Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ralenti un peu pauvre


Leesion
 Partager

Question

Bonjour a tous. Quand je démonte ma bougie elle est plus comme avant!

 

Je veux quelle sois comme ca :cool2:   post-621-0-91452300-1422053681_thumb.jpg

 

Mais elle est comme ca :D2   post-621-0-91931000-1422053736_thumb.jpg

 

Le contour n'est pas noir donc je suis pauvre au ralenti. Je suis a 2tours sur la vis de richesse  (phbg : ouvrir la vis pour enrichir)

 

Theorie :post-621-0-64519500-1422053930_thumb.jpg

 

Source : http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_rubrique=2temps&page_centre=réglage_carbu

 

J'ai fais une vidéo pour que vous entendez le comportement de mon scooter. :cool:

 

https://www.youtube.com/watch?v=a7u-e7b3TNQ&feature=youtu.be

 

Je précise je suis riche a mi régime ( aiguille w7 au 2ème cran en partant d’en bas) c'est pour ça qu'il ratatouille un peu et je n'ouvre pas trop la poignet à fond de peur d’abîmer mon moteur.

 

J'ai vérifier mon cylindre hier il est nickel :cool2:  et il me manque juste 40 km de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous. Quand je démonte ma bougie elle est plus comme avant!

 

Je veux quelle sois comme ca :cool2:   attachicon.gif20140625_151953.jpg

 

Mais elle est comme ca :D2   attachicon.gif20150120_144929.jpg

 

Le contour n'est pas noir donc je suis pauvre au ralenti. Je suis a 2tours sur la vis de richesse  (phbg : ouvrir la vis pour enrichir)

 

Theorie :attachicon.gifBougie.jpg

 

Source : http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_rubrique=2temps&page_centre=réglage_carbu

 

J'ai fais une vidéo pour que vous entendez le comportement de mon scooter. :cool:

 

https://www.youtube.com/watch?v=a7u-e7b3TNQ&feature=youtu.be

 

Je précise je suis riche a mi régime ( aiguille w7 au 2ème cran en partant d’en bas) c'est pour ça qu'il ratatouille un peu et je n'ouvre pas trop la poignet à fond de peur d’abîmer mon moteur.

 

J'ai vérifier mon cylindre hier il est nickel :cool2:  et il me manque juste 40 km de rodage

salut ta bougie a l'air neuve est une bougie neuve est plus longue a coloré  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je suis passé de l'aiguille w7 au 2ème cran du bas à l'aiguille w5 au 2ème cran du haut.

 

Il est plus riche au ralenti faudra voir la bougie bientôt si sa agit. 

 

Je vous met le tableau avec les aiguille http://www.Dell'Orto.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=10

 

En modifiant le A on touche au réglage ralenti avec l'aiguille

En modifiant le B on atteint le réglage haut régime avec l'aiguille

Le C agit directement sur les mi régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je suis passé de l'aiguille w7 au 2ème cran du bas à l'aiguille w5 au 2ème cran du haut.

 

Il est plus riche au ralenti faudra voir la bougie bientôt si sa agit. 

 

Je vous met le tableau avec les aiguille http://www.Dell'Orto.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=10

 

En modifiant le A on touche au réglage ralenti avec l'aiguille

En modifiant le B on atteint le réglage haut régime avec l'aiguille

Le C agit directement sur les mi régimes

plus cas attendre quel se colore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mon moteur qui s'emballe de temps en temps je suis obliger d'avoir ma vis de ralenti à 3 tours. J'ai l'impression d'avoir une micro prise d'air . Pourtant quand je roule ça marche très fort en accélération. Mais des qu'il est bien chaud le moteur s'emballe plus. Et même quand il est froid ça me le fait rarement. J'aimerai savoir si c'est que mon gicleur de ralenti (parce qu'il monte super bien dans les tours) ou une micro prise d'air.

Le pire c'est que j'ai vérifié les joints spy, le joint d embase, celui de la culasse, et ce de ma boîte à clapet. Après mon carburateur et propre j'utilise un aérosol pour déboucher les gicleur.

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends pas pourquoi mes réglages ont changé comme ça. Des que je règle bien la vis de richesse il lève et il puissant mais parfois le ralenti sembale. Je suis obliger de mettre la richesse à 3 tr (très riche) mais il ne lève plus il ratatouille mais au moins le ralenti s'emballe pas.

J'ai un sérieux soucis mais je c'est pas où . Le pire c'est que quand il s'emballe il y a un bruit bisar qui viens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir a tous.

 

J'ai remis en pièce mon scooter sur le balcon. :|

Je ne trouve pas le problème. Le scooter s'emballe au ralenti après le temps de chauffe ou aléatoirement! Très bizarre!

 

Qu'est que j'ai testé? Je procède par échange de pièce et recommencer le montage toujours plus proprement possible.

 

  1-J'ai plusieurs fois nettoyé le carburateur mais sans succès. J'ai essayé avec mon ancien carburateur 17.5 toujours pareil donc je pense pas que c'est ça.

  2-J'ai essayé une autre boîte a clapet (oui j'ai 2 big valve mdr) + je huile mes joints et je nettoie bien les pièces bien-sur = sans succès donc c'est toujours pas sa.

  3-J'ai tenté de mettre mon ancien kit (Stage6 racing 70) et toujours la même chose.

  4-J'ai vérifié mes joints spy = aucune fuite

  5-Ma dépression fonctionne niquel quand j'aspire ça coule par l'autre durite.

 

J'ai toujours pas trouvé le problème du coup. :rheuuu:

 

La suite:

 

Je compte démonter mon kit et vérifier l'étanchéité du BM en mettant de l'essence où il y a le vilebrequin. Et on verra si dans la nuit le niveau baisse.  :cool2:

 

J'ai remonté les carter pour le vilebrequin quand j'ai posé le kit et j'ai le problème depuis le début sauf que pour le rodage j'étais très riche en réglage et ça le faisait plus rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir a tous.

 

J'ai remis en pièce mon scooter sur le balcon. :|

Je ne trouve pas le problème. Le scooter s'emballe au ralenti après le temps de chauffe ou aléatoirement! Très bizarre!

 

Qu'est que j'ai testé? Je procède par échange de pièce et recommencer le montage toujours plus proprement possible.

 

  1-J'ai plusieurs fois nettoyé le carburateur mais sans succès. J'ai essayé avec mon ancien carburateur 17.5 toujours pareil donc je pense pas que c'est ça.

  2-J'ai essayé une autre boîte a clapet (oui j'ai 2 big valve mdr) + je huile mes joints et je nettoie bien les pièces bien-sur = sans succès donc c'est toujours pas sa.

  3-J'ai tenté de mettre mon ancien kit (Stage6 racing 70) et toujours la même chose.

  4-J'ai vérifié mes joints spy = aucune fuite

  5-Ma dépression fonctionne niquel quand j'aspire ça coule par l'autre durite.

 

J'ai toujours pas trouvé le problème du coup. :rheuuu:

 

La suite:

 

Je compte démonter mon kit et vérifier l'étanchéité du BM en mettant de l'essence où il y a le vilebrequin. Et on verra si dans la nuit le niveau baisse.  :cool2:

 

J'ai remonté les carter pour le vilebrequin quand j'ai posé le kit et j'ai le problème depuis le début sauf que pour le rodage j'étais très riche en réglage et ça le faisait plus rarement)

bah l'essence vas s'évaporer  :rheuuu:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A je peux pas savoir si c étanche alors. Je met un papier en dessous et je verrai si le lendemain il y a des tâche de gras. Je veux vraiment vérifier entre les carters ou il y a la patte à joint

oui normalement y devrait rester de l'essence quand même mais ne compte pas regarder le niveau,oui tu peux teste de mettre un carton en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un conseil:mets un gicleur secondaire de 45 et remets ton réglage d'aiguille comme avant

Je règle mon problème de prise d'air et j appauvri le ralenti après. Je suis en gicleur 50 de ralenti et c'est trop pauvre je suis obliger de grave enrichir au niveau de la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

post-621-0-95738700-1422560845_thumb.jpg

Teste réussi j'ai trouvé le problème. C'étais le joint spy coté variateur que j'avais trop enfoncé et qui est légèrement de travers.

post-621-0-20551600-1422560961_thumb.jpg

Maintenant va falloir le retirer pour en mettre un autre. Ça va être galère. Vous avez des solutions. J'ai monté le vilebrequin il y a pas longtemps et je veux surtout pas rouvrir le carter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attachicon.gif20150129_200413.jpg

Teste réussi j'ai trouvé le problème. C'étais le joint spy coté variateur que j'avais trop enfoncé et qui est légèrement de travers.

attachicon.gif20150129_202309.jpg

Maintenant va falloir le retirer pour en mettre un autre. Ça va être galère. Vous avez des solutions. J'ai monté le vilebrequin il y a pas longtemps et je veux surtout pas rouvrir le carter. 

vu comment il est un tournevis plat suffira  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après remontage du scooter même problème la grosse déception.

   1- Je le démarre tout va bien ralenti stable

   2- Je fais chauffer au ralenti

   3- Je fais 500m doucement et sayer le ralenti reviens mal et ce bruit bisard qui viens ( le bruit viens selement quand le ralenti par en couille cest tres étrange.

   4-Je roule avec le starter mais c'est trop riche. Mais le moteur tombe plus facilement au ralenti.

   5- La je me dis c'est la grosse galère avec tout le temps que j'ai passé dessus.

   6-Je démonte le carter de kick et je vois pleins d'huile au joint spy alors qu'il a été changé et qu'il est neuf.

   7-Je le repousse un peu le joint spy mais il a du mal a bouger

   8-Je reteste un coup ça va un coup il s'embale

 

J'Y COMPRENDS PLUS RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...