• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
xBaka

scooter peugeot
Ludix qui se coupe après segmentation

Question

Bonjour à tous, j'ai un ludix one de 2010 qui a 10 000km j'ai donc fait faire la segmentation et le changement de piston. J'ai rodé tout ça pendant ~50km,une fois le rodage enfin terminé j'ai commencé à accélèrer de plus en plus avec le scoot et faire une pointe jusque là je remarque qu'après 50km/h j'ai un peu moins d’accélération et enfin arrivé à 80km/h au bout de quelques centaines de metres le scooter s'éteint net et je suis obligé de mettre sur le bas coté pour kicker et le redémarrer... ça ne m'arrive pas en dessous de 75km/h mais dès que j'ose pousser le scooter à fond il s'éteint...

 

configuration : 

pot conti chr v3

gicleur de 62 carburateur d'origine
piton meteor : http://www.maxiscoot.com/meteor-piston-d-origine-met1449.html?___store=mxs_fr

 

Quelqu'un aurait une solution ? 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

24 réponses à cette question

  • 0

Je te conseille de démonter ta bougie et de regarder la couleur de l'électrode. Pour moi, il est fort probable qu'une prise d'air soit responsable de ce souci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vérifie la couleur de l'électrode demain !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu as changer les joints quand tu as remonté le moteur?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui les joints ont été changés

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut à tous, 

Donc voilà la couleur de la bougie ( je n'ai pas vraiment pu faire de pointe du au scooter qui s'eteint -_-' ). 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420477427-dscf0942.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420477427-dscf0943.jpg

De plus j'ai remarqué que même a 60 compteur ou 70 compteur au bout d'environ 10km le scooter s'éteint aussi...

Modifié par xBaka

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Personne ? :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Lorsque ton moteur se coupe, tu dois le laisser refroidir ou il redémarre du premier coup?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il redémarre du premier ou second coup de kick !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il y a une possibilité, mais rien n'est sûr.

 

Il est possible que le souci vienne de l'intérieur de la bobine haute tension, qui est composé de fil de cuivre enroulé et recouvert d'isolant. Parfois l'isolant peut "fondre" à cause de la chaleur, ce qui fait que le moteur se coupe. A peine refroidi, l'isolant durcit et le moteur redémarre jusqu'à ce que la bobine revienne à une certaine température.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je devrais donc changer de bobine haute tension ? ça coute à peu près combien ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Environ une dizaine d'euros.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour à tous, 

J'ai quelques précisions de plus pour mon problème, il survient toujours à plus ou moins 10km de distance...
En revenant du lycée, il s'est éteint exactement au même endroit qu'hier ( après une montée ) après environ 11-12km de routes

Si quelqu'un avait une autre piste...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut 

 

quand tu à fait la segmentation et le piston à tu mis un peu d'huile sur le joint d'embase et de culasse ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ce n'est pas moi qui l'ai fait c'est un ami, je suppose donc qu'il l'a fait...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

a mon avis ton problème viens du stator  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci :) , je vais donc devoir racheter une bobine et un stator..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci :) , je vais donc devoir racheter une bobine et un stator..

 

mais regarde si l'olive de la bougie ne serai pas dé-serrer ça peut être sa aussi 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

l'olive de la bougie c'est à dire ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

l'olive de la bougie c sa en image 

 

post-21523-0-11569000-1420888117_thumb.j 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci, je vais verifier ça !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

moi ce que je peux te dire aussi j'ai eu un ludix

 

la boîte à air avais un trou de l'eau es passer dans le carburateur et au moteur j'avais tout nettoyer changer de joint d'embase de culasse et pipe d'admission il a pas voulu démarrer après tout sa, et j'ai su après que sa venais de l'allumage ( dit le stator ) qui était HS

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci ! :)

 

J'ai trouvé cette bobine, penses-tu qu'elle soit compatible et pas trop courte ? 
http://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumage-scooter-Peugeot-Looxor-Buxy-Trekker-métal-X-Ludix-Blaster-50-/121221788897?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c3961b4e1

Merci d'avance !

Modifié par xBaka

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0