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trust66

scooter mbk - yamaha
Problème variateur booster

Question

Bonjour j'ai un petit problème, après avoir démaré le scoot il faisais un bruit de tracteur mais c'est réglé et en voulant rechanger les galets je n'arrive plus à enlever le premier disque ( j'ai oublié le nom ) avant le variateur.

 

Merci d'avance. 

Cordialement

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8 réponses à cette question

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Bonjour j'ai un petit problème, après avoir démaré le scoot il faisais un bruit de tracteur mais c'est réglé et en voulant rechanger les galets je n'arrive plus à enlever le premier disque ( j'ai oublié le nom ) avant le variateur.

 

Merci d'avance. 

Cordialement

la joue fixe des fois ça arrive quel coince (c'est rare) dévisse ton écrou 

tu vas tirer dessus (doucement) en la faisant bouger de gauche a droite  ;)

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J'ai déjà essayé pendant 10 minutes et impossible de la faire sortir :/

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J'ai déjà essayé pendant 10 minutes et impossible de la faire sortir :/

Dans ce cas et exceptionnellement met un peu de dégrippant 

met pas trop après ta courroie vas patiner  :lol:

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WD40 :D Et ensuite tu nettoie bien ta joue fixe et ton variateur pour pas que sa glisse :) , une fois le tout enlever , mets du wd40 sur la patte du vilebrequin ( pas jusqu'au démarreur ) Juste le bord et l'a ou il y a le canon du variateur

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Verifie si tu a la rondelle hyper fine juste derrière la joue fixe celle que tu arrive pas a enlever car souvent les gens qui connaisse pas grand chose et qui veulent débrider leur variateur croient qu'il suffit de retirer les rondelles'e retire celle ci aussi sauf que celle ci est hyper important sinon ta joue prend un minimum de jeu a peine voyable mais a plein régime suffisament de jeu pour que la joue se bouffe et sa donne sa ta joue s abîme au niveau de s est dent s est infime mais du coup après elle bloque s est du o dent qui ont souffert est sa abîme ossi au passage les dent du vilebrequin moi j'ai acheter trois spirit en fin d Annee et les 3 avais était bidouiller comme s'est pas permi et les trois il leur manquer cette foutu rondelle a peine un millimètre mais un millimètre hyper important bref cez mon pro 20 centime la rondelle mais un conseil si u retire la joue remonte pas si tu as pas la rondelle sinon le risque s est d abîme dans les premier kilomètre ta joue pour de bon a la limite ça se change saufsi les dent d vilebrequin son morte après t es dans la merde crois moi si tu es danses cas suis la procédure

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Verifie si tu a la rondelle hyper fine juste derrière la joue fixe celle que tu arrive pas a enlever car souvent les gens qui connaisse pas grand chose et qui veulent débrider leur variateur croient qu'il suffit de retirer les rondelles'e retire celle ci aussi sauf que celle ci est hyper important sinon ta joue prend un minimum de jeu a peine voyable mais a plein régime suffisament de jeu pour que la joue se bouffe et sa donne sa ta joue s abîme au niveau de s est dent s est infime mais du coup après elle bloque s est du o dent qui ont souffert est sa abîme ossi au passage les dent du vilebrequin moi j'ai acheter trois spirit en fin d Annee et les 3 avais était bidouiller comme s'est pas permi et les trois il leur manquer cette foutu rondelle a peine un millimètre mais un millimètre hyper important bref cez mon pro 20 centime la rondelle mais un conseil si u retire la joue remonte pas si tu as pas la rondelle sinon le risque s est d abîme dans les premier kilomètre ta joue pour de bon a la limite ça se change saufsi les dent d vilebrequin son morte après t es dans la merde crois moi si tu es danses cas suis la procédure

Oui je vois de quoi tu parle et je sais qu'il ne faut surtout pas l'enlever et je l'a remait tout le temps mais  en regardant de plus près je ne la voit plus je pense que je vais allez  faire un tour au garage.

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Démonte pour voir car elle est hyper fine sinon tu prend ta joue a une main le pouce à gauche l index en haut et les autres doigt à droite puis tu fait tourner en tirant de toutes manière il te faut l enlever puis elle va venir a mon avis elle est abîmer alors regard avant d aller o garage si toute fois elle trop abîmer moi je la remettrais pas je la changerais afin de pas plus abîmer les dent du vilebrequin ça vaut 12 e alors qu un vilebrequin chez un pro ça peut coûter 400 e

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tapotte sur une ailette dans dans les 2 sens , ça peut le debloqué .

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