra donner un bon jeu de kick dedans mais avant remets les réglages carburateur d'origine ^^

Posté(e)

Le kick, coûte 30€ en boutique, c'est un kick particulier, il a un déport...
Du coup, je mets le projet en stand by, je viens de déposer le bloc moteur de mon Yamaha chez MBK pour la pose d'un filet rapporté suite à la casse d'un goujon de cylindre, j'en ai pour 70€.
Demain je vais voir pour chercher un MBK Spirit à 300€, donc je mets un peu le frein sur les dépenses.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc, comme prévu, j'ai récupéré le pour 250€.

J'ai mis le frein avant du Forain sur le Spirit, car le Spirit n'avait plus de frein.
J'avais essayé de changer l'étrier, mais j'ai pas réussis a réamorcer le circuit.
Du coup, le Forain hérite d'un étrier de frein avant Brembo, avec un maitre cylindre de Spirit, le tout ne fonctionne pas, mais je me suis déja renseigné, il y en a pour 10 ou 15€ pour le remettre en pression chez MBK.
Ils ont une machine pour ça. ^^


Au détour de la commande de mon nouveau cylindre pour le , J'ai réussis à trouver un kick type origine pour 15€, soit deux fois moins cher que celui d'origine proposé chez MBK, du coup, j'ai pas hésité. :)
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Voilà, pour le moment c'est tout.
Je m'occupe principalement du Spirit pour le revendre et m'acheter une moto car je viens d'avoir mon permis
Et je m'efforce de maintenir le Street Race au top histoire de pouvoir continuer à en prendre plein les oreilles en attendant la moto. :D
post-3561-0-16635700-1427138590_thumb.jp

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je me suis remis sur le scoot ce soir, j'ai trouvé la panne, vous ne devinerez jamais. 
Il démarre au quart de tour. 

Petit indice, c'était bien un problème d'étanchéité du bloc.  :D

Allez, je vous donne la solution. 
Sur le bloc moteur, l'entrainement de la pompe à huile est à "l'intérieur" du bloc, c'est pas comme sur les Piaggio NRG où l'entrainement est dans le carter de kick, ou comme chez MBK ou l'entrainement est dans le carter d'allumage. 
Du coup, dès le début, quand j'ai retiré la pompe, j'ai créé une prise d'air... 
post-3561-0-08006700-1430613985_thumb.jp
Donc je l'ai remise et il a démarré nickel. 

 

J'ai fais un support de compteur en hommage à BCD, "Pure Design People" qu'ils disent. 
Moi j'attends toujours les pièces pour Nitro > 2013 qu'ils devaient sortir il y a 6 mois, c'est ce qu'ils m'avaient dit par mail... 
En attendant les pièces pour T-Max ça y va... 
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J’espère juste que le compteur fonctionne, j'ai pas vérifié. 

J'ai refixé le starter à l'arrière du bolide. 

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Voilà l'engin.

post-3561-0-30568900-1430614133_thumb.jp

Et son porte clef.  :lol:

post-3561-0-87234400-1430614133_thumb.jp 

Vous savez quel est la différence entre ces deux butées de clapets ? 
Comment choisir ? 

post-3561-0-60275200-1430614125_thumb.jp

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1

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