keta74 Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 (modifié) Salut tout l'monde, j'ai un petit soucis avec mon quad donc je viens post ici pour vous présenter mon problème afin d'avoir d’éventuels réponses. J'ai monter un kit 70 ( top rose ) sur mon quad, j'ai fait + ou - 1000km avec sans aucun problème et la Samedi serrage sur une pointe. J'ai démonter la culasse et entre le cylindre et le piston vu de dessus j'ai vu une sorte de goupille entre les deux. après démontage complet j'ai une grosse rainure le long du piston et le circlips de l'axe du piston a sauter de son emplacement. Donc y a pas de secret, le circplips est sorti de son logement et est venu se loger entre le cylindre et le piston et a provoqué le serrage. Ma question, heu .... wtf ? le circlips étais bien mis dans la rainure et il a tout de même tenu 1000km, y a un sens avec le circlips ?, il est en forme de G, sa vous est déjà arriver ? j'ai recommander le même kit que je monte dans quelques jours, voilà voilà ! Merci Modifié le 15 avril 2015 par keta74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayKiller083 Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Salut tout l'monde, j'ai un petit soucis avec mon quad donc je viens post ici pour vous présenter mon problème afin d'avoir d’éventuels réponses. J'ai monter un kit 70 ( top rose ) sur mon quad, j'ai fait + ou - 1000km avec sans aucun problème et la Samedi serrage sur une pointe. J'ai démonter la culasse et entre le cylindre et le piston vu de dessus j'ai vu une sorte de goupille entre les deux. après démontage complet j'ai une grosse rainure le long du piston et le circlips de l'axe du piston a sauter de son emplacement. Donc y a pas de secret, le circplips est sorti de son logement et est venu se loger entre le cylindre et le piston et a provoqué le serrage. Ma question, heu .... wtf ? le circlips étais bien mis dans la rainure et il a tout de même tenu 1000km, y a un sens avec le circlips ?, il est en forme de G, sa vous est déjà arriver ? j'ai recommander le même kit que je monte dans quelques jours, voilà voilà ! Merci Bisarre en effet , Mauvais montage ? Usure prématuré ? ou défaut de fabrication ? Y'a beaucoup de possibilité ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 La barre du g toujours vertical et surtout pas forcer en le mettant pour qy'il reste rond et pas oval Un circlips est a usage unique;-) Juste un conseil met de l'huile de transmission de qualité et garde un ensemble embrayage cloche léger met pas de stage6mk2 ou truc du genre car les logements des roulements de transmission risque de s'ovaliser j'ai passé 2moteurs a cause de ça même en rajoutant un roulement ds le carter de kick!!! Bref chui passé en am6^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keta74 Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 OK ça roule merci pour vos réponses, le nouveau kit est monté, j' avais oublier a quel point le rodage étais chiant à faire. J' ai une pièce qui va lâcher d'ici pas longtemps je pense mais impossible de trouver d'ou cela peut venir, a bas régime j'ai pas de problème, quand je passe a mis régime j'ai comme un bruit d' hélicoptère sur mon quad ( comme si une pièce qui tourne étais ovale / voilée .. ) et quand je monte a haute régime, avec les tour minute qui augmente grandement le bruit s'estompe mais reste tout de même présent. J'avais déjà le soucis avant mon serrage mais le bruit c'est intensifié dernièrement et j'ai beau chercher, je trouve pas. J'ai mon correcteur de couple qui est très légèrement voilé mais je doute qui le bruit vienne de la. Personne aurais une idée ? ce bruit est vraiment très inquiétant. Merci a vous d'avance et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keta74 Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 (modifié) J'ai trouver d'ou viens le bruit ! ça fait tout de même 6 mois que sa dure ! c'est le roulement de l'axe d'embrayage qui est ancré dans le carter, il est ovale :p ! Modifié le 22 avril 2015 par keta74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Bête question: ton clips de piston n'aurait pas sauté à cause d'un jeu à la bielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Je t'avais prevenu ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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