Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Kymco agility 50 ne démarre pas. Aidez moi sil vous plait =)


Maxou76
 Partager

Question

Bonjour tout le monde. Je viens a vous car vous êtes ma seule chance de découvrir la panne de mon scooter  :). Je vous explique. depuis 1/2 semaine mon scooter 4 temps avais chaque jours un peu plus de mal à démarrer ( au début 30sec puis 5min et la rien ). j'ai bien sur insister comme un abruti et décharger la batterie  :s. j'ai donc penser a un problème de bougie. je l'ai changer mais toujours rien il ne démarre pas. Je suis bien entendu un bricoleur du dimanche :D2 de plus quand je kick que le scooter sois sur on ou off cest la même il ne ce passe absolument rien. J'écarte bien Evidemment la possibilité d'un sérage car ça ne met pas arriver en roulant... Avez vous une idée de la panne de mon scooter ? Je vous remercie d'avance de sauvez mon scooter même si ce type de scoot c'est un peu comme un bic... jetable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

essaie d'enlever la bougie, de kicker 5 - 10 fois pour voir si le moteur n'est pas noyé là.

 

En même temps regarde si ta bougie est humide, et essaie de la sécher.

 

Remet là et kick sans accélérer. Si tu as des petits départ accéléré au 1/3 et il devrait partir mais évite d’accélérer à fond direct tu noie le moteur directement et la bougie aura du mal à fournir son étincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup les gars  :) c'est cool d'avoir des gens comme vous pour résoudre les problèmes ! je test demain et je vous tiendrais bien sur au courant. Si vous avez d'autre conseil/soluce je suis preneur  :cool:  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars  :)  je viens de test et moteur non noyer, bougie sèche qui ne fais pas d'étincelle. j'ai débrider le cdi d'origine depuis 1 ans. comment savoir si il est mort ou si le problème est autre part ? merci !!! :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je pense que ton CDI est mort.

Il m'est arrvié exactement la même chose il y a une semaine. Le scoot ne voulait pas démarrer: plus d'étincelle, j'ai donc changé la bougie et toujours rien.

En fin de compte j'ai essayé avec le CDI d'un pote et c'était bien ça :)

En espérant t'avoir aidé.

Sinon, la revue technique dit que peut venir:

Contacteur à clé 

Bougie

CDI

Bobine d'allumage

Stator

Antiparasite

Cablage

 

 

Bon courage ;) n'hésites pas à me poser de questions sur le kymco si tu as besoin d'aide 

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton message et désoler du temp de réponse jetais très occuper ces temps ci ^^ j'ai changer le cdi et le scooter ne démarre toujours pas, aucun signe de vie c'est le nean totale ... Ce que je comprend pas cest que avant de tomber en panne il avait de plus en plus de mal à démarrer ... L'allumage tu crois ? Comment le savoir ou est ce autre chose ... Merci beaycoup en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Agility. Bougie changer en 1er temp, pas d'étincelles.. Cdi changer et toujours rien. Je n'y connais pas grand chose mais si il n'y a pas d'étincelles je pencherais plutôt pour l'allumage. J'ai regarder les fusibles et ils sont ok... Bobine d'allumage qui reli à l'anti parasite ? Je peux en avoir une pour 15euros ^^ après si j'achète encorepour rien... j'ai déjà du mal à me nourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien c'est normal c'est le but d'un forum et ça me fait plaisir :) ,
Oui c'est possible que ça vienne de la bobine mais je ne suis pas sur mais il y a des chances, si un pote à toi à un Agility essaie avec le sien moi c'est ce qui m'a permit de voir quand mon cdi à lâché (pas le cdi d'origine un racing que j'avais acheté sur rabbitscoot, d'ailleurs petit coup de pub tb prise en charge expédition renvoi en moins d'une semaine.
On va voir si ça ne vient pas du contacteur ou stator, met ta clé sur "ON" mets le contact en gros et kick, allume tes phares et regarde si ils s'allument. Si ila s'allument il y a de grande chance que ce soit ta bobine qui est morte et si ils ne s'allument pas c'est peut être le stator qui m'envoie plus de courant.

Ensuite il est possible que ce soit aussi lantiparasite de ta bougie mais ça m'étonnerait.
Le pb quand t'as un pb à l'allumage c'est qu'il y a plein d'éléments à ddiagnostiquer :(

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 6 heures, xfredx76 a dit :

Tuhabite sur le havre sinon appel moi je v te dire comment faite tu vas voire c tout simple se repartout sorte de scooteur sinon pas moi ton yel je tappel

Si tu fais la mécanique comme tu écris arrête vite le massacre ;).

Il y a une section sur le forum pour proposer tes services,je te laisse la chercher par contre. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/05/2015 à 20:35, fred82000 a dit :

salut et avant de faire tout ce qui et dit  par xxjimmyxx94 teste voir si tu as de l'étincelle pour sa pas plus compliquer tu démonte ta bougie remet l'anti parasite dessus la colle contre le cadre et kik voir si ça fait un étincelle ou pas 

Moi j’ai un problème j’ai 0 étincelle pourtant cdi et bobine allumage neuf relais démarrage fonctionnel aussi savait vous de ou ça peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...