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flo-rider4

scooter mbk - yamaha Moteur qui ne démarre pas, pas d'arrivé d'essence au carburateur

Question

Bonjour à tous

J'ai récupérer un Mbk spirit origine chez un ami pour ma sœur.

Mais il ne démarre plus.. Il y a de l'étincelle, le moteur a pris une fois pendant 2seconde et puis plus rien.

J'ai brancher mon carburateur, 2 tuyau sur les prises en laiton mais je me suis rendu compte que l'essence n'est pas asspiré pourtant si j'aspire avec la bouche dans le tuyau de decompression l'essence coule..

Quel test faire pour essayer de trouver la panne ? Pourquoi l'essence n'est pas asspiré ?

Merci

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9 réponses à cette question

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Pardon ? Je n'ais pas compris désole

Nettoye ton carburateur et essaie de mettre un peu d'essence directement dans le cylindre pas beaucoup non plus ;)

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Oui je vais déjà nettoyer le carburateur et essayer avec l'essence directement au cylindre par la bougie ?

C'est le carburateur Dell'Orto origine !

Il y a bien 2 tuyau qui partent du réservoir

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SI l'essence ce coule pas et que les durites sont bien branchées, une prise d'air serait la cause la plus plausible. Je conseillerai de vérifier le joint spi de vilebrequin du côté du variateur.

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D'accord merci mais avant ça, j'aimerais être sur que mon carburateur soit bien brancher car on me dit que non..

Sur mon carburateur j'ai 2 prise en laiton et je pense que la grosse du haut est pour l'arrivée d'essence et la petit pour la dépression mais on me dit qu'il faut aussi brancher la durite qui pars du bocal d'huile.. Et chez moi cette durite part vers le bas Du coter du pot..( voir photo c'est la durite que je tient avec la main..)

Comment bien brancher l'arrivée d'essence? La dépression ? Et l'huile ?

Merci

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Moi d'après ce que je voit il te manque une prise en laiton la je vois la plus petite qui sert pour l'huile et l'autre pour lair il doit te manquer une autre sur le carburateur, au niveau de la pipe tu a une prise ou pas?

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Donc après avoir tout bien démonté j'ai trouvé quelque petites choses !


-La durite d'huile part sur la pompe à huile puis revient avec une petite durite à brancher sur le carburateur ( photo 1 )

-Puis j'ai trouver ma 3ème prise en lation ( doré ) sur la carburateur donc il y en a bien une pour "essence", "dépression" et "l'huile" !

Maintenant plus qu'à trouvé ou va laquelle !

Photo 2 : D'après la taille des durites..

Je dirais :

1 = Arrivée d'essence
2 = dépression
3 = Huile


J'ai juste un petit doute entre arrivée d'essence et la dépression mais vu le diamètre des durites sa devrait coller comme ça, quelqun peut me confimer ça s'il vous plaît ?


Je voudrais aussi savoir ce qu'il peut y avoir dans le trou fileté ( photo 3 ), car il manque une visse je pense.. Visse de richesse ?

Merci smile.gif !

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