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scooter mbk - yamaha Ralenti un peu pauvre


Leesion
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Question

Bonjour a tous. Quand je démonte ma bougie elle est plus comme avant!

 

Je veux quelle sois comme ca :cool2:   post-621-0-91452300-1422053681_thumb.jpg

 

Mais elle est comme ca :D2   post-621-0-91931000-1422053736_thumb.jpg

 

Le contour n'est pas noir donc je suis pauvre au ralenti. Je suis a 2tours sur la vis de richesse  (phbg : ouvrir la vis pour enrichir)

 

Theorie :post-621-0-64519500-1422053930_thumb.jpg

 

Source : http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_rubrique=2temps&page_centre=réglage_carbu

 

J'ai fais une vidéo pour que vous entendez le comportement de mon scooter. :cool:

 

https://www.youtube.com/watch?v=a7u-e7b3TNQ&feature=youtu.be

 

Je précise je suis riche a mi régime ( aiguille w7 au 2ème cran en partant d’en bas) c'est pour ça qu'il ratatouille un peu et je n'ouvre pas trop la poignet à fond de peur d’abîmer mon moteur.

 

J'ai vérifier mon cylindre hier il est nickel :cool2:  et il me manque juste 40 km de rodage

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170 réponses à cette question

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Bonsoir,

J'ai remis mon moteur (celui qui m'appartient) car je devais rendre celui de mon frère. Je n'ai pas eu de problème particulier sur se moteur malgré une mini fuite au joint spy variateur. Et la culasse qui fuit ou la bougie je ne sais pas.

 

Voir photo

post-621-0-14502000-1425410132_thumb.jpgpost-621-0-37590000-1425410177_thumb.jpgpost-621-0-82110600-1425410225_thumb.jpgpost-621-0-56307300-1425410389_thumb.jpg

 

Photo joint spy

post-621-0-34262700-1425410287_thumb.jpgpost-621-0-76190300-1425410339_thumb.jpg

 

 

Juste le problème que le moteur a = manque de pèche il ne lève pas du tout mais ça roule sans avoir de perte de régime et le ralenti descend bien ( c'est ce que je veux)

 

Du coup on s'en fou de ça c'est mon moteur qui nous intéresse.

Je le remonte je le démarre aucun souci. Je laisse le ralenti le temps de le chauffer ( une clope) ensuite j’accélère tout doux. Et au bout de 2 km je ralenti par en couille limite il accélère et le bruit du moteur et bizarre.

 

On recommence et je vous dis les pièces en commun comme ça je trouve ce putain de problème qui me pourri la vie?

Les pièces en commun sont :

  - le réservoir avec sa dépression et ses 2 durites  et la carburateur 21 

  -l'allumage, le variateur, correcteur de couple, embrayage, courroie.

 

Je pense retirer la big valve et mettre une pipe simple avec de la patte a joint pour être sur que ce n'est pas la big valve le problème. 

 

AVEZ VOUS L'IMPRESSION  QUE JE TOURNE EN ROND????

 

 

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  Le 03/03/2015 à 19:34, Leesion a dit :

Bonsoir,

J'ai remis mon moteur (celui qui m'appartient) car je devais rendre celui de mon frère. Je n'ai pas eu de problème particulier sur se moteur malgré une mini fuite au joint spy variateur. Et la culasse qui fuit ou la bougie je ne sais pas.

 

Voir photo

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Photo joint spy

attachicon.gif20150303_201026.jpgattachicon.gif20150303_201032.jpg

 

 

Juste le problème que le moteur a = manque de pèche il ne lève pas du tout mais ça roule sans avoir de perte de régime et le ralenti descend bien ( c'est ce que je veux)

 

Du coup on s'en fou de ça c'est mon moteur qui nous intéresse.

Je le remonte je le démarre aucun souci. Je laisse le ralenti le temps de le chauffer ( une clope) ensuite j’accélère tout doux. Et au bout de 2 km je ralenti par en couille limite il accélère et le bruit du moteur et bizarre.

 

On recommence et je vous dis les pièces en commun comme ça je trouve ce putain de problème qui me pourri la vie?

Les pièces en commun sont :

  - le réservoir avec sa dépression et ses 2 durites  et la carburateur 21 

  -l'allumage, le variateur, correcteur de couple, embrayage, courroie.

 

Je pense retirer la big valve et mettre une pipe simple avec de la patte a joint pour être sur que ce n'est pas la big valve le problème. 

 

AVEZ VOUS L'IMPRESSION  QUE JE TOURNE EN ROND????

 

Si ton moteur a des fuite il y à avoir des problème,en remettant ta culasse tu nettoyé ton plan de joint? 

Si non tu la démonte et regarde si elle est bien plate (ton plan de joint) tu contrôle sur une surface genre marbre,carrelage (sans motif incrustée).Si il y a besoins tu lui quelque coup de papier a poncer 600,800,en posant ton papier sur la surface plane.Et tu recontrôle,sinon enlève ta big valve aussi et remet des clapet classique .

 

Je sais pas si tu ma bien compris ? ^^

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Alors le moteur qui fuit c'est à mon petit frère mais il marché correctement. Il y avait déjà un ancien cylindre monté dessus. Je n'ai pas touché car je sais que ça marché et ce que je cherche c'est une panne sur mon moteur donc je procède par élimination.

Aujourd'hui j'ai mis mon fameux moteur qui marche pas(je devais rendre celui à mon frère ). Et ça fait plusieurs fois que je fais le montage cylindre, boîte à clapet et j'ai toujours un ralenti surélevé et un bruit bizarre dès que je roule plus de 3km.

Aujourd'hui j'ai monté une boîte à clapet standard et j'ai toujours le même problème donc ma big valve était bien monté.

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voilà les photo d'aujourd'hui avant le montage de la boîte a clapet standard. En mettant une BAC standard j'ai eu le même souci donc on élimine la boîte a clapet de la panne.

 

j'ai déjà essayer un autre cylindre sur ce moteur.

J'ai déjà essayer pas mal d'autre truc voir lien

 

 

post-621-0-50577600-1425493915_thumb.jpgpost-621-0-48104300-1425493966_thumb.jpgpost-621-0-43560000-1425494007_thumb.jpgpost-621-0-13966000-1425494089_thumb.jpgpost-621-0-68803400-1425494167_thumb.jpg

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Le problème viens du bas moteur que j'ai monté avant le rodage c'est certain. Des que j'avais tout monté je sentais quelque chose de louche parce que mon ralenti s'emballer parfois. Du coup pendant le rodage je roulais extra riche au ralenti ce qui me faisait consommé 12l /100km alors que je roulais à 30 km/h et le scoot levais pas car il était trop riche. Vers 200 km seulement le bruit est apparu. J'étais à 30 km de chez moi. Je précise que ralenti est instable quand il y a se bruit bizarre. J'ai pu rentré chez moi en roulant à 20km /h de peur d'abîmer mon nouveau cylindre. Le lendemain (c'était début février ) je démonte tout pour essayer de changer de cylindre de boîte à clapet mais rien n'a changé et mon cylindre est niquel aucune rayure! !

Je pense vraiment que le souci viens du bas moteur. J'ai fais un mauvais montage ou je sais pas.

Quelqu'un est déjà tombé sur un vilebrequin où les quotes ne sont pas bonnes. Par exemple le diamètre ou on met les joint spy et plus petit donc fuite au niveau des joint spy?

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Le problème viens du moteur c'est sur une prise d'air. J'ai tout testé. Le pire c'est que j'ai abîmé le moteur car à la fin de mon rodage un bruit c'est ajouté.

Le pire c'est que le bruit viens que quand le moteur est chaud et le ralenti viens instable et reste élevé.

Le truc c'est de savoir si j'ai niquer la cage à aiguille ou les roulement comment je sais?

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  Le 06/03/2015 à 22:40, Leesion a dit :

Le problème viens du moteur c'est sur une prise d'air. J'ai tout testé. Le pire c'est que j'ai abîmé le moteur car à la fin de mon rodage un bruit c'est ajouté.

Le pire c'est que le bruit viens que quand le moteur est chaud et le ralenti viens instable et reste élevé.

Le truc c'est de savoir si j'ai niquer la cage à aiguille ou les roulement comment je sais?

tu as peut être une fissure quelque part.. change de bas moteur ;)

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Ça me tue de changer de BM j'avais tout changer. Même le silent bloc même les roulement d'axe moteur. Je vais devoir recommencer à zéro.

Je pense démonté ce moteur et vérifier le vilebrequin il aura seulement 300 bornes et c'est solide donc j'espère vraiment que ce n'est pas ca

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J'ai démarré mon scooter aujourd'hui. Toujours les mêmes symptomes normal. 

C'étais pour bien vous faire comprendre que le bruit viens que a chaud.

 

Première vidéo: Je le démarre et je donne des petits coup d'accélération et vers 43 secondes de la vidéo le bruit appararait.

Deuxième vidéo prise desuite après: le ralenti reviens mal + Bruit c'est pauvre d'un coup quoi

 

1>https://www.youtube.com/watch?v=_qP6OZHTbhU

2>https://www.youtube.com/watch?v=EbBRhoaDPCo

 

le but c'est de savoir si c'est le vilebrequin ou les roulement qui cloche. 

J'ai pas précisé au debus du sujet mon carter A 20 ANS

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  Le 13/03/2015 à 20:51, Leesion a dit :

J'ai démarré mon scooter aujourd'hui. Toujours les mêmes symptomes normal. 

C'étais pour bien vous faire comprendre que le bruit viens que a chaud.

 

Première vidéo: Je le démarre et je donne des petits coup d'accélération et vers 43 secondes de la vidéo le bruit appararait.

Deuxième vidéo prise desuite après: le ralenti reviens mal + Bruit c'est pauvre d'un coup quoi

 

1>https://www.youtube.com/watch?v=_qP6OZHTbhU

2>https://www.youtube.com/watch?v=EbBRhoaDPCo

 

le but c'est de savoir si c'est le vilebrequin ou les roulement qui cloche. 

J'ai pas précisé au debus du sujet mon carter A 20 ANS

tu es sur que ton câble revient bien ? ^^

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  Le 13/03/2015 à 21:53, Leesion a dit :

Oui sur j'avais déjà vérifié . Et même quand j'avais l'autre moteur j'avais pas se souci et je n'ai pas touché les câble depuis

Quand tu roule (à part le bruit est le ralenti qui revient mal),il se comporte bien?

Modifié par tomMpower
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J'avais mal compris la question. Quand je roule ça marche mais j'ai pas trop oser. Au début je roulais ultra riche (bas régime riche/gicleur principal normal) c'est quand j'ai voulu réglé le scooter que j'ai compris qu'il y avait un truc qui merdait

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  Le 14/03/2015 à 22:57, Leesion a dit :

J'avais mal compris la question. Quand je roule ça marche mais j'ai pas trop oser. Au début je roulais ultra riche (bas régime riche/gicleur principal normal) c'est quand j'ai voulu réglé le scooter que j'ai compris qu'il y avait un truc qui merdait

bah essaie de rouler un peu plus fort voir vraiment si il y a vraiment un problème.

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Franchement j'ai déjà fini le rodage avec. J'ai tiré très peu de pointe mais à haut régime il y avait rien à signaler. Mon cylindre est rien car j'étais trop riche à bas régime pour compensé cet prise d'air. Le pire c'est que le bruit est arrivé au bout de 200km. J'espère vraiment pas que c'est le vilebrequin. J'ai pas envi de recommencer ce montage pour rien

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voilà le montage que j'ai fait pour ce moteur.

 

Le bruit peut provenir du roulement vilebrequin coté allumage a cause du joint spy qui fuyait ( cest une possibilité)

Mais vue que le bruit viens quand le moteur est chaud on peut plus dire que c'est un roulement. Ca le ferait tout le temps dans ces conditions.

 

Je vais démonter et verifier les pièces tampis j'aurai pas le choix je crois

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  Le 15/03/2015 à 20:37, Leesion a dit :

voilà le montage que j'ai fait pour ce moteur.

 

Le bruit peut provenir du roulement vilebrequin coté allumage a cause du joint spy qui fuyait ( cest une possibilité)

Mais vue que le bruit viens quand le moteur est chaud on peut plus dire que c'est un roulement. Ca le ferait tout le temps dans ces conditions.

 

Je vais démonter et verifier les pièces tampis j'aurai pas le choix je crois

bon choix d'avoir changé le BM  ;)

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  Le 15/03/2015 à 21:20, Leesion a dit :

Pk il a quoi ce BM? Tu pense qu'il est trop vieux

non,pas parce que qu'il est vieux quand tu vois des vieux moteur de plus de 40 50 ans tourné très bien (avec révision)....Plutôt parce que il y a peut être une micro fissure dans le carter ect  ;) .

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