• 0
beerus sama

scooter mbk - yamaha comparaison entre cylindre piston tête bomber et tête plate

Question

beerus sama    256

Bonsoir à vous tous 

je possède un Nitro 2006 

donc voilà sur mon cylindre piston d'origine que j'ai actuellement le piston es à tête bomber 

et j'ai un autre bas moteur complet celui à un cylindre piston d'origine aussi le piston es à tête plate 

donc je voudrais savoir la comparaison de c'est 2 piston 

et savoir si on peu mettre un piston à tête bomber ( sur un cylindre qui accueil un piston à tête plate )

ou si il faut juste changer la culasse ?

merci à vous  

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
jimmy@    2 836

sur l'origine ça change pas grand chose , ça tapera pas la culasse .

• 0
beerus sama    256

sur l'origine ça change pas grand chose , ça tapera pas la culasse .

d'accord merci Jimmy 

mais je comprend pas une fois j'avais installer un piston à tête plate sa forcer ( mais les piston de booster ne son pas les même que Nitro ? )

• 0
Alain    1 391

d'accord merci Jimmy 

mais je comprend pas une fois j'avais installer un piston à tête plate sa forcer ( mais les piston de booster ne son pas les même que Nitro ? )

Les pistons de Booster et Nitro sont censés être identiques. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir d'origine à tête plate, que des bombés, la différence doit se faire au niveau de la culasse.

• 0
jimmy@    2 836

Les pistons de Booster et Nitro sont censés être identiques. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir d'origine à tête plate, que des bombés, la différence doit se faire au niveau de la culasse.

ç'est une question que je me suis posé ,  j'ai mis un piston de booster d'origine dans un cylindre  50 polini fonte de nitro (sur une table dans les mains , pas sur un bm ) ça passe bien niveaux diametre , je vois pas ou et la differance , axe de piston placé plus haut ou bas ... :huh:  je cherche un piston specifique en 47.6 pour booster avec ergot au centre du piston a l'arrière , pour une cote superieur , je trouve que pour nitro (st6 r/t) .