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autre scooter Adapter moteur Nitro ou Piapia sur Vastro ! ^^


vintorxx
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Question

bonjour, mon moteur Cpi équipant mon Vastro étant visiblement dépourvue de potentiel pour des prépa, en cherchant j'ai vue des bon moteur Nitro à pas chère et déja bien équipé ! ^^ (des evo 3, 77 Big bore a 500 euro).

Bon déja comment peut on vérifier ou moins au moment de l'achat si le cylindre est pas serrer ou torcher ?

Comment adapter précisement, le balancier est le même à priori, il faut :

-roue arrière nitro (amortisseur ca passe ?) et le disque arrière (et avant mais ca passe ?)

-Radiateur

-réserve de liquide de refroidissement

après tous s'adapte ? (electronique toute la partie electrique ?)

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Un jour un vieux sage a dit: Tout s'adapte.

 

Après il ne faut jamais s'attendre à du plug and play là dessus, tu as quand même tout un système de refroidissement à placer.

 

Le système de refroidissement s'adaptera bien quelque part, si tu fais preuve d'ingéniosité tu trouvera une bonne façon d'adapter ça.

 

à partir du moment ou tu as le moteur et la roue du nitro le disque ira bien sur avec, il faudra quand même adapter tout le reste du système de frein.

Pour le disque avant ce n'est pas obligatoire mais vu que tu as des vues sur des moteurs performants tu dois t'assurer que la partie cycle suivra derrière, après peut être que ton freinage avant d'origine n'est pas si mauvais que ça.

 

Pour la partie électrique, tout ce qui est alimentation moteur ne te posera aucun souci, l'alimentation 12v peut être plus problématique même si en général ça se résume toujours au même système: un fil jaune et basta 

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Qu'entendez vous par renforcer le cadre ?

 

Oui le moteur passera tous seul, avec la roue nitro ca ira niquel

 

Pour la roue avant je sais pas avec la fourche, actuellement c'est du 12 pouce et assez large

 

Le systeme a eau sera a mon avis le plus chiant à adapter mais rien d'infesable

 

Je suis pas un specialiste dutout quant à la solidité de mon Vastro 2T mais à vue d'oeil la fourche avant m'a l'ai assez costaud, ce qui me préocupe plus et j'illustrerai ca avec des photos des pieces en question surment demain mais c'est l'amortisseur et surtout les fixations de balanciers qui me paraisse extrêmement fine.

 

Ensuite pour ce qui est des freins, actuelement le disques avant freine très bien, après peut être est il incohérent de roulé en évo 3, big bore 77 ou prorace (les possibilité actuel sur le bon coin) avec ses freins, après je ne compte pas franchir les 100 km/h souvent et le peu de fois que je les depasserais ce sera sur une bonne départementale en campagne bien dégager quoi, et bon je verrais si vraiment c'est chaud j'en acheterais des mieux adapté.

 

Après pour l'utilisation prenont pour exemple le plus gros des 3 choix le fameux Big Bore, temps de chauffe ok, entretient segment tous les 1500 ? , piston 3000 ? (90 km/h max en campagne vitesse de croisière sinon c'est surtout faire mumuse avec le bas et moyen régime), puis je fais rarement des trajets de plus de 20 km grand max. (2500 a 4000 à m'année je sais pas la durée de vie moyenne de ce genre de kit, 3000-4000 ?)

 

Après c'est un block tout équipé run à seulement 500 euro (big bore 77, carburateur 32, allumage tout quoi), bisard comme offre, à part toucher au kick s'assurer qu'il est pas serrer y a moyen de vérifier l'état sans vérifier ?
 

D'ailleurs avec réservoir de 4.8L avec le carburateur de 32 combien de km vous estimé environ mettons sans trop jouer de la poignée ?

 

Pour la police ca passe bien parait il ce genre de kit ! xD

Modifié par vintorxx
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Personnellement, je trouve l'idée du montage d'une très grosse configuration sur ton scoot un peu farfelue.

 

Il y a possibilité d'avoir une bonne configuration sans obligatoirement passer à un bloc Minarelli liquide, surtout que les modifications nécessitent de très bonnes connaissance.

 

En mettant un vilebrequin renforcé, un cylindre d'ovetto, une carburation et variation améliorées, il y a possibilité d'obtenir de très bonnes performances en conservant ton bloc et le refroidissement par air.

 

Après, tout est une question d'envie, mais j'ai déjà vu des CPI fonctionner pas mal en conservant leur bloc original.

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Oui c'est vrai c'est un peu fou de vouloir mettre ca sur Vastro, j'ai déjà conduit un bidalot racing, polini evo, mxs racing, ça marche très fort mais je veus mieux + avoir un scoot plus puissant que mes potes (y a un 94 big evo dans le lot ^^), j'ai conscience des connaissances qu'il faut pour monter ses kits c'est pour ca que je prend un block complet et j'ai également conscience de leurs fragilité et entretient que cela implique, après à adapter ca ne m'a pas l'air dur mais long, juste mettre la roue arrière Nitro ainsi que le radiateur dans le bas de caisse sinon ca devrais le faire, je me demande juste si la roue arrière nitro est obligatoire ou si il faut juste le frein à disque

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Oui c'est vrai c'est un peu fou de vouloir mettre ca sur Vastro, j'ai déjà conduit un bidalot racing, polini evo, mxs racing, ça marche très fort mais je veus mieux + avoir un scoot plus puissant que mes potes (y a un 94 big evo dans le lot ^^), j'ai conscience des connaissances qu'il faut pour monter ses kits c'est pour ca que je prend un block complet et j'ai également conscience de leurs fragilité et entretient que cela implique, après à adapter ca ne m'a pas l'air dur mais long, juste mettre la roue arrière Nitro ainsi que le radiateur dans le bas de caisse sinon ca devrais le faire, je me demande juste si la roue arrière nitro est obligatoire ou si il faut juste le frein à disque

 

Si tu veux un engin qui va plus fort qu'un Big Evo 94, oublie. Néanmoins, tu peux malgré tout avoir un scoot qui marche bien, mais il ne faut pas rêver, car avoir un scooter hyper puissant nécessite une partie cycle qui suit, et dans ce cas là oublie le Vastro.

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Pourquoi, ça risquerai quoi en gardant cette partis cycle ? (A

Au pire j'evite les roues) au minimum je prend la configuration kit 75 hebo racing puis mhr team ou 77 big bore max si le cylindre me lâche

Eque avec un block complet Nitro il y a de l'electronique a modifier ?

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C'est sûr qu'il y aura des modifs à faire pour l'allumage.

 

Je pense sincèrement que tu pourrais tirer de bonnes perfs de ton engin sans pour autant monter un autre bloc et une configuration de malade.

 

Par exemple, un pote avait un Keeway avec un Malossi 70 et un pot Laser X-pro, et je peux te dire que rien qu'avec ça, il fonctionnait très bien, dans les 95km/h en pointe au compteur. Je pense qu'il y a un potentiel à développer dans ce moteur sans pour autant avoir à mettre des milliers d'euros.

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C'est pas le moteur en lui même qui est limité, il faut voir si ton cdi n'est pas bridé, si la transmission n'est pas trop courte...

 

Pour commencer, il faudrait voir qu'el modèle de vilebrequin tu as: soit nitro, soit cpi. Il se reconnait aux cannelures sur l'arbre de vilebrequin côté variateur.

 

Quelque soit le modèle, je te conseille de prendre un axe de 12, du genre Doppler Endurance.

 

Tu peux lui mettre ce genre de kit:

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-minarelli-s6-7416609.html

 

Avec ce pot:

http://www.maxiscoot.com/echappement-yasuni-carrera-20-black-mbk-nitro-aerox-yas907b.html

 

Sans oublier de changer de variateur, carburateur, pipe d'admi... Et tu aura un engin qui ira très fort. Il y a même moyen d'en tirer quelque chose de performant pour moins.

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500 euros ,ta un speedfight 2 complet ou TKR occasion . :huh:

 

Tout à fait d'accord, mais vu le nombre plus que limité de possibilités de configurations poussées pour ces moteurs sans modifications, ce serait un peu con d'acheter un autre scoot...

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Le MXS est pour moi fort fragile, d'après tout ce que j'ai lu comme retours.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, bon vous allez dire que je suis tetu mais je vais partir sur le block complet nitro oko 28 r1400 allumage stage6, pack overange, kit hebo racing 70 aligner et prépa, vilebrequin hebo, avec pompe à eau, roue et frein arrière, je pense que l amortie arrière passe. (Raison simple pas un budget monstre car voiture a acheter)

Ma seul question est relative a l'allumage, y a t il une adaptation à faire pour relier au démarreur, et a la batterie ? Et au truc auquel il doit être relier (quuoique je sais pas si l allumage est avec eclzirage)

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L'allumage Stage6 ne fournit pas de courant pour l'éclairage, ni pour recharger la batterie.

D'accord, c'est bien ce qu'il me semble,j'ai un chargeur je crois au moins pour les clignotant, donc l allumage doit juste être brancher a la bougie et démarreur ? La connectique est elle compatible pour le brancher ?

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Ton démarreur n'est pas alimenté par l'allumage, mais par la batterie seule.

 

Il y a pas de modif particulière, car l'allumage ne se raccorde pas au câblage d'origine.

Bon je suis pas trop spécialiste des allumages mdrr, en clair j'ai juste à relier allumage à la bougie et basta ?

Car la bougie pour étincelle il faut une source d'énergie genre batterie ?

Et pour mettre le courant avec la clé et démarrer le scoot au kick il faut que l'allumage soit relier à quelque chose (quand même pas recharger la batterie à chaque sortie pour démarrer x)

(Sinon j'ai chargeur pour les batterie moto pour au moins avoir le clignotant.

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