tomMpower Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 parce que vous avez toujours pas compris que le 21 dell orto ne ce règle pas comme un 19 dell orto du à son puits d'aiguilles différent! sur BAA d'origine, le réglage de ton boost ce trouve entre 72 et 80 pas plus! Sava te paraître bizarre mais moi avec mon 19 black edition je tourne avec de très petit gigleurs (78 avec un cornet)configuration en 70 top perf ect.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Sava te paraître bizarre mais moi avec mon 19 black edition je tourne avec de très petit gigleurs (78 avec un cornet)configuration en 70 top perf ect.. ;) t'es vraiment un cas à part alors car toute personne que je connais ayant le 19 dell orto quelque sois avec BAA dorigine ou admission libre on des gicleurs plus gros 85! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 t'es vraiment un cas à part alors car toute personne que je connais ayant le 19 dell orto quelque sois avec BAA dorigine ou admission libre on des gicleurs plus gros 85! oui lol bougie couleur brique même si je me base plutôt sur le comportement du scoot qui est la très bon ! :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 3 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 (modifié) Salut a tous Je vous avez dis que ça coulé au niveau du joint spy de roue arrière. Bas depuis 3 jours il n'y avait plus de fuite. Je me suis dis que le niveau de l'huile de transmission a du baissé. Donc j'ai vidé l'huile pour constaté qu'il manquait seulement 20ml Après j'ai fait un tour et j'ai fait un arrêt quand j'étais en plein régime. Ça donne pareil vu que j'ai pas fait de modification sur le carburateur. Sinon mon ralenti doit être vissé à fond sinon après un pointe il cale. Je n'ai pas de gicleur plus petit de 80 en principal. Mais j'ai un gicleur de ralenti 45. Et le ralenti débite quelque soit l'ouverture du boisseau. J'ai fait l'expérience tout seul aussi. Donc prochainement je passe en gicleur de ralenti de 45 au lieu de 50 et je laisse le principale a 80. On verra ce que ça donne. Modifié le 3 juillet 2015 par Leesion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 3 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 parce que vous avez toujours pas compris que le 21 dell orto ne ce règle pas comme un 19 dell orto du à son puits d'aiguille! sur BAA d'origine, le réglage de ton boost ce trouve entre 72 et 80 pas plus! donc si tu vois qu'en baissant le gicleur, sa prend toujours à haut régime! c'est que tu peux descendre en gicleur toujours. Je n'ai jamais eu de carburateur 19 pour ma part, est ce que tu parle d'un modèle phbg? Mon puits d'aiguille est 262au et Dell orto n'ont que des tableaux des caractéristiques pour les auguilles. Ca fait 2 ans que j'ai toujours le même carburateur c'est un 21 phbg BS et je ne suis jamais descendu en dessous de 80. Je tournais toujours a GP82 avec GR50 ou en GP85 avec GR45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Salut a tous Je vous avez dis que ça coulé au niveau du joint spy de roue arrière.20150618_132402.jpg Bas depuis 3 jours il n'y avait plus de fuite. Je me suis dis que le niveau de l'huile de transmission a du baissé. Donc j'ai vidé l'huile pour constaté qu'il manquait seulement 20ml20150703_170009.jpg Après j'ai fait un tour et j'ai fait un arrêt quand j'étais en plein régime. Ça donne pareil vu que j'ai pas fait de modification sur le carburateur.20150703_190203.jpg 20150703_190212.jpg 20150703_190226.jpg 20150703_190249.jpg 20150703_190259.jpg 20150703_190308.jpg Sinon mon ralenti doit être vissé à fond sinon après un pointe il cale.20150703_190503.jpg Je n'ai pas de gicleur plus petit de 80 en principal. Mais j'ai un gicleur de ralenti 45. Et le ralenti débite quelque soit l'ouverture du boisseau. J'ai fait l'expérience tout seul aussi. Donc prochainement je passe en gicleur de ralenti de 45 au lieu de 50 et je laisse le principale a 80. On verra ce que ça donne.ta bougie est bien noir. Faudrai que tu dévisse un peu ta visse d'air je pense. Ce sera mieux pour ton ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 ta bougie est bien noir. Faudrai que tu dévisse un peu ta visse d'air je pense. Ce sera mieux pour ton ralenti c'est un vis de richesse ,(vis coté pipe) s'il la dessere il vas enrichir ;) et ça joue sur la quantité de mélange et pas seulement l'air , (vis coté filtre) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Bha visse coter pipe, quand tu visse, moins ta d'air. Moi j'ai eu à peu prêt les mêmes symptômes de ralenti, avec une bougie noir comme lui. Donc j'en ai déduis que ça manquer d'air, de la j'ai visser va visse d'air et ça va beaucoup mieux. Mais ma visse d'air est coter baa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Salut a tous J'ai un carburateur 21 phbg donc m'a vis de richesse est du coté pipe d'admission. Ca veut dire que plus (+) la vis est fermé moins l'essence passe donc ralenti qui s'appauvri. Quand j'ouvre ma visse de richesse il y a plus (+) d'essence pour le ralenti. Avant j'avais un gicleur de ralenti de 50: la vis de ralenti était de 0.5 tour Maintenant, j'ai un gicleur de ralenti de 45: la vis de ralenti est a 2 tours Je n'ai plus de trou depuis que je suis passé du gicleur de ralenti 50 a 45 Seul problème c'est que après un accélération, quand je lâche en fond de poignet, et avant que l'embrayage décroche de la cloche je sens que mon moteur et genre a 500 tr/min de plus (+) par rapport a avant. Est ce que je suis devenu pauvre a bas régime? A froid c'est pire. Faux que je roule tranquille avant que le moteur a atteint ça température maximal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Salut a tousAujourd'hui j'ai fait un petit tour avec mon scooter et j'ai pris une vidéo pour qu'on étudie ensemble son comportement. qu'est ce que vous en penser? Est ce que c'est fiable la carburation? Je vous laisse écouter le régime moteur que ce sois en accélération ou en décélération?vidéo récente Merci a votre soutient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Salut a tousAujourd'hui j'ai fait un petit tour avec mon scooter et j'ai pris une vidéo pour qu'on étudie ensemble son comportement. qu'est ce que vous en penser? Est ce que c'est fiable la carburation? Je vous laisse écouter le régime moteur que ce sois en accélération ou en décélération?vidéo récente Merci a votre soutient ça m'a pas l'air mauvais du tout ! mais tu a des léger raté on dirais quand tu remet les gaz à fond ,la bougie et neuves? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bha visse coter pipe, quand tu visse, moins ta d'air.Moi j'ai eu à peu prêt les mêmes symptômes de ralenti, avec une bougie noir comme lui. Donc j'en ai déduis que ça manquer d'air, de la j'ai visser va visse d'air et ça va beaucoup mieux.Mais ma visse d'air est coter baaj'oserais même dire que la visse de richesse "paufine" la taille du gicleur . ça joue pas qu"au ralentis , a tous les régimes . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 j'oserais même dire que la visse de richesse "paufine" la taille du gicleur . ça joue pas qu"au ralentis , a tous les régimes . Domage, j'ai un diagramme dans mon tel, mais j'arrive pas à te le mettre la. Mais pour te rep, si, la visse de richesse joue beaucoup plus sur le ralenti, bas et voir mi régime, mais haut régime c'est infime. Me crois pas si tu veux, mais dans un de mes post on m'a conseillé de régler ma visse de richesse et ça a arranger mes problèmes de ralenti et bas régime. En plus j'ai encore vu ma bougie ce matin, "je change de variateur", et elle est bien rouge ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Salut a tous. Aujourd'hui j'ai fait mes 80 bornes dans la canicule. La température du moteur est monté facile a 70°C entre 12h et 14h ( pendant l'allée). J'ai du roulé péper de plus que je ne sais pas trop si je suis pauvre a bas régime. Sinon pour le retour j'ai décider de regarder la bougie. Elle a 100km: c'est une BR9HS. J'ai finalement pris une bougie avec résistance comme vous l'avez remarqué.La couleur de la bougie est très étrange. Elle est noir et sur un angle blanche.Photo avec flashPhoto sans flashJ'ai démonté mon carter variateur. Dedans il y a de la poussière noir et je pense que ca viens de la courroie.Et voilà je disait quoi ca viens de la courroie. On voie bien que la courroie frotte quelque part.Peut être la courroie frotte sur carter regardez ces petits traits.Vu du piston sur la surface: Salle de calamine mais je compte seulement démonté le cylindre en septembre-octobreJ'ai réglé mieux ma vis de richesse. J'ai du enrichir et le ralenti tombe mieux a mon gout. Mais parfois quand j'accélère d'un coup je sans qu'il s'engorge vite fait : ca me le fait rarement donc j'approche peut être le bon réglage . Je vais surveiller la couleur de la bougie 50 km plus tard. Merci a ceux qui suivent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Salut a tous.Déjà 2 semaines sans nouvelles. Et oui il fait 35 degrés dans le sud et impossible de faire de la mécanique a l’aise. Aujourd'hui j'ai fait mes 70 bornes. Toutes les 2 semaines je dois voir ma famille qui est a 35 km de chez moi. Et c'est pas une partie de plaisir avec cette chaleur que ce sois pour le moteur ou pour moi.A mi-chemin du retour je me suis arrêté pour vérifier ma bougie a haut régime. C'est marron clair avec un dépôt dessus. Je précise que je n'est aucun trou d'accélération mais je reste jamais plus de 15 secondes à fond de poignet.J'ai 2 choix: -sois mon gicleur principal et trop petit -sois ma bougie n'est pas assez froide. J'en ai profiter pour nettoyer mon carburateur et modifier mon réglage.J'ai changé d'aiguille par une plus fine (w16), je l'ai mise au dernier cran d'en haut. Et la c'était la cata pour le retour , j'étais obliger de rester en fond de poignet pour que je scooter ne broute pas. Pas très pratique quand il y a les flics et qu'on doit rouler doucement mdr.Pourquoi j'ai mis cette aiguille de merde?Car je l'avais testé seulement avec le gicleur de ralenti 50. Et vu que j'ai installé depuis 2 mois un gicleur de ralenti 45 je me suis dit pourquoi pas essayer.En rentrant je fais une pointe et je coupe net le moteur pour regarder a nouveau la bougie. Ca pas changer de couleur car je n'est pas changer de gicleur principal. J'ai juste remplacé l'aiguille.Finalement j'ai mis un gicleur principal 2 pts plus gros. Je suis passé a 82. Par contre pour l'aiguille je n'est mis ni la w16, w9 ou w7. J'ai mis la w8. La w8 laisse moins passé d’essence a mis régime que la w7. Réglage: GP 82 GR 45 aiguille W8 au 3éme cran partant du haut (correspond a une w9 au dernier cran du haut) richesse 2tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Salut a tous.Déjà 2 semaines sans nouvelles. Et oui il fait 35 degrés dans le sud et impossible de faire de la mécanique a l’aise. Aujourd'hui j'ai fait mes 70 bornes. Toutes les 2 semaines je dois voir ma famille qui est a 35 km de chez moi. Et c'est pas une partie de plaisir avec cette chaleur que ce sois pour le moteur ou pour moi.A mi-chemin du retour je me suis arrêté pour vérifier ma bougie a haut régime. C'est marron clair avec un dépôt dessus. Je précise que je n'est aucun trou d'accélération mais je reste jamais plus de 15 secondes à fond de poignet.J'ai 2 choix: -sois mon gicleur principal et trop petit -sois ma bougie n'est pas assez froide. J'en ai profiter pour nettoyer mon carburateur et modifier mon réglage.J'ai changé d'aiguille par une plus fine (w16), je l'ai mise au dernier cran d'en haut. Et la c'était la cata pour le retour , j'étais obliger de rester en fond de poignet pour que je scooter ne broute pas. Pas très pratique quand il y a les flics et qu'on doit rouler doucement mdr.Pourquoi j'ai mis cette aiguille de merde?Car je l'avais testé seulement avec le gicleur de ralenti 50. Et vu que j'ai installé depuis 2 mois un gicleur de ralenti 45 je me suis dit pourquoi pas essayer.En rentrant je fais une pointe et je coupe net le moteur pour regarder a nouveau la bougie. Ca pas changer de couleur car je n'est pas changer de gicleur principal. J'ai juste remplacé l'aiguille.Finalement j'ai mis un gicleur principal 2 pts plus gros. Je suis passé a 82. Par contre pour l'aiguille je n'est mis ni la w16, w9 ou w7. J'ai mis la w8. La w8 laisse moins passé d’essence a mis régime que la w7. Réglage: GP 82 GR 45 aiguille W8 au 3éme cran partant du haut (correspond a une w9 au dernier cran du haut) richesse 2trJe la trouve mieux avec ton aiguille w16 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Je la trouve mieux avec ton aiguille w16 .C'est vrai que c'est mieux niveau couleur mais ca broute vraiment trop a bas régime et moyen régime. Je viens de pensé que mon aiguille w8 et au 3ème cran en partant du haut. Ca veux dire que quand je suis à fond de poignet mon aiguille se trouve plus haut que si j'avais placé le cran d'aiguille au 2ème cran partant du haut. Donc peut être a haut régime ça va être mieux. De plus que j'ai augmenté le GP de 2pts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Tu sait moi ma bougie et noir charbon et quand je baisse mon gicleurs de 5 le scoot tire plus du tout! ,donc maintenant je me fit au comportement du scoot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Salut a tousJ'ai vérifié la couleur de ma bougie avec mon dernier réglage faitGicleur principal 82 - aiguille w8 et au 3ème cran en partant du haut - Gicleur de ralenti 45La couleur est parfaite. Et poignet à fond le comportement du scooter est super.Par contre c'est le bas régime qui est limite. Je pense que je suis a peine pauvre car je sens qu'il galère a froid. A chaud on entend que le ralenti descend parfaitement mais a froid ça pétarde avant de tomber au ralenti quand je lâche l'accélérateur.C'est très léger mais ça peut abîmer mon kit a petit feu.Un autre symptôme que j'ai remarqué a chaud ce coup si; a la réaccélération c'est mou.Par contre quand je suis au ralenti et que l'embrayage est décroché et j'accélère à fond il lève direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Salut a tousJ'ai vérifié la couleur de ma bougie avec mon dernier réglage faitGicleur principal 82 - aiguille w8 et au 3ème cran en partant du haut - Gicleur de ralenti 45La couleur est parfaite. Et poignet à fond le comportement du scooter est super.Par contre c'est le bas régime qui est limite. Je pense que je suis a peine pauvre car je sens qu'il galère a froid. A chaud on entend que le ralenti descend parfaitement mais a froid ça pétarde avant de tomber au ralenti quand je lâche l'accélérateur.C'est très léger mais ça peut abîmer mon kit a petit feu.Un autre symptôme que j'ai remarqué a chaud ce coup si; a la réaccélération c'est mou.Par contre quand je suis au ralenti et que l'embrayage est décroché et j'accélère à fond il lève direct.Si il y a de bonne accélération a chaud ressort d'embrayage pas assez dur et quand il est décrocher (en prise l'embrayage) et que sa leve fort ! C'est les galets trop léger! Et je croit que au vue de tes vidéo c'est bien sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Si il y a de bonne accélération a chaud ressort d'embrayage pas assez dur et quand il est décrocher (en prise l'embrayage) et que sa leve fort ! C'est les galets trop léger! Et je croit que au vue de tes vidéo c'est bien sa ! Je vais essayer de régler ma variation. Tu pense en gros que je devrais durcir mes ressorts d'embrayages et alourdir mes galets?Et pour mon ralenti qui tombe mal a froid vous trouvez ça normal. en fait ça pétarde avant que l'embrayage décroche et que le moteur tombe au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je vais essayer de régler ma variation. Tu pense en gros que je devrais durcir mes ressorts d'embrayages et alourdir mes galets?Et pour mon ralenti qui tombe mal a froid vous trouvez ça normal. en fait ça pétarde avant que l'embrayage décroche et que le moteur tombe au ralenti. Oui voilà pour la variation et au niveau de ton carburateur si sa pertarde c'est que sa soi être trop riche enfin pas sur ! Sa petarde fort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokerboss Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Le comportement a froid n'a aucune importance, seul le comportement à chaud compte et doit faire l'objet de réglage . Si c'est trop pauvre a froid , il y a le starter fait pour aider au démarrage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Salut a tousJ'ai un problème finalement: c'est mon joint de culasse qui n'a même pas tenu 500 bornes. Peut être c'est a cause de la canicule. J'ai pas encore démonté pour pouvoir l'utiliser un peu demain. Je pense faire tous ça vendredi.En fait ça pétarde et quand j'enrichissais avec la vis de richesse le ralenti descendait mieux. Par contre je devenais automatiquement trop riche et je perds grave de perf.Couleur non significative de la bougie car je n'ai pas arrêter le moteur a plein régime.Sinon le seul truc qui est positif c'est que je n'ai pas de fuite de liquide de transmission. J'ai vérifier le volume qui est bien a 110ml.J'ai changé la rondelle de vidange parce-que l'ancienne n'était pas adapté vu que le diamètre intérieur de cette rondelle était trop large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Fais ton joint de culasse le plus vite possible, ma culasse était mal serrer, ça fuyait au même endroit que toi avec le même kit... j'ai attendu en me disant que j'allais le faire plus tard bas ça m'a coûté un piston (caramélisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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