Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre que à chaud / problème démarreur électrique


flo-rider4
 Partager

Question

Salut tout le monde,

 

Je suis entrain de refaire un MBK spirit, qui est entièrement d'origine avec 13 000kms.

 

Le scooter démarre mais que à chaud, je le laisse la soirée, je veux le redémarrer, je kick il prend presque mais non puis après je peux kicker 200 fois il n'y aura plus rien..
Je kick 10 min après il démarre niquel, roule niquel et je peux le redémarrer sans soucis !

Mais dès qu'il refroidi, le problème recommence.. Je pense peut être que ça vient du starter électrique qui à un soucis ?
Quelqu'un à une idée ?

 

Deuxième soucis c'est mon démarreur électrique.

Je freine et je presse sur le bouton, j'entend le "tak tak tak" au niveau de la batterie, mais rien d'autre.

Une idée ?

 

 

Merci

Flo-rider4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le démarrage à froid, starter électrique sur le carburateur qui est défaillant.

 

Pour le bruit, il s'agit du relais qui fonctionne, ce qui indique que ton démarreur est sûrement foutu.

Merci pour ta réponse !

 

Donc c'est mon starter qui est foutu, il faut le remplacer sa ne se répare pas je supose.

 

Peut ton tester le démarreur pour être certain qui l'est foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse !

 

Donc c'est mon starter qui est foutu, il faut le remplacer sa ne se répare pas je supose.

 

Peut ton tester le démarreur pour être certain qui l'est foutu ?

Pour le starter, tout est serti dans un boîtier plastique, autant le remplacer.

 

Pour tester le démarreur, tu peux tirer le relais du démarreur, et aire un pont entre les deux gros câbles rouges de la connexion du relais, si le démarreur est toujours bon il tournera directement rien qu'en appuyant sur le levier de frein.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le starter, tout est serti dans un boîtier plastique, autant le remplacer.

 

Pour tester le démarreur, tu peux tirer le relais du démarreur, et aire un pont entre les deux gros câbles rouges de la connexion du relais, si le démarreur est toujours bon il tournera directement rien qu'en appuyant sur le levier de frein.

D'accord, le starter est le même pour tous les spirit ou ça change suivant les modèles ?

 

Pour le démarreur peut tu m'expliquer comment faire le pont s'il te plaît ?

Je n'ais pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le starter, il faut prendre le modèle pour carbus Dell'Orto PHVA, il ira ur le carburateur d'origine.

 

Pour le relais, tu le débranches. Tu verras que la connexion est composée de 4 fils, dont deux gros rouges. Tu prends alors un fil avec deux connexions et tu les raccordes sur les deux fils rouges. En mettant le contact le démarreur devrait alors tourner directement. S'il tourne, c'est qu'il est bon. (coupe le contact directement s'il tourne)

 

SI ce n'est pas le cas, le démarreur est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'ai penser a une révision mais j'aimerais d'abord le faire démarrer car le scooter restera d'origine et ne roulera vraiment pas beaucoup !

Pour le démarreur, il faut changer le démarreur ? Ou quoi ?

sachent que c'est pas cause du démareur qu'il ne démarre pas,changent ta bougie pour commencer c'est la première chose à faire de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...