• 0
Elsatix

Achat d'un Scooter 50cm3

Question

Bonjour, 

Alors voilà, je vais passer mon permis AM ce mois-ci ou celui d'après et j'aimerai par la suite m'acheter un scooter... Seulement je lis beaucoup d'avis partagés, contraires etc.... ! Je viens donc solliciter votre aide.

Je suis étudiante alors je n'ai pas un budget énorme pour ne pas dire qu'il est petit !  :siffle: 
J'aimerai quelque chose de fiable, biplace obligatoirement (car en couple ahaha  :love:  ) mais d'entrée de gamme car peu cher (en dessous de 1100 si ce n'est moins).. Mais je cherche également un scooter pour lequel l'assurance ne me coûtera pas reuch... 

Que me conseillez-vous ??  ^^

Lien vers le message

23 réponses à cette question

• 0

Pas cher en assurance déjà tu es sur Paris

Donc pour eviter de payer un bras renseigne toi au assurance 

Car je pense des engin de style nitro runner ect vont couter bonbon car souvent voler 

Faudrai que tu tourne sur un Kymco 4 temps 

Lien vers le message
  • 0

j'habite paris je suis a la maif et c'est 700e a lannee pour du tous risques avec un neo's

Lien vers le message
  • 0

On m'a proposé un scooter Sym en me disant que les moteurs étaient bons (même fabriquant que Peugeot ?), que les pièces étaient facilement trouvables etc et l'assurance me reviendrait entre 25 et 35€ par mois.. C'est bien ou ça vaut pas le coup d'investir dans une marque comme ça ?

Je lis aussi beaucoup d'avis différents sur les scooters chinois...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le message
  • 0

Le Kisbee d'occasion ça se trouve à combien ?

Et aussi si vous avez de bonnes adresses pour le bsr pas cher en île de France.. J'ai trouvé 200€ j'crois qu'en Idf c'est dur de faire mieux !

Lien vers le message
  • 0

salut moi je te conseil un ovetto pas cher pour 800 euros tu en as des beau! :cool2:

il y a un grand coffre,biplace et trés bon moteur MBK qualité française (faut entretenir c'est comme tous..)

et c'est tous de même moins volée que les booster,stunt,nitro... ;)

Lien vers le message
  • 0

Lequel Ovetto ?? Parce que je cherche mais à 800€ je n'en vois aucun

Lien vers le message
  • 0

Quelle offre est mieux ? La deuxième non ?

Après faut vraiment se soucier du kilométrage ou non ?

Lien vers le message
  • 0

mini_853461image409.jpg

Je viens de faire un test pou une assurance avec le Neos et ça me donne ça... C'est cher je trouve.. Y a une assurance pas trop cher et qui couvre le vol la casse, tout ??

Lien vers le message
  • 0

normal tu es en tout risques je suis aussi tout risque d'ailleurs faut que je pense a la baisser mais c'est ce que je paye 

et c'est le deuxieme lien le mieux 

Lien vers le message
  • 0

D'accord d'accord..

Le souci c'est que si je prends un scooter d'occasion je ne peux pas régler en plusieurs fois ce qui réduit mon budget... Si je prends d'occasion je vais devoir viser les 500-600€.... Si je prends neuf je peux monter.

Sinon faut que j'attende quelques temps histoire d'avoir assez pour un bon scooter d'occasion...

Lien vers le message
  • 0

après sa c'est a toi de voir c'est ton argent

Lien vers le message
  • 0

tu peux largement marchander se n'est pas des scooter priser des jeune...

le deuxiéme tu peux le baisser a 650 je pensent 

le premier 600 a l'aise et encore essaie de taper 550 pas au dessus!  ;)

a toi de voir en neuf c'est bien, mais tu vas avoir des emmerde sur la qualité du scooter sa reste du bas de gamme.

Lien vers le message
  • 0

le piggio typhoon , depuit + de 20 ans , il à fait ses preuve , très fiable , robuste , de plus le new model est assé jolie

http://www.lacliniqueduscooter.com/scooter-piaggio-typhoon-50.html    , sym , Kymco ect ces chinois , donc oublie , comme les nex peugeot d'ailleurs

ou un ovetto one   http://www.mbk.fr/france/50cc/ovetto-one   

ces 2 scoot se valent , un légé penchant pour le piaggio pour sa rubustesse et son equipement à prix egal .

Lien vers le message
  • 0

Merci pour ces conseils !!!

Je vais essayer de négocier le Neos noir (le deuxième) alors

Sinon j'irai voir en neuf et dans ce cas je penche plus pour le piaggo (pis il a les deux retros à l'achat contrairement à l'ovetto one) ! C'est vrai que le style est sympa et assez sobre !

J'ai une question hors sujet mais totalement : J'suis dans une situation assez compliqué, j'ai deux ans d'avance donc j'suis à la fac en avance sur tous les plans etc mais je suis mineure (16 ans --> 17ans le 26 janvier)... Le scooter c'est vraiment un truc qui passe pas auprès de ma mère, autant mon père ça va mais ma mère ça va pas aller... Elle trouve ça trop dangereux elle flippe trop etc.. D'un côté j'habite à Paris donc niveau circulation c'est vrai que c'est pas la joie donc je la comprends. Mais j'aimerai quelques arguments/discours qui pourraient la convaincre, si vous avez des idées je suis preneuse !! (Il faut savoir que je gagnerais déjà un temps fou pour aller à la fac dans un premier temps, ce qui me fait un premier argument)

Lien vers le message
  • 0

(Je précise que je ne lui demande pas un euro à débourser, je prends tous les frais en charge, je lui réclame rien dans tout ça)

Lien vers le message
  • 0

dis que c'est plus rapide moins de prise de tete plus de retard 

Lien vers le message
  • 0

D'accord..

Et pour le bsr sur paris/banlieue y a pas moins cher que 200-250€ ?

Lien vers le message
  • 0

la c a toi de faire du porte a porte et de demande moi je me rapel a l'epoque je l'ai passer a l'ecole

Lien vers le message
  • 0

j'habite paris je suis a la maif et c'est 700e a lannee pour du tous risques avec un neo's

ton scoot avant de l'assurer tu la acheter tout neuf ? vu le prix !!! 

Lien vers le message
  • 0

Moi pr ma part j'ai un kymco agility 4t et il est super, grand coffre, pas trop cher en assurance et a l'achat 1200 neuf ou 1100 pour la verson inferieur (roue de 10pouces) et malgré qu'il soit construit au taiwan ou jsais pas quoi lol la qualité est pas degueulasse  :rheuuu:

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter