• 0
Leesion

scooter mbk - yamaha
Cherche une batterie plus petite que celle d'origine (taille)

Question

Je cherche une batterie plus petite que celle d'origine, une qui peut être placé dans mon bas de caisse (inaccessible pour les voleurs). En effet, j'ai une alarme et il suffit de couper le fils rouge de la batterie pour désactiver celle ci. Ma batterie se trouve dans mon coffre ce qui est très con car il est facilement cassable se coffre j'ai un anciens booster spirit.

Quel alarme que je peux prendre qui est moins haute que celle d'origine? La batterie d'origine je pense pas que je peux la couché car elle est avec de l'acide.

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

Tu peux simplement prendre une batterie scellée sans entretien, tu pourras ainsi la mettre dans la position que tu veux...

Lien vers le message
  • 0

Ok une batterie scellé montre moi une photo stp.

Il faut quel fasse obligatoirement 12v

Et minimum 4ah.

Lien vers le message
  • 0

Alors comment je suis sur que je peux la couché cette batterie

Elle est à acide plomb et faut la remplir apparemment

Lien vers le message
  • 0

prend une batterie dans entretient , elle ne s'ouvre pas et donc ne couleras pas .

Lien vers le message
  • 0

Oui mais je sais pas quelle est la différence entre une batterie sans entretien ou avec! Comment on voit la différence?

Lien vers le message
  • 0

Les batteries sans entretien n'ont pas de bouchons à visser, mais une rangée de bouchons à presser, et elles sont étanches quelque oit leur position.

Lien vers le message
  • 0

prend une batterie dans entretient , elle ne s'ouvre pas et donc ne couleras pas .

Voilà mon ancienne batterie. Elle a les des bouchons au dessus.post-621-0-15080900-1422904338_thumb.jpg

post-621-0-17901000-1422904640_thumb.jpg

Mais il y a un embouts pour mettre une durite, je suppose que c'est la vidange donc je peux pas la toucher.

Il paraît que les batteries gel on peut les coucher?

post-621-0-22120400-1422904707_thumb.jpg

Lien vers le message
  • 0

Sur les batteries à bouchon, il y a une mise à l'air.

Pour te donner un exemple, il y a un SYM 125 (le GTS, il me semble) dont la batterie se trouve couchée dans le tablier, près du contacteur. La batterie est un modèle ans entretien.

Lien vers le message
  • 0

A je viens de voir et dans le coffre à gant y a la batterie mdr . Mais la mienne je peux pas savoir si elle est sans entretiens car c'est effacé les références sur ma batterie et je veux pas risquer.

Entre nous je prend une batterie sans entretiens mais à gel ou à acide ou à plomb. La taille on sent fou parce que je vais la coucher

Lien vers le message
  • 0

Ton ancienne batterie est pas a gel 

je tes mis une batterie a gel plus haut en lien

Lien vers le message
  • 0

Ok mais c'est bon de commander une batterie par internet? J'ai pas de risque quel se casse? Je pense prendre la tnt sans entretien à gel.

Lien vers le message
  • 0

Ok mais c'est bon de commander une batterie par internet? J'ai pas de risque quel se casse? Je pense prendre la tnt sans entretien à gel.

Je commanderai cella moins chere q une tnt http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/batteries/batterie-landport-sla-12v-4a.html

Plus petite en dilmension

Sa risque rien il emballe bien

Modifié par lapin

Lien vers le message
  • 0

Sur le titre de l'article c'est écrit sans entretien alors que dans la fiche technique c'est écrit avec mdr. Je suis sceptique

Lien vers le message
  • 0

C'est une sans entretien, un modèle à entretien possède des bouchons dévissables.

Lien vers le message
  • 0

C'est quoi la différence technique de ces batteries à par que l'une faut l'entretenir et l'autre Nan?

Lien vers le message
  • 0

Le principe de fonctionnement est identique, la seul différence c'est que dans celle à bouchons, il est possible de compléter le niveau par compartiment en rajoutant de l'eau distillée, alors que dan la batterie scellée, il n'y a rien à faire: on remplit d'acide, on attend un peu, et on scelle.

Lien vers le message
  • 0

Mais si je l'achète il y a déjà l'acide dedans ou c'est vendu séparément? Comment on scelle une batterie? Patte à joint mdr

Lien vers le message
  • 0

Si c'est à gel c'est déjà rempli je pense

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter