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scooter mbk - yamaha Quelle configuration pour mon booster Spirit?


Lorenzo du 13
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Question

Alors bonjour j'ai mon Spirit de chez mbk et je veux gagniez en accélération et en pointe donc je me suis renseigner sur les forum et au près de mes amis alors tout ces recherche mon conseille ceci (je n'ai encore acheter aucune de ces pièce)

En premier acheter : un variateur malossi multivar + des galet de 4,5 (a peut près) en 16x13

En deuxième : pot yasuni z ( j'en ai les moyen autant profiter)

En troisième : carburateur 17.5 del'orto PHVA + gicleur adapté

Et mon quatrième achat serait : embrayage malossi delta clutch

Maintenant je voudrai savoir si je devais changer les gicleur en même temps que je change mon variateur ou des que je change mon carburateur ?

Et j'ai entendu parler de ressort d'embrayage si je change d'embrayage il faut que je change les ressort? Parceque il me semble que les ressort sont intégré dans l'embrayage malossi que je voudrait acheter?

Merci de m'aider et penser a bien m'expliquer car je mis connaît pas trop en mécanique...

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14 réponses à cette question

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Alors bonjour j'ai mon Spirit de chez mbk et je veux gagniez en accélération et en pointe donc je me suis renseigner sur les forum et au près de mes amis alors tout ces recherche mon conseille ceci (je n'ai encore acheter aucune de ces pièce)

En premier acheter : un variateur malossi multivar + des galet de 4,5 (a peut près) en 16x13

En deuxième : pot yasuni z ( j'en ai les moyen autant profiter)

En troisième : carburateur 17.5 del'orto PHVA + gicleur adapté

Et mon quatrième achat serait : embrayage malossi delta clutch

Maintenant je voudrai savoir si je devais changer les gicleur en même temps que je change mon variateur ou des que je change mon carburateur ?

Et j'ai entendu parler de ressort d'embrayage si je change d'embrayage il faut que je change les ressort? Parceque il me semble que les ressort sont intégré dans l'embrayage malossi que je voudrait acheter?

Merci de m'aider et penser a bien m'expliquer car je mis connaît pas trop en mécanique...

Tou ce que j'ai souligner en rouge je remplace par ceci

Sa c'est tous le spot que je peux te proposer 

Pot leovinci gp http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-echappement-handmade-gp-s7475.html

Ou Bidalot sr 1 http://www.maxiscoot.com/bidalot-pot-d-echappement-s1r-chrome-bid-echap501c.html

Polini team 3 http://www.maxiscoot.com/polini-pot-d-echappement-team-2-homologue-p200-0280.html

Ou leonvinci zx r http://www.scooter-center.com/fr/product/LV4089R/Pot+dechappement+LEOVINCE+ZX+R+Yamaha+BWS+a+partir+de+2004+MBK+Booster+a+partir+de+2004?meta=?cat=A_YAMAHA_BWS5004&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF la ta que  5euro de frais de port compris

Ou technigas treck http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-tecnigas-trek-booster-bw-s-stunt.html

ou pot mvt http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/scooter-pot-echappement/pot-mvt-s-road-verni-avec-cartouche-noire-ce-pour-aprilia-amico-sr-italjet-pista-reporter-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy.html

Ou pot carenzi http://scooterpieces.fr/pot-carenzi-daemon-verni-avec-cartouche-noire-homologue-ce-pour-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy.html?gclid=Cj0KEQiAgMKmBRDMjo_F9OfUubABEiQAp8Ky156n8VPUpu8G0sQzdbkinNsme4fDPiy8nrXNAuqD2agaAuOg8P8HAQ

pot doppler sr3 http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/scooter-pot-echappement/pot-doppler-s3r-evolution-avec-silencieux-noir-ce-pour-aprilia-amico-sr-italjet-pista-reporter-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy.html

Sa pour la variation

Autant de prendre ce pack variation Stage6 variateur embrayage et courroie a 137 euro http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

 

Galet a prendre en 16*13 de 4g a 5.5 g http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html

Ressort d embrayage http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

carburateur 17.5 si tu es en starter auto http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html

Gicleur diametre 6 de 75 a 98 http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-6mm.html

Pour finir ressort de poussée a prendre en 30 et 35 http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-mbk-nitro-booster.html

 

Je t es mis ressort d embrayage en plus comme sa tu pourra les changer pour avoir le meilleur départ

Les galet de différent poids pour régler au top la variation 

 2 ressort de poussée pour trouver le bon quil te faudra

Une boîte de gicleur pour régler bien ta carburation

Modifié par lapin
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Il vaut mieux que je prenne 35% ou 40% pour gagner de l'accélération (ressort de poussée) ?

Et le carburateur est ce que je peux le changer tout à la fin c'est à dire presque l'oublier et le mettre des que tout sera régler Pck je trouve que ça fait beaucoup de consommation...

Modifié par Lorenzo du 13
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Il vaut mieux que je prenne 35% ou 40% pour gagner de l'accélération ?

Et le carburateur est ce que je peux le changer tout à la fin c'est à dire presque l'oublier et le mettre des que tout sera régler Pck je trouve que ça fait beaucoup de consommation...

Oui à la fin pour le carburateur

Non 30 et 35 pour cent

Car  40 sera trop dure 

 

Je t es mis des pot qui change des yasuni z qui fonctionne aussi bien

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Donc en premier je m'achete le pack variateur Stage6 + le pack de gicleur,le pack de ressort d'embrayage et un ressort de poussée 35% déjà avec ca je gagnerai approximativement combien de vitesse (variateur débrider bien sur) ?

Puit ensuite je change le pot et je le débride et la je monterai a combien en vitesse de pointe et accélération?

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Salut

Avec le pot origine tu ne montreras pas a 85km/h même avec ce pack variateur et embrayage,

tu monteras plus a 70 réel avec une bonne accélération.

 

moi je te conseil moi cher si ton embrayage et ton variateur est encore en bonne état 

 

courroie malossi ou polini renforcée (je te conseil fortement de changer la d'origine est bidon!)

pot leovince zx-r tu as les galets et les ressort d'embrayage fourni!!

ressort de poussée blanc seras suffisant!  :cool:  et réglage carburateur 5 point de plus au gigleur

;)

voilà avec ça tu aura trés bonne patate et une pointe convenable de 80km/h (c'est déjà pas mal en origine!)

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Aucun intérêt de changer de filtre, ça n'apporte aucun gain de perfs.

 

Pour le pot, je te conseillerai de prendre le Carenzi Daemon, son architecture est quasi identique à celle du Bidalot pour presque la moitié du prix, sauf si tu désires vraiment un pot chromé.

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