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scooter mbk - yamaha Problème démarrage nitro


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Bonjour,

 

J'ai un ami qui possède un nitro que je n'arrive pas à faire démarrer.

 

J'ai testé l'étincelle à la bougie et pas de problème à ce niveau là.

Quand je démonte la bougie après avoir kick, celle-ci n'est pas humide et ne sens pas l'essence.

 

Ce que j'ai donc essayé de faire, c'est de mettre de l'essence directement dans le cylindre après avoir démonté la bougie, de remonter la bougie et ensuite de kick.

 

Le scoot donne l'impression qu'il va démarrer (à peine 2-3 explosions) mais ensuite ne démarre pas.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est lorsque je kick, il y a (uniquement quand je met de l'essence directement dans le puit) une sorte de "pshhh" (comme lorsque l'on ouvre une boisson gazeuse).

 

Je pensais à sa boîte à clapet qui est peut-être morte car assez vieille.

 

Qu'elles sont donc les symptômes d'une boîte à clapet hs ?

 

Pour la configuration, la voici :

 

- Polini Corsa

- carburateur 19 (que je vais changer par un 21 pour voir la réaction)

- Pour le reste, sans importance je pense

 

 

Merci d'avance !

 

 

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Bonjour,

 

J'ai un ami qui possède un nitro que je n'arrive pas à faire démarrer.

 

J'ai testé l'étincelle à la bougie et pas de problème à ce niveau là.

Quand je démonte la bougie après avoir kick, celle-ci n'est pas humide et ne sens pas l'essence.

 

Ce que j'ai donc essayé de faire, c'est de mettre de l'essence directement dans le cylindre après avoir démonté la bougie, de remonter la bougie et ensuite de kick.

 

Le scoot donne l'impression qu'il va démarrer (à peine 2-3 explosions) mais ensuite ne démarre pas.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est lorsque je kick, il y a (uniquement quand je met de l'essence directement dans le puit) une sorte de "pshhh" (comme lorsque l'on ouvre une boisson gazeuse).

 

Je pensais à sa boîte à clapet qui est peut-être morte car assez vieille.

 

Qu'elles sont donc les symptômes d'une boîte à clapet hs ?

 

Pour la configuration, la voici :

 

- Polini Corsa

- carburateur 19 (que je vais changer par un 21 pour voir la réaction)

- Pour le reste, sans importance je pense

 

 

Merci d'avance !

moi je pense sur la boîte a clapet qui est soi hs soi les clapets son ouvert

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Par contre, je ne suis pas repassé sur le topic hier et entre temps,  j’ai changé le carburateur 19 par mon 21 pour voir ce que ça donnait.

Le scoot a démarré (peut-être parce qu’il y a un peu plus d’essence) mais cale à haut régime (trop d’essence peut-être ?).

 

Vous pensez toujours aux clapets ? (je me remets au taff dessus à partir de samedi seulement)

Quelqu’un a peut-être une explication sur le "pshh" lors du kick ?

 

Merci encore pour votre aide !

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Par contre, je ne suis pas repassé sur le topic hier et entre temps,  j’ai changé le carburateur 19 par mon 21 pour voir ce que ça donnait.

Le scoot a démarré (peut-être parce qu’il y a un peu plus d’essence) mais cale à haut régime (trop d’essence peut-être ?).

 

Vous pensez toujours aux clapets ? (je me remets au taff dessus à partir de samedi seulement)

Quelqu’un a peut-être une explication sur le "pshh" lors du kick ?

 

Merci encore pour votre aide !

Si ça fait pshh sait pas bon contrôle tes joint spy et aussi tes joint cylindre (prévoit des neuf) ^^

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