Gueko Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Bas j'ai regarder un peu comme sa ( Piston origine ) et pour moi il n'y a pas de trou à l'origine à moins que j'ai mal chercher et puis je me dis que même si il y avait un trou avec le piston autant calaminer ( jamais vue sa ) le trou ne devrait même pas être visible si il était de base sur le piston donc pour moi y'a un soucis là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) a mon avis c un piston adaptable car j'ai jamais vue un trou sur un piston d'origine Modifié le 29 janvier 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 J'reste perplexe sur ce trou quand même ^^ enfin j'vais pas vous faire chier pour un trou de piston hein :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution sinclairfr Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Chers Amis, Avec du retard, voici le fin mot de toute cette histoire : c'était le pot !!! Après avoir : installé une nouvelle bougie décalaminé le pot (enfin c'est que je pensais) vidangé l'huile changé l'ensemble cylindre, culasse et piston avec un passage en 70 fonte top performance mis en place un nouveau carburateur dell'orto 17,5 décrassé et bien vérifié le fonctionnement de la pompe à huile tourné au mélange pour être sûr Ça fumait toujours... J'ai donc fait tourné le moteur sans pot avec tous ces nouveaux éléments et miracle : plus de fumée du tout. Conclusion : j'ai acheté pour 300 euros de matos pour "rien". Explication : mon pot Leovince avait déjà 15000 km et je l'avais décalaminé que superficiellement. De plus, ce genre de pot n'a pas de cartouche donc difficile à décrasser. Pire, en essayant de le décalaminer, j'ai dû empiré les choses car tous les dépots se sont concentrés à un endroit du pot. Solution : j'ai acheté un nouveau pot, et, tant qu'à faire j'ai pris un pot Yasuni R :-) Tout ça pour ça... Mais je suis content : j'ai un scoot super performant maintenant et j'ai appris beaucoup au passage. Merci encore à vous tous pour votre aide précieuse ! Alors, tu as raison, une durite va de la pompe à huile à la pipe d'admission. Je viens de prendre des photos : http://postimg.org/gallery/1x5gpdfiq/199671eb/ Je roulais avec de la EXTRALUB de chez Leclerc et c'est vrai qu'ensuite, n'en trouvant dans aucun des 3 magasins Leclerc du coin, je m'étais rabattu sur de la Total 2 Temps Z. http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/7008.pdf Effectivement, je n'avais pas vidangé le réservoir avant de mettre cette nouvelle huile. Et aussi, maintenant que je me rappelle, il est possible que les problèmes aient commencé peu de temps après l'ajout de cette nouvelle huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 bon à savoir ,et pour le petit troue sur le piston c'est normal car je l'ai aussi ,sa dépend comment c'est fabriqué ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Bonne nouvelle pour toi ^^ Scooter59, pour moi sa n'a pas l'air très d'origine car si le piston est neuf avec le trou, j'imagine que oui c'est de base mais là si tu regardes bien, avec l'épaisseur de calamine sur le piston et ce simple petit trou au milieu fait plutôt penser à autre chose ^^ Bref c'est réparer et c'est tant mieux, bonne route et fais attention ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpionDu06 Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 j'aéi une solution pour néttoyer son pot avec du nettoyant four laisse agir au moins 1 heure et brosse pour les biberon ou brosse avec ralonge paille de fer voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Il y a 14 heures, scorpionDu06 a dit : j'aéi une solution pour néttoyer son pot avec du nettoyant four laisse agir au moins 1 heure et brosse pour les biberon ou brosse avec ralonge paille de fer voilà Bonjour, J'ai des tonnes de solutions pour pouvoir communiquer sur un forum: politesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_bklf Posté(e) le 30 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Bonjour j'ai actuellement le même problème, fumée blanche abondante. Ca fume a la sortie du cylindre mais je pense que j'ai le pot calamine mais bon je l ai fais sans pot sa sortez du cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés