Aller au contenu
  • 0

mécaboîte réglage carburateur 19


NitroZ
 Partager

Question

Yop

Alors voilà je me décide à faire un sujet pour mon réglage ;)

Je precise qu'il est pas mauvais et qu'il n'est pas a prendre a 0.

C'est du pauffinage.

 

Une petite vidéo pour montré mon problème , c'est en début de poignée le problème ( ses trous , accoup etc )

 

 

Merci a ceux qui m'aiderons ;)

+1 a chaque commentaire constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Yop

Alors voilà je me décide à faire un sujet pour mon réglage ;)

Je precise qu'il est pas mauvais et qu'il n'est pas a prendre a 0.

C'est du pauffinage.

 

Une petite vidéo pour montré mon problème , c'est en début de poignée le problème ( ses trous , accoup etc )

 

 

Merci a ceux qui m'aiderons ;)

+1 a chaque commentaire constructif

Trop riche le circuit de ralenti! Cherche pas plus loin. Je sais que je te baratine mais c'est ça. A combien de tours tu as ta vis de richesse?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu exactement le même problème la semaine dernière et c'est que j'étais trop pauvre , regarde ta bougie au cas où même si sa veut plus dire grand choses maintenant :)

 

après a toi de jouer avec la vis de richesse ;)

 

Bougie marron comme j'ai montrer l'autre coup ^^

 

Y'en a un qui me dis trop pauvre et l'autre trop riche :/

 

 

 

Baa prépa , 2/3 trous sur le coter de la boîte à air donc je peux te dire que le debit d'air est suffisant^^

 

 

 

Vis de richesse j'ai pas retouché depuis , tu me conseille de la mettre a 1 tour c'est sa? 

 

Je suis sur PHBG 19 , le carburateur je l'ai acheter neuf donc le fait que tu me dise nettoyage carburateur ça me parrait bizarre... surtout que je l'ai fait en le démontant l'autre coup ( en même temps que changer le gicleur de ralenti comme tu ma dit )

 

Merci pour vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vis de richesse j'ai pas retouché depuis , tu me conseille de la mettre a 1 tour c'est sa? 

 

Je suis sur PHBG 19 , le carburateur je l'ai acheter neuf donc le fait que tu me dise nettoyage carburateur ça me parrait bizarre... surtout que je l'ai fait en le démontant l'autre coup ( en même temps que changer le gicleur de ralenti comme tu ma dit )

 

Merci pour vos rep

Essaie de partir de 1 tour 1/2 et de fermer jusqu'à 0 tour 1/4. Pour voir si il y a du mieux.

Tout bien? avec la souflette dans tous les conduits et toutes les vis nettoyées?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie de partir de 1 tour 1/2 et de fermer jusqu'à 0 tour 1/4. Pour voir si il y a du mieux.

Tout bien? avec la souflette dans tous les conduits et toutes les vis nettoyées?

 

Ouai ouai tout bien nettoyer , sur et certain sa vien pas de sa .. en plus le carburateur est neuf presque 

 

J'essayerais mais la dernière fois j'entendais pas de différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai ouai tout bien nettoyer , sur et certain sa vien pas de sa .. en plus le carburateur est neuf presque 

 

J'essayerais mais la dernière fois j'entendais pas de différence..

La différence, faut pas l'entendre, faut la sentir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais un test a chaque fois en roulant alors?

 

et donc pour appauvrir faut vissé sur mon carburateur 

Tu emmènes un tournevis et tu t'amuses à chercher entre 1t1/2 et 0t1/4 ce qui est le mieux, moteur bien chaud évidemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pense que tu devrais reboucher les trous sur le coté de ta boîte à air (avec des autocollants par exemple) et agrandir l'entrée du dessus de la boîte à air , parce que faire plusieurs entrée d'air ça créer des turbulences , j'avais le même soucis que toi ces "à-coups" avec mon ancienne derbi ou j'étais en admi libre , le débit d'air était pas stable , je suis passé a une boîte à air correctement préparée (faut que l'entrée sur le dessus soit minimum 2x plus grosse que l'entrée au niveau du manchon) mais surtout rebouche les trous ça ne sert a rien si ce n'est a créer des problèmes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pense que tu devrais reboucher les trous sur le coté de ta boîte à air (avec des autocollants par exemple) et agrandir l'entrée du dessus de la boîte à air , parce que faire plusieurs entrée d'air ça créer des turbulences , j'avais le même soucis que toi ces "à-coups" avec mon ancienne derbi ou j'étais en admi libre , le débit d'air était pas stable , je suis passé a une boîte à air correctement préparée (faut que l'entrée sur le dessus soit minimum 2x plus grosse que l'entrée au niveau du manchon) mais surtout rebouche les trous ça ne sert a rien si ce n'est a créer des problèmes !

Les trous s'ils sont biens faits et assez gros ne perturbent pas. Moi je préfère carrément parfois boucher l'entrée du dessus et découper des gros trous sur le côté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les trous s'ils sont biens faits et assez gros ne perturbent pas. Moi je préfère carrément parfois boucher l'entrée du dessus et découper des gros trous sur le côté.

 

Moi je pars du principe que l'air il doit suivre qu'un seul courant et pas 2 ou 3 ... après c'est plus stable du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pense que tu devrais reboucher les trous sur le coté de ta boîte à air (avec des autocollants par exemple) et agrandir l'entrée du dessus de la boîte à air , parce que faire plusieurs entrée d'air ça créer des turbulences , j'avais le même soucis que toi ces "à-coups" avec mon ancienne derbi ou j'étais en admi libre , le débit d'air était pas stable , je suis passé a une boîte à air correctement préparée (faut que l'entrée sur le dessus soit minimum 2x plus grosse que l'entrée au niveau du manchon) mais surtout rebouche les trous ça ne sert a rien si ce n'est a créer des problèmes !

 

Mouai un coup tu me dit que y'a pas assez de débit d'air un coup tu me dit que y'en a trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu emmènes un tournevis et tu t'amuses à chercher entre 1t1/2 et 0t1/4 ce qui est le mieux, moteur bien chaud évidemment.

 

Je prend note je ferais sa :D 

 

Je vais déjà un peu plus la vissé puisque c'est trop riche d'après vous ^^

 

 

 

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouai un coup tu me dit que il y a pas assez de débit d'air un coup tu me dit que y'en a trop...

 

J'ai dis que le débit d'air était pas suffisant pour la simple et bonne raison que si c'est pas stable , un coup y'en a assez un coup pas assez , un coup trop ;) et en l'occurence ces "à-coups" c'est quand y'en a pas assez , donc rectifie ta boîte à air et tu verra que y'aura une différence , je suis presque sur que ton problème vient de la , et ca sert a rien de trifouiller ton réglage si déjà c'est faussé dès le départ t'ira nulle part...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non faut arrêter la boîte à air d'origine est très bien comme ça, tu fais pas tes réglage sen faisant des trous dans la boîte à air.

 

je fais pas mes réglage en faisant des trous dans la boîte à air ...

 

 

 

La flemme ça me fait tout reprendre a 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai dis que le débit d'air était pas suffisant pour la simple et bonne raison que si c'est pas stable , un coup y'en a assez un coup pas assez , un coup trop ;) et en l'occurence ces "à-coups" c'est quand y'en a pas assez , donc rectifie ta boîte à air et tu verra que y'aura une différence , je suis presque sur que ton problème vient de la , et ca sert a rien de trifouiller ton réglage si déjà c'est faussé dès le départ t'ira nulle part...

Et moi je dis que ça fait rien puisque les trous sont avant le filtre et le filtre va stabiliser l'entrée d'air. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et moi je dis que ça fait rien puisque les trous sont avant le filtre et le filtre va stabiliser l'entrée d'air. :)

 

Je lis partout que faire des trous sur le coté de la boîte à air ne sert strictement a rien si ce n'est créer des perturbations et quand on y réfléchis c'est logique mais bon tu a l'air d’être persuadé du contraire donc ça sert a rien de discuter ;)

 

Quand a NitroZ si tu veux pas prendre la peine d'essayer de régler ton soucis je peux rien faire pour toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je répondais pas à ton message...

 

Alors j'ai pas compris ton message dsl^^

 

Non faut arrêter la boîte à air d'origine est très bien comme ça, tu fais pas tes réglage sen faisant des trous dans la boîte à air.

 
Si tu pourrai reformuler :D
 

 

 

 

Bah justement c'est la que c'est constructif , faudrais demander a qq'un qui s'y connais vraiment et qui serais capable de nous dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lis partout que faire des trous sur le coté de la boîte à air ne sert strictement a rien si ce n'est créer des perturbations et quand on y réfléchis c'est logique mais bon tu a l'air d’être persuadé du contraire donc ça sert a rien de discuter ;)

 

Quand a NitroZ si tu veux pas prendre la peine d'essayer de régler ton soucis je peux rien faire pour toi.

Sauf que moi je parle pas sans avoir essayé et des beaux trous biens faits dans le couvercle de la boîte à air avant le filtre ça apporte + d'air avant le filtre et ça ne perturbe absolument pas les réglages. Bien évidemment faut pas faire un trou en bas, un à gauche un à droite un au milieu etc. Le filtre est là pour stabiliser l'entrée d'air et comme le chemin est encore assez long jusqu'au carburateur ça n'a pas de raison de changer quoi que ce soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Alors j'ai pas compris ton message dsl^^

 

Non faut arrêter la boîte à air d'origine est très bien comme ça, tu fais pas tes réglage sen faisant des trous dans la boîte à air.

 
Si tu pourrai reformuler :D
 

 

 

 

Bah justement c'est la que c'est constructif , faudrais demander a qq'un qui s'y connais vraiment et qui serais capable de nous dire ^^

 

Tu peux faire le test, tu mets du scotch sur les trous mais je suis prêt à parier ma main que ça ne changera rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...