J'aurai besoin de quelques conseils afin de mieux régler mon ludix trend 50.
Ma configuration :
ludix trend 50 à air année 2010
3300 Km
galets d'origine en bon état
BAA d'origine
bougie 1000 km couleur électrode brune, mais filetage huileux
Eléments modifiés :
variateur d'origine débridé
clapets Doppler fibre
Dell'orto PHVA 17.5
gicleur principal 62 (les autres, je ne sais pas, c'est un carburateur que j'ai récupéré)
aiguille réglée sur le cran du milieu (je pense que c'est celle d'origine)
por Sitto + débridé (je constate une trace d'huile à sa sortie)
Mon scoot est assez nerveux à bas et moyen régime, mais lent à prendre sa vitesse maxi à partir de 50/60 à 80 km/h. Il y a un léger trou quand je commence à accélerrer au départ.
J'ai des problèmes pour bien régler ma carburation.
Quand je désserre ma vis de richesse, il y a une légère accélération entre 1 tour et 1.5 tour, puis plus aucun changement jusqu'à 3 tours où il monte moins bien à haut régime. Je l'ai réglée à 2 tours car il tiens mieux à fond qu'à 1.5 tour.
1°) Est-ce que mon gicleur de 62 est suffisant, faut-il monter l'aiguille ?
2°) Pourquoi n'ai-je pas de changement de régime entre 1.5 et 3 tours de vis de richesse ?
3°) Dois-je changer le gicleur de ralenti, si oui quelle taille ?
J'ai aussi contaté que si je ferme le robient d'essence à l'arrêt et que je l'ouvre avant de démarrer, il démarre bien mais s'étouffe si j'essaie d'accélérer un peu et ce pendant quelques secondes, comme si la cuve s'était vidée, Il n'y a aucuen trace de fuite sur le carburateur.
4°) Qu'est-ce que cela veut dire ?
J'ai préparé une BAA TNT (type origine démontable), en perçant son entrée d'air à 17.5 et perçant aussi les doubles cloisons de la partie inférieure. Quand je l'ai montée, il était plus nerveux, mais s'étouffait quand je tournait la poignée des gazs à partir de sa mis course.
5°) Quel gicleur devrais-je mettre avec cette BAA ?
Je fais souvent des trajets de 30 à 40 bornes et j'aimerai garder une vitesse de 80 km/h mais ne pas trop perdre en nervosité, côte ou vent.
6°) Dois-je garder les galets d'origine, changer des ressorts ?
7°) Que pensez-vous de la culasse Doppler D.40 S1R, est-elle vraiment efficace, est-ce que la longénité de mon moteur va diminuer ?
J'ai pris un rendez-vous avec un pro pour le faire régler, mais je ne suis pas sur qu'il fasse réellement ce qu'il faut, j'ai peur qu'il mette un gicleur au hazard puis point barre, c'est pourquoi je vous demande votre aide, je pourrai alors le faire moi-même et paufiner les réglages par essais.
Je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais permet de mieux cibler le problème et vous remercie d'avance de vos réponses.
Question
grillons
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de quelques conseils afin de mieux régler mon ludix trend 50.
Ma configuration :
ludix trend 50 à air année 2010
3300 Km
galets d'origine en bon état
BAA d'origine
bougie 1000 km couleur électrode brune, mais filetage huileux
Eléments modifiés :
variateur d'origine débridé
clapets Doppler fibre
Dell'orto PHVA 17.5
gicleur principal 62 (les autres, je ne sais pas, c'est un carburateur que j'ai récupéré)
aiguille réglée sur le cran du milieu (je pense que c'est celle d'origine)
por Sitto + débridé (je constate une trace d'huile à sa sortie)
Mon scoot est assez nerveux à bas et moyen régime, mais lent à prendre sa vitesse maxi à partir de 50/60 à 80 km/h. Il y a un léger trou quand je commence à accélerrer au départ.
J'ai des problèmes pour bien régler ma carburation.
Quand je désserre ma vis de richesse, il y a une légère accélération entre 1 tour et 1.5 tour, puis plus aucun changement jusqu'à 3 tours où il monte moins bien à haut régime. Je l'ai réglée à 2 tours car il tiens mieux à fond qu'à 1.5 tour.
1°) Est-ce que mon gicleur de 62 est suffisant, faut-il monter l'aiguille ?
2°) Pourquoi n'ai-je pas de changement de régime entre 1.5 et 3 tours de vis de richesse ?
3°) Dois-je changer le gicleur de ralenti, si oui quelle taille ?
J'ai aussi contaté que si je ferme le robient d'essence à l'arrêt et que je l'ouvre avant de démarrer, il démarre bien mais s'étouffe si j'essaie d'accélérer un peu et ce pendant quelques secondes, comme si la cuve s'était vidée, Il n'y a aucuen trace de fuite sur le carburateur.
4°) Qu'est-ce que cela veut dire ?
J'ai préparé une BAA TNT (type origine démontable), en perçant son entrée d'air à 17.5 et perçant aussi les doubles cloisons de la partie inférieure. Quand je l'ai montée, il était plus nerveux, mais s'étouffait quand je tournait la poignée des gazs à partir de sa mis course.
5°) Quel gicleur devrais-je mettre avec cette BAA ?
Je fais souvent des trajets de 30 à 40 bornes et j'aimerai garder une vitesse de 80 km/h mais ne pas trop perdre en nervosité, côte ou vent.
6°) Dois-je garder les galets d'origine, changer des ressorts ?
7°) Que pensez-vous de la culasse Doppler D.40 S1R, est-elle vraiment efficace, est-ce que la longénité de mon moteur va diminuer ?
J'ai pris un rendez-vous avec un pro pour le faire régler, mais je ne suis pas sur qu'il fasse réellement ce qu'il faut, j'ai peur qu'il mette un gicleur au hazard puis point barre, c'est pourquoi je vous demande votre aide, je pourrai alors le faire moi-même et paufiner les réglages par essais.
Je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais permet de mieux cibler le problème et vous remercie d'avance de vos réponses.
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