Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera New Typhoon - Quelques petites questions...


seawave
 Partager

Question

Hello a tous,

Je viens ici faire appel a vous pour répondre à quelques interrogations que j'ai ...

 

J'ai un scooter Piaggio Typhoon de 2013 (nouveau modèle) de couleur noir, autocollant retiré ...
J'aimerai le personnaliser un peu, et y ajouter un peu de style... 
dans un premier temps, j'aimerai remplacer mes phares et mes "veilleuses", de manière a rendre l'éclairage plus "blanc" et plus puissant, car les ampoules de base sont legerement jaunes, et pas très forte ... j'ai cru comprendre que c'était du H7 ... mais je ne comprend vraiment rien a la puissance, au watts, au voltage etc ... quel ampoules dois-je choisir ? si vous avez des liens direct, c'est le top !

Concernant les veilleuses, comme la plupart de pas mal de gens, je souhaiterais mettre des veilleuses bleuté ... j'aimerai que sa donne juste une legere ambiance bleuté a mon phare, sans non plus être excessivement voyant. pareillement, si vous avez des liens, c'est le top !


Ensuite ...
on rentre un peu plus dans le vif du sujet, et dans ce qui est un peu plus compliqué pour moi étant donner que je n'est jamais toucher au coté électriques d'un scooter etc... donc j'ai très peur de faire des betises ou tous simplement de ne pas parvenir a ce que je souhaite (ne pas savoir le faire par exemple)

j'aurais souhaiter placer des leds néons sur mon scooter, a des endroits très précis... c'est quelques choses que j'ai déjà fait, mais l'alimentation était externe au scooter, et prenait une place folle dans ma boîte a gants ... cette fois ci je souhaiterais mettre plus de néons que par le passé, et que ceux-ci soit directement relié a ma batterie, mais comment faire ?...

1.
Je souhaiterais mettre des néons dans le carrenage avant du scooter, de manière a ce que le bleu ressorte des ouvertures grillagé !
j'aimerai aussi en mettre un dans chaque carrénage laterale du scooter, pour le même effet a travers les "grilles" noir !
le rendu est excellent, seulement encore faut-il parvenir a le faire !

2.
de quel outils ai-je besoin ?
est-il necessaire d'acheter des composants autres que les néons eux même (cables électrique 12v, oeillets etc...)
avez vous des astuces pour que le collant des néons soit réellement efficace, et que les néons soit bien fixé ! (j'ai été deçu par le passé du simple collant des leds d'origine)

3.
Concernant les néons, j'ai vu sur quelques sites qu'il existe des bandes de led flexible avec télécommande, permettant de varier l'intensité et la couleurs des leds, a la demande ...
pensé vous possible d'installer ce système sur la batterie de mon scooter ?
est-ce que le récepteur est dérangeant ou volumineux ?
comment savoir quel fil dénuder, et comment savoir ou est le (+) et le (-) ?
Des gens ont déjà fait cette expérience ?



............................................

Pour le moment, pas d'autres interrogations me vienne a l'esprit, mais je pense que ça ne durera pas !
d'avance, un grand merci pour vos réponses ! ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Lol j'ai pris une tof du câble en plus pas des cables + ou -, je te rassure j'ai bien un câble + et un câble - . La connectique supplementaire est gainée avec le + c pour ça tu vois pas le câble - vu que j'ai pris la tof avec un telephone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon mon mecano a régler mon manque de culture niveau electrique et c bien foutu de ma tronche lol effectivement ce que je croyais être une connectique supplementaire se trouve être la boîte a fusibles mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut au lieu de 2 interrupteurs en mettre un seul mais sur un +12v après contact comme ça pas de risque de mise en marche accidentelle et decharge de batterie

 

 

effectivement, d'ailleurs j'ai trouver ce fameux câble sur le neiman ! un seul interrupteur sera suffisant pour le coup !

 

Concernant ma led avec variateur de couleur, pour l'étanchéité,il me semble qu'elle l'est, mais au pire je peux tenter d'améliorer la chose avec de la gaine thermo, bien mise ... sa sera tjr ça en plus !

le problème qui ce présente a moi, c'est qu'aucun systeme d'alimentation n'est livré avec, je n'est que la bande led, la télécomande, et le boîtier récépteur pour la télécommande ... je dois donc trouver le moyen de brancher mes fils, sur une connectique précise (entré femelle sur le boîtier) ... je prendrais une photo au plus vite, je ne l'es pas sous la main !

 

pour combiner les 3 néons a un seul boîtier, peut-être pourrais m'amuser a souder le 'récépteur" de toutes mes télécommandes dans le même boîtier (relier les 3 au même soudure sur le circuit imprimé), ou alors souder les 3 néons avec le même principe  ... ?! il y as-til un risque ?

 

Photo du circuit interne au boîtier au plus vite également ...

 

devrais-je mettre un porte fusible ? si oui je devrais mettre quel fusible pour ses 3 néons ?

 

je compte sûrement acheter un fer a souder a gaz portable, quelqu'un en as déjà un ? quelqu'un serait m'en conseiller un a prix raisonnable et de qualité ?!

 

merci a tous et a bientôt

Modifié par seawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

effectivement, d'ailleurs j'ai trouver ce fameux câble sur le neiman ! un seul interrupteur sera suffisant pour le coup !

 

Concernant ma led avec variateur de couleur, pour l'étanchéité,il me semble qu'elle l'est, mais au pire je peux tenter d'améliorer la chose avec de la gaine thermo, bien mise ... sa sera tjr ça en plus !

le problème qui ce présente a moi, c'est qu'aucun systeme d'alimentation n'est livré avec, je n'est que la bande led, la télécomande, et le boîtier récépteur pour la télécommande ... je dois donc trouver le moyen de brancher mes fils, sur une connectique précise (entré femelle sur le boîtier) ... je prendrais une photo au plus vite, je ne l'es pas sous la main !

 

pour combiner les 3 néons a un seul boîtier, peut-être pourrais m'amuser a souder le 'récépteur" de toutes mes télécommandes dans le même boîtier (relier les 3 au même soudure sur le circuit imprimé), ou alors souder les 3 néons avec le même principe  ... ?! il y as-til un risque ?

 

Photo du circuit interne au boîtier au plus vite également ...

 

devrais-je mettre un porte fusible ? si oui je devrais mettre quel fusible pour ses 3 néons ?

 

je compte sûrement acheter un fer a souder a gaz portable, quelqu'un en as déjà un ? quelqu'un serait m'en conseiller un a prix raisonnable et de qualité ?!

 

merci a tous et a bientôt

le fusible de ton faisceaux du scoot suffi et bon si cest pas étanche du tout te néon bé faudra tu les change d endroit ou autre et pour le reste j'aimerais bien avoir une photo des néon une autre du boîtier avec se qu'il y a marquer dessus pour t'expliquer un branchement simple et précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, donc pas de fusible alors...

Je prendrais les photos dans les jours a venir.

Sa pourrait être bien d'en discuter via Skype. Faudrait ce donner rdv dessus ou bien s'envoyer des sms par exemple pour voir quand on pourrais être disponible pour en parler.

A bientôt, et merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, donc pas de fusible alors...

Je prendrais les photos dans les jours a venir.

Sa pourrait être bien d'en discuter via Skype. Faudrait ce donner rdv dessus ou bien s'envoyer des sms par exemple pour voir quand on pourrais être disponible pour en parler.

A bientôt, et merci encore pour votre aide !

de rien c'est normal âpre j'ai des souci avec skype donc si tu pouvais mettre les photo la et je verrais âpre pour t'expliquer comment faire le montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut désoler de passer que mintenent et dun coup de vent mais des souci avec mon nitro don j'ai les mein en pleins dans le cambouis pour un moment qu'en jore le temps je te ferais un petit schèma et t'expliquera quoi faire si d'autre ne le font pas avant moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant la première photo que j'ai mis a ma réponse précédente, je dois trouver une connectique me permettant de joindre ma batterie, vers ce boîtier ...

ou puis-je acheter une connectique compatible avec celle de la photo ?

je passe dun coup de vent entre mes rep du scoot alors tu vas dans un magasin style boulanger ou un informaticien et vois si il a pas un câble avec lembou quil te faut mais pour moi ce que tu a pris la n'est pas trop top vue quil manque déjà un câble a lachat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si seulement j'arrive a en trouver un ... j'ai aucune idée d'ou est-ce que je pourrais trouver ça ...

a moins peut-être de faire des essais, et d'essayer de souder les fils + et - directement sur le circuit imprimé, en retirant cet "entrée".

pour cela, je dois allez a leroy merlin acheter du câble 1.5 coloré et faire mes essais directement depuis la batterie, juste pour voir si cela fonctionne...

 

sa risque de prendre un peu de temps, j'ai quelques difficulté financière en ce moment, donc ce n'est pas la priorité.

si quelqu'un sait ou je peux trouver un câble adapté, n'hésiter pas a me le faire savoir.

 

 

Merci encore, et a bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si seulement j'arrive a en trouver un ... j'ai aucune idée d'ou est-ce que je pourrais trouver ça ...

a moins peut-être de faire des essais, et d'essayer de souder les fils + et - directement sur le circuit imprimé, en retirant cet "entrée".

pour cela, je dois allez a leroy merlin acheter du câble 1.5 coloré et faire mes essais directement depuis la batterie, juste pour voir si cela fonctionne...

 

sa risque de prendre un peu de temps, j'ai quelques difficulté financière en ce moment, donc ce n'est pas la priorité.

si quelqu'un sait ou je peux trouver un câble adapté, n'hésiter pas a me le faire savoir.

 

 

Merci encore, et a bientôt ^^

sur mon précédent message je té donner des endroit ou il pouré avoir le câble que tu cherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...