Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide réglage carcuration


grillons
 Partager

Question

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de quelques conseils afin de mieux régler mon ludix trend 50.

 

Ma configuration :

ludix trend 50 à air année 2010

3300 Km

galets d'origine en bon état

BAA d'origine

bougie 1000 km couleur électrode brune, mais filetage huileux

post-45624-0-39994800-1424789949_thumb.j  post-45624-0-54229500-1424789951_thumb.j  post-45624-0-61010600-1424789952_thumb.j

 

Eléments modifiés :

variateur d'origine débridé

clapets Doppler fibre

Dell'orto PHVA 17.5

gicleur principal 62 (les autres, je ne sais pas, c'est un carburateur que j'ai récupéré)

aiguille réglée sur le cran du milieu (je pense que c'est celle d'origine)

por Sitto + débridé (je constate une trace d'huile à sa sortie)

 

 

Mon scoot est assez nerveux à bas et moyen régime, mais lent à prendre sa vitesse maxi à partir de 50/60 à 80 km/h. Il y a un léger trou quand je commence à accélerrer au départ.

J'ai des problèmes pour bien régler ma carburation.

Quand je désserre ma vis de richesse, il y a une légère accélération entre 1 tour et 1.5 tour, puis plus aucun changement jusqu'à 3 tours où il monte moins bien à haut régime. Je l'ai réglée à 2 tours car il tiens mieux à fond qu'à 1.5 tour.

1°) Est-ce que mon gicleur de 62 est suffisant, faut-il monter l'aiguille ?

2°) Pourquoi n'ai-je pas de changement de régime entre 1.5 et 3 tours de vis de richesse ?

3°) Dois-je changer le gicleur de ralenti, si oui quelle taille ?

J'ai aussi contaté que si je ferme le robient d'essence à l'arrêt et que je l'ouvre avant de démarrer, il démarre bien mais s'étouffe si j'essaie d'accélérer un peu et ce pendant quelques secondes, comme si la cuve s'était vidée, Il n'y a aucuen trace de fuite sur le carburateur.

4°) Qu'est-ce que cela veut dire ?

J'ai préparé une BAA TNT (type origine démontable), en perçant son entrée d'air à 17.5 et perçant aussi les doubles cloisons de la partie inférieure. Quand je l'ai montée, il était plus nerveux, mais s'étouffait quand je tournait la poignée des gazs à partir de sa mis course.

5°) Quel gicleur devrais-je mettre avec cette BAA ?

Je fais souvent des trajets de 30 à 40 bornes et j'aimerai garder une vitesse de 80 km/h mais ne pas trop perdre en nervosité, côte ou vent.

6°) Dois-je garder les galets d'origine, changer des ressorts ?

7°) Que pensez-vous de la culasse Doppler D.40 S1R, est-elle vraiment efficace, est-ce que la longénité de mon moteur va diminuer ?

J'ai pris un rendez-vous avec un pro pour le faire régler, mais je ne suis pas sur qu'il fasse réellement ce qu'il faut, j'ai peur qu'il mette un gicleur au hazard puis point barre, c'est pourquoi je vous demande votre aide, je pourrai alors le faire moi-même et paufiner les réglages par essais.

Je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais permet de mieux cibler le problème et vous remercie d'avance de vos réponses.

Modifié par grillons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec la modification du diamètre de l'entrée d'air dans le filtre, le gicleur doit être augmenté en conséquence. Je te conseillerai de tester un 65 voire 68.

 

Pour ton souci d'accélération, c'est juste que les galets d'origine sont trop lourds pour que le moteur fonctionne de façon optimale.

 

SI je ne dis pas de connerie, les galets d'origine sont de 9g, des 8g voire 7.5g sont bien plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis un gicleur de 68 pour l'instant, je testerai plus tard avec un 65.

J'ai mis les galet 8 gr, le moteur hurle mais accélère moins fort. J'ai essayé aussi avec des 6.5 gr, ça jurle encore plus fort, mais moins d'accélération qu'avec ceux d'origine. Je précise que mes ressorts sont d'origine. Il faudra que j'achète une clé d'embrayage pour essayer de monter les ressorts fournis avec mon sitto +.

 

J'ai toujours le même problème de régalage carburation, comme marqué dans mon 1er post :

"Quand je désserre ma vis de richesse, il y a une légère accélération entre 1 tour et 1.5 tour, puis plus aucun changement jusqu'à 3 tours où il monte moins bien à haut régime. Je l'ai réglée à 2 tours car il tiens mieux à fond qu'à 1.5 tour.

1°) Est-ce que mon gicleur de 62 est suffisant, faut-il monter l'aiguille ?

2°) Pourquoi n'ai-je pas de changement de régime entre 1.5 et 3 tours de vis de richesse ?

3°) Dois-je changer le gicleur de ralenti, si oui quelle taille ?" Le mien est de 34 et le diffuseur de 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait des essais avec les ressort d'embrayage fournis avec le pot, ils sont plus durs mais à part faire crier le moteur avant d'embrayer et fire patiner l'embrayage au moment de sa prise, rien d'autre.

J'ai essayé avec un autre ressort de poussée malossi jaune et même avec des galets 8 gr, pas convainquant non plus, les meilleurs résultats sont avec galets et ressorts d'origine.

A bas et moyen régime, il marche bien, mais il est long à accéler à partir de 50 Km/h et encore plus au dessus de 60/70 Km/h, très long pour atteindre les 80 Km/h. C'est ce point que j'aimerai améliorer.

 

P.S. J'ai monté une boîte à air débridée, mis un gicleur de 68, je viens de faire les essais avec un gicleur de 65 (légèrement plus long à prendre la vitesse max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort Malossi jaune ne sert à rien.

Je suis vraiment étonné que ton scooter fonctionne aussi mal avec les ressorts et les galets de 8g. J'en ai monté plusieurs avec ces réglages sur des ludix, et les performances étaient tout à fait correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous, je me présente pierre de Grenoble, je suis nouveau sur le forum.

 

j'ai acquis aujourd'hui un Peugeot speedfight de 2000 a prix très bas, besoin d'un scooter pour aller au bouleau suite a suspension de permis   :pascool: , j'ai eu beaucoup de 50cm3  étant jeune et je n'ai plus l'habitude des réglages etc.. lol, le scooter démarre mal à part si j’accélère, il ne tient pas le ralentit, si je sert la vis de réglage ralentit il tient le ralentit mais quand j’accélère il reste dans les tours quand je relâche malgré que le boisseau redescende bien jusqu'en bas, le scooter est équiper d'un carburateur de 21 phbg avec gicleur de 105 , un pot yasuni et un kit metrakit (aucune idée si c'est un 50 ou 70 cm3 je pense plus a un 50cm3), auriez vous une idée du réglage à faire grosso modo au niveau de la vis de richesse et du gicleur, que j'ai une base pour le régler en attendant votre réponse je vais essayer plusieurs combinaisons gicleur-réglage...  merci a tous par avance de votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un gicleur de 105 dans un PHBG?

 

Dans un 19 je peux tout à fait le concevoir, mais dans un 21...Il est gravé deux lettres à côté de l'inscription PHBG sur le carburateur, ce sont lesquelles?

 

Je soupçonne une prise d'air, il faudrait vérifier tous les joints du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...