Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Giannelli Reverse ou Giannelli Rekord pour Trekke de 2011


Speedix
 Partager

Question

Bonjour, je possede un Trekker de 2011 débridé au variateur :)

J'aimerais mettre un pot de détente ducoup j'ai fais des recherches et je suis interessé par deux pot : le Giannelli Reverse et le Giannelli Rekord ;)

Je me pose plusieurs questions :

- Est ce que le Giannelli Reverse est le même pot que le Conti CHR v1 ?

- Est ce que le Giannelli Rekord est le même pot que le Conti CHR v3 ?

- Quel est le meilleur des deux pour un Trekker avec juste le variateur débridé ?

- Quel réglage faire ? J'avais pensé a un gicleur 10 point plus haut que celui que j'ai en ce moment, garder le ressort de poussé que j'ai car il est déjà tres fort sur les Trekker. Pour les galets, je ne connais pas leur poids mais je pense qu'il va falloir mettre des galets plus léger. Et pour les ressorts d'embrayage je n'y connais rien :D

 

voilà voilà, merci de vos réponses :)

Modifié par Speedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je pense que je vais plutot partir sur le Reverse même si il est 10 euro plus cher que le Rekord :) Ducoup faudrait que je mette quoi comme gicleur et comme galets ? Car je me suis encore renseigné et a prioris j'aurais des galets de 8 ou 8.5 g et un gicleur entre 52 et 56 ;) Merci de vos réponses :P

Modifié par Speedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0

Je viens de démonté mon gicleur et a prioris c'est un de 52 ;) Ducoup je vais en commender un de 62 et un de 57 pour voir si sa marche :) Je vais aussi commender des ressorts d'embrayages vert polini (comme tu l'a conseillé), et des galets de 6g (ceux d'origine sont des 8g) :)

 

@Alain Tu pense que sa marcherait bien avec cette configuration ? :P

 

Pour les ressort d'embrayages, il y a plusieurs modeles selon les scooter ou ceux de Booster peuvent aller sur Trekker ?

Modifié par Speedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de démonté mon gicleur et a prioris c'est un de 52 ;) Ducoup je vais en commender un de 62 et un de 57 pour voir si sa marche :) Je vais aussi commender des ressorts d'embrayages vert polini (comme tu l'a conseillé), et des galets de 6g (ceux d'origine sont des 8g) :)

 

@Alain Tu pense que sa marcherait bien avec cette configuration ? :P

 

Pour les ressort d'embrayages, il y a plusieurs modeles selon les scooter ou ceux de Booster peuvent aller sur Trekker ?

prend des vert polini 

sa je sais pas du tout mais regarde pour tkr il doit y en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, ducoup j'ai acheté des galets de 6g, un gicleur de 60 car le garagiste a dis que 62 ou 64 sa serait trop gros :D Je ne vais pas changé les ressorts d'embrayages ni celui de poussé car mon oncle m'a dis que sa serait difficile de bien régler mon scoot après les avoir changé ;)

 

Je met ce message juste pour les gens qui veulent des infos, mon avis est déjà fixé sur les changements que je vais faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir eu plusieurs pots sur mon Peugeot, je te conseille vivement des remplacer tes ressorts d'embrayage, sinon tu auras un trou au démarrage.

 

Les ressorts les plus adaptés sont ceux pour Peugeot/Piaggio, et je préconise le Polini verts.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir eu plusieurs pots sur mon Peugeot, je te conseille vivement des remplacer tes ressorts d'embrayage, sinon tu auras un trou au démarrage.

Les ressorts les plus adaptés sont ceux pour Peugeot/Piaggio, et je préconise le Polini verts.

Enfin de compte je viens d'acheter le Conti CHR V3 car les pots Giannelli Reverse et Rekord sont presque introuvable. Je pense mettre toujours les mêmes réglages : galets de 6, gicleur de 60, ressort de poussé d'origine ou stage6 medium car celui d'origine a 11 000 bornes dans les dents donc peut être qu'il sera trop mou. Pour ce qui s'agit des ressorts d'embrayages tu m'avais conseillé les Polini Vert mais je ne les trouve pas sur internet et je ne sais pas si ils sont plus puissant que ceux d'origine car j'avais vu sur un tutoriel créé par Pasternak que seul les ressorts Polini bleu, les doppler rouge et les omega chrome etaient plus puissants que ceux d'origine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts Polini verts se trouvent sur sootfast.net. S'il n'y a pas de référence spécifique pour Peugeot, ceux pour Piaggio sont les mêmes.

Justement, je suis aller chez scootfast et il y en a deux different, mais ni l'un est pour piaggio mais sur le tutoriel de Pasternak j'ai cru comprendre que mes ressorts d'embrayages faisaient 107 mm ^^ Ducoup je sais pas si c'est l'un ou l'autre Est ce que tu connais le % de dureté des ressors polini vert ?

Modifié par Speedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelqu'un pourrais me conseiller sur ces trois questions :

 

- Faut il que je change mon ressort de poussé car le mien a 11 000 km. Si oui le Stage6 medium ou un autre ?

 

- J'ai le choix entre : http://www.scootfast.net/store/ressort-d-embrayage-polini-vert-piaggio-gilera.htmlet http://www.scootfast.net/store/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html . Lequel est le bon pour Trekker de 2011 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...