• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
toms

scooter mbk - yamaha
problème courroie booster

Question

Bonjour,

j'ai un booster avec pot yasuni Z galets 4.7 et gicleur de 82(12pt au dessus) le problème c'est que j'ai voulu changer mes ressorts (qui sont d origine en ce moment) je n ai pas réussi car j'ai pas de clé à choc pour dévisser mais du coup j'ai démarre mon scooter carter ouvert et j'ai vu que ma courroie faisait des ondulation vidéo:

!! Ma courroie à 500km et Ne présente aucun signe de vieillesse .. ma courroie est pourtant bien tendu à l arrêt et je pense avoir bien remonter le tout quand j avais changer mes galets je l ai ré-remonter mais ça n as rien changer ... Je précise que mon scooter patine au démarrage même moteur chaud de 0a 10kmh mais on m as dit que ça venais sûrement de mes ressorts ... Sauf qu' apparament il faut forcément une clé à choc pour dévisser son embrayage la première fois et je n en ai pas...

aidez moi s'il vous plaît !!

Merci

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Je pense que ton ressort de poussée ne doit plus maintenir la courroie tendue, ou bien que la courroie est trop longue.

Lien vers le message
  • 0

D accord mais la courroie est tendu lorsque le moteur ne tourne pas .. et mon ressort c'est un origine donc normalement ca devrais rien changer vu que tout mon carteur est d origine sauf les galets..

Lien vers le message
  • 0

Perso j'ai pas de cle a choque, et j'arrive a les changer , il faut un cle buzettii pour embrayage et un étau ou moi je prend une pince étau   ;)

Modifié par Douil

Lien vers le message
  • 0

Ouais moi j'ai fixer et j y arrive pas mais c'est surtout ma Courroie qui m inquiète personne n as d'idée ?

merci

Lien vers le message
  • 0

Ouais moi j'ai fixer et j y arrive pas mais c'est surtout ma Courroie qui m inquiète personne n as d'idée ?

merci

pour moi c'est normal que ta courroie oscille un peu,tu ressent des vibration en roulant?

Lien vers le message
  • 0

Non je ressens rien du tout !!

Lien vers le message
  • 0

pour moi c'est normal que ta courroie oscille un peu,tu ressent des vibration en roulant?

De très légères oscillations, je peux comprendre, mais la façon dont elle ondule est plus qu'étrange.

Pour la courroie, tu es sûr que c'est bien le modèle pour Booster? Ce qu'il faudrait voir, c'est à partir de quand que la courroie ne fait plus de vagues.

Lien vers le message
  • 0

De très légères oscillations, je peux comprendre, mais la façon dont elle ondule est plus qu'étrange.

Pour la courroie, tu es sûr que c'est bien le modèle pour Booster? Ce qu'il faudrait voir, c'est à partir de quand que la courroie ne fait plus de vagues.

ah oe j'avais pas vue la vidéo la c'est pas normal! c'est clair a mon avis c'est pas la bonne courroie....

Lien vers le message
  • 0

wtf :o ^^

c'est même sur la courroie est trop longue, mais si c'est le cas à fond elle devrait "s’échapper" du variateur.

Lien vers le message
  • 0

Bah des garagistes me l'on changer à la révision de mon scooter et j avais jamais fais gaffe que ça fesait ca !! par contre quand j étais tout d origine mon scooter tournait niquel ... La courroie est bien tendue lorsque le moteur ne tourne pas je vais l emmener chez le garagiste pour faire changer mes ressorts et j'vais demmander pourquoi ma courroie fait ça .. j esperequ il ne me prendras pas trop cher ..

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0