Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha débrider aerox 4 temps 2014

Spark
 Partager

Question

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un Yamaha aerox 2014 4 temps. Je souhaiterais savoir s'il est possible de le débrider et comment peut-on procéder? J'ai déjà enlevé  la bride au niveau du variateur, j'ai gagné à peine 10 km/h en vitesse de pointe. En vous remerciant de votre aide.
Bien à vous.

Messages recommandés

• 0

Ses bon j'ai réussi mais par contre ses bien je prend 80 mais on dirait a 30 sa force j'ai roulus un petit moment j'ai verifier et tous est normale

*Rouler*

Et au démarrage j'ai pas énormément d'accélération et sa par je pence je vais reboucher un peu le trous de la boîte à air peut être il est trop grand et le pot j'avais couper ou tu m'a dit mais yavais rien peut être faut que je coupe un peu plus bah

• 0

J'avais l'aerox 4temps année 2014 .un peu galère à débrider mais rien d'impossible .j'ai changé le variateur en gardant la courroie d'origine .débrider la boîte à air avec  mousse polini .le scoot prenait 75 km/h sur le plat .après difficile de trouver des pots et pièces pas beaucoup le choix.en plus les sites disent que les pièces sont compatibles mais beaucoup ne le sont pas .boîtiers CDI impossible à trouver .je pense qu'en changeant la durite d'admission on devrait gagner en accélération.

:)

• 0
Le 19/11/2016 at 13:33, Spark a dit :

J'avais l'aerox 4temps année 2014 .un peu galère à débrider mais rien d'impossible .j'ai changé le variateur en gardant la courroie d'origine .débrider la boîte à air avec  mousse polini .le scoot prenait 75 km/h sur le plat .après difficile de trouver des pots et pièces pas beaucoup le choix.en plus les sites disent que les pièces sont compatibles mais beaucoup ne le sont pas .boîtiers CDI impossible à trouver .je pense qu'en changeant la durite d'admission on devrait gagner en accélération.

J'arrive assez tard, mais il existe des boîtiers spécifiques pour les Ovetto 4t qui gèrent non pas l'allumage mais l'injection. Je ne savais pas comment débrider un Yamaha 4t, mais maintenant si l'occasion se présente, je saurais comment faire...

• J'aime 1

• 0
  • 0
il y a 11 heures, Matt violet a dit :

Oui jait enlever la bague au nivaux du variateur et sais tout mais je sais pas où son les bride :(

Et quel pot je pourrais maitre stp

étrange. Je travaille dans une concession Yamaha/MBK, et j'ai souvent à travailler sur des Neo's 4t (moteur identique à l'Aerox), et il n'y a aucune bague pour brider le variateur. J'ai pu constater que la courroie ne montait u'à un peu plus de la moitié du variateur, ce qui indique que c'est le variateur en lui même qui est bridé.

Changer de pot n'apportera rien de bien flagrant, peut être un petit gain de puissance et de couple. Je conseille surtout de changer de variateur, c'est là où il y a le plus à gagner.

• 0

Salut,

Je suis d'accord avec Alain pour le variateur à changer.Sur mon modèle 2014 il y avait bien une bague au variateur que j'ai enlevé(seulement un gain de 5km/h).

Pour info comme je l'ai déjà indiqué sur le fofo ,j'ai changé le variateur (top perf )

En laissant la courroie d'origine, j'ai débridé la boîte à air en enlevant le caoutchouc en forme de champignon puis ajout d'un filtre polini  .Je n'ai pas de retour concernant les variateur malossi pour 4 temps.

Au final, j'ai gagné du couple,  en vitesse de pointe 70 / 75 km sur le plat.

Modifié par Spark

• 0

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un nitro 2014 4T... et je commence à m'en mordre les doigts!
Je suis avec passion ce tutoriel, mais beaucoup de chose m'inquiète: déjà un pro me dit qu'il ne peut rien faire sauf faire sauter la bague au niveau du variateur... pourtant lorsque je lis votre tutoriel...il semblerait que avec un kit variateur je pourrai m'en sortir, mais cette histoire de limage de la pièce m'inquiète (même si j'ai une formation de chaudronnier et tout un jeu de lime adéquate )... le moindre mauvais coup de lime et c'est mort à mon sens!

De plus vous conseiller de couper le coude au niveau du pot, mais le "pro" me dit qu'il y n'y a aucune bride... du coup, je suis perdu (suis à 2 doigts de revendre cette machine qui n'a pas 7000 km, il y a deux semaines)
Donc Os'court car mon ancien nitro 2t modifié par mes soins monte à 105 compteur... et à 51 ans, j'estime criminel de rouler à 48km/h sur les grands axe...

Merci de votre aide et de vos conseils....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 44643-->