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Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je commence à penser à monter un kit 50 sur mon ludix trend. J'aimerai avoir plus de reprise, une meilleure tenue de la vitesse, vent de face ou en côte, ainsi qu'une meilleure vitesse de pointe.

Quel modèle et quelle marque serait le mieux ?

Fonte ou alu ?

Sera-t'il aussi durable dans le temps que cyl/piston d'origine ?

Faudra-t'il ensuite changer variateur, ressorts, embrayage, vilebrequin, si oui, lesquels ?

 

Eléments modifiés sur ma configuration :

variateur d'origine débridé

pot sito + débridé

carburateur 17.5 Dell'orto PHVA

BAA débridée

 

Merci d'avance de vos réponses

Modifié par grillons

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Posté(e)

Le gicleur devrait tourner aux alentours de 80.

 

La différence de puissance sera présente, surtout en hauts régimes.

 

Je n'aime pas trop les carbus de 19, le réglages sont chiants à faire, car un très gros gicleur doit être monté (108 sur un 19 pour ma part avec filtre origine préparé.

Un gicleur d'environ 80 seulement avec le trophy ? j'ai un 88 mais je pourrai remettre mon 85. Peut-être suis-je déjà trop riche à l'heure actuelle ?

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Posté(e) (modifié)

Regarde l'autocollant noir sous la selle, si tu y trouves un 12/35 dessus, 'est bon. Si c'est 12/43, tu peux remplacer ton rapport primaire par un Malossi en 13/35.

Whaou, j'ai du 12/43, le 13/35 me ferait passer de 80 à 106.5 km/h, d'après calculs.

 

 

Vaut-il mieux changer la transmission  primaire ou secondaire ? Laquelle est le plus facile à changer ?

Suivant étiquette, trans. secondaire = 12/45. Si je prends la Polini 16/44, je passerai de 80 à 100.7 km/h

Modifié par grillons
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Posté(e)

Whaou, j'ai du 12/43, le 13/35 me ferait passer de 80 à 106.5 km/h, d'après calculs.

 

 

Vaut-il mieux changer la transmission  primaire ou secondaire ? Laquelle est le plus facile à changer ?

Suivant étiquette, trans. secondaire = 12/45. Si je prends la Polini 16/44, je passerai de 80 à 100.7 km/h

 

 

Ne rêve pas trop. ^^ Avec la charge moteur bien accrue, le régime moteur max va baisser. :)

 

Mais la différence sera bien là.

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Posté(e)

Pour le gicleur, c'est à toi de voir, ça dépend surtout du filtre à air.

 

La transmission primaire en 12/43 est fort courte, le gain sera bien présent.

Je m'étais trompé, j'i un gicleur de 68 :s

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Posté(e)

Ne rêve pas trop. ^^ Avec la charge moteur bien accrue, le régime moteur max va baisser. :)

 

Mais la différence sera bien là.

C'est théorique, seulement un calcul des différents rapports.

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Posté(e)

Bon voilà, j'ai commandé le top perf 70 fonte, je l'attends avec impatience, en espérant que mon boulot me laisse rapidement une journée de libre pour le monter.

 

J'ai quelques questions :

  1. Quel couple de serrage pour sa culasse ?
  2. Combien de rodage ?
  3. Où trouve-t'on des segments de rechange pour quand ils seront usés ?

Merci encore de vos réponses.

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Posté(e)

C'est théorique, seulement un calcul des différents rapports.

 

 

Oui je sais ce genre de chose, ne t'inquiète pas pour moi pour ce genre de choses, je fais ça tous les jours à l'école ce type de calculs, PCO de carburant, couple résistant, température d'air de suralim, etc. :)

 

 

Pour le couple de serrage, normalement c'est le même que d'origine constructeur, sauf contre-indication dans le manuel. Pour le rodage tu suis le manuel, comme ça tu te poses pas de questions.

 

Les segments tu en trouves par exemple sur Maxiscoot.

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Posté(e)

Pour le couple de serrage, il y a plein de facteurs qui jouent, perso sur mon Ludix je l'ai toujours fait au feeling et je n'ai jamais eu de souci.

 

Pour le rodage, c'est 300km. Pour les segments, tu as la référence de ceux-ci dans la notice livrée avec le kit.

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Posté(e)

Pour le couple de serrage, il y a plein de facteurs qui jouent, perso sur mon Ludix je l'ai toujours fait au feeling et je n'ai jamais eu de souci.

 

Pour le rodage, c'est 300km. Pour les segments, tu as la référence de ceux-ci dans la notice livrée avec le kit

Je te remercie, je ne l'ai pas encore reçu et ne savais pas s'il serait livré avec une notice.

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Posté(e)

Le gicleur devrait tourner aux alentours de 80.

 

La différence de puissance sera présente, surtout en hauts régimes.

 

Je n'aime pas trop les carbus de 19, le réglages sont chiants à faire, car un très gros gicleur doit être monté (108 sur un 19 pour ma part avec filtre origine préparé.

Voilà, je viens de monter le trophy, le gicleur de 80 est vraiment trop gros sur mon scooter, il rame et saccade à bloc, la bougie est trempée. J'ai fait des essais avec un 82, 78, 75, 72 et 70. J'ai actuellement le 72, demain je démonte la bougie pour voir sa couleur, m'est avis qu'il est encore un peu gros, je remettrai le 70. pour rappel, ma configuration :

variateur d'origine débridé

clappets doppler fibre

BAA d'origine débridée

Sito débridé

Est-ce normal que je doive descendre le gicleur de 80 à 70 (peut-être que tu avais un 80 à cause de ton pot détente ?

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Posté(e)

Il y a plein de facteurs qui jouent dans la taille du gicleur, te donner une taille est fort approximatif.

Oui, je le constate, mais apparemment je devais rouler très riche, sans le trophy (gicleur de 68), je comprends maintenant qu'il ramait parfois.

 

Est-ce normal que l'anti parasite ne tombe plus en face du trou du cache culasse en plastique noir, il se trouve décalé vers le bas de 5 bons mm. Cylindre et culasse sont bien placé, pas de jour entre le bas moteur et le cylindre et entre celui-ci et la culasse ??? Peut-être que la position de la bougie dans la culasse du trophy diffère légèrement par rappor tà la culasse d'origine.

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Posté(e)

Je n'ai jamais eu ce souci sur le Trophy 70, mais sur le TPR 50, oui. La position de la bougie doit être différente de l'origine.

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Posté(e)

Je n'ai jamais eu ce souci sur le Trophy 70, mais sur le TPR 50, oui. La position de la bougie doit être différente de l'origine.

Je te remercie du renseignement, mais c'est bien le trophy 70 que j'ai.

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Posté(e)

Commence par jeter les clapets Doppler en fibre et remets ceux d'origine, les clapets Doppler fibre c'est de la merde. :)

il y a pas d'autre mot.

Ha bon tout le monde me disait que c'était mieux car ça laissait passer plus d'air.

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Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais eu ce souci sur le Trophy 70, mais sur le TPR 50, oui. La position de la bougie doit être différente de l'origine.

Depuis 2 jours, mon scoot commencait à ramer grave, surtout entre 50 et 65 Km/h et pourtant j'étais toujours en rodage. J'ai recherché pourquoi ce soir et me suis rendu compte que les galets que j'avais mis, ceux fourni avec le kit, avaient déjà un sacré méplat au bout de 250 Km :pascool:

 

Connais-tu une bonne marque de galets, qui sont longs à user ?

 

Sur les galets du kit, il n'y avait rien de marqué, je les ai pesé avant de les monter, 8 gr, mais ma balance n'est précise qu'au gramme près, donc je ne sais pas si ce sont des 7.5 ou 8 gr.

 

Quel poids me conseillerais-tu, j'ai essayé des 7 gr, ça marche bien mais le bourin est toujours à fond.

 

Merci encore de tes réponses.

Modifié par grillons
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