Genosia Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Bonjour, J'ai un Booster Spirit 2004 et j'ai un problème après accélération. Avant (d'origine mais débridé) j'avais une bonne accélération mais après 3 ou 4 sec d'accélération il arrète son accélération et met beaucoup de temps à monter à 70 km/h. Plus tard j'ai donc changé de configuration (Galet 5gr,carburateur d'origine,gicleurs plus gros,pot yasuni Z ;) ressort de poussé jaune malossi et cornet). Et le problème est toujours là mais en un peu plus pire, Je pars très vite et comme avant (3 sec ou 4 sec d'accélération) il arrête son accélération puis mais toujours du temps à monter à 85 km/h En Gros l'accélération n'est pas Linéaire, Voilà ce que ça fait: Très forte Accélération,il arrête net d'accélèrer puis met entre 7 et 10 sec pour atteindre les 85 km/h. Il fait pareil quand je roule mais en dessous de 30 km/h mais quand j'ai dépassé les 50km/h il accélère normalement jusqu'à 85 km/h Ce que j'aimerais obtenir c'est qu'il accélère toujours à fond jusqu' à sa vitesse maximale et pas s'arrêter au bout de 3 ou 4 sec. J'ai tésté le même scooter que moi de mes potes (pot conti,carburateur 17.5,galets 5gr,ressort de poussé jaune malossi,débridé quand on est à 0km/h il met 1 sec à accélèrer puis accélère à pleine bale jusqu'a 85 km/h. Pour la fin de l'année scolaire je vais changer mon embrayage usé par un neuf avec des ressort d'embrayage blanc (plus dur) est-ce que cela va régler mon problème ? voilà ce que j'aimerais obtenir mais sans le temps avant qu'il accelère: Et voilà moi ce que j'ai comme accélératoin: (avancez à 1min 50) Merci de me répondre pour m'aider à régler ce problème :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Salut Par commencer remet la boîte à air d'origine un cornet sur cylindre piston d'origine sa aime pas trop sa Ensuite combien de km à ton booster ? Et oui un embrayage user joue sur l'accélération car il accroche plus trop Modifié le 23 mai 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Merci j'ai 15000 km un peu près pareil avec boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 La un changement piston segmentation s'impose Les segment ce change tous les 5.000km et le piston tous les 10.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 La un changement piston segmentation s'impose Les segment ce change tous les 5.000km et le piston tous les 10.000km même d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 même d'origine ? Oui que ce sois d'origine type d'origine kit 50 70 80 etc sa ce change tous les 5.000km et 10.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Oui que ce sois d'origine type d'origine kit 50 70 80 etc sa ce change tous les 5.000km et 10.000km a d'accord merci je savais pas mais je suis qu'a 2200 donc ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Oui 2200km ta largement le temps Après teste des galet 4,5g et 4g et ressort de poussé et d'embrayage full jaune malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Oui 2200km ta largement le temps Après teste des galet 4,5g et 4g et ressort de poussé et d'embrayage full jaune malossi et j'ai pas trop fait forcer mon moteur car j'ai débrider a 500km et je roule a la elf 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Salut , Je dirai la courroi qui est usé :D c'est les mêmes symthome ! bon démarrage , et quand il dois vraiment sélancer ( 15-20-25km/h) sa redessent le régime . Donc courroi usé . Pour le savoir prend un mettre et mesure ta courroi , elle dois faire 1.6cm de largeur ! si c'est en dessous elle n'est plus bonne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Salut , Je dirai la courroi qui est usé :D c'est les mêmes symthome ! bon démarrage , et quand il dois vraiment sélancer ( 15-20-25km/h) sa redessent le régime . Donc courroi usé . Pour le savoir prend un mettre et mesure ta courroi , elle dois faire 1.6cm de largeur ! si c'est en dessous elle n'est plus bonne . Non une courroie usé et censé patiné tu es d'accord avec moi? Donc forcément il patine sur tout le long de la plage du début à la fin... ;) Donc moi je te conseil de mettre un ressort de poussée (jaune trop dur avec ce pot) et a la limite des ressort d'embrayage plus dur 20% http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-renforce-blanc.html il font 20% mais pour commencer tu peux déja mettre les ressort de poussée sa régleras ton problème et je pense que tu devra repassée sur des galets plus lourds (5.5g ) a voir! http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-noir-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Non une courroie usé et censé patiné tu es d'accord avec moi? Donc forcément il patine sur tout le long de la plage du début à la fin... ;) Donc moi je te conseil de mettre un ressort de poussée (jaune trop dur avec ce pot) et a la limite des ressort d'embrayage plus dur 20% http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-renforce-blanc.html il font 20% mais pour commencer tu peux déja mettre les ressort de poussée sa régleras ton problème et je pense que tu devra repassée sur des galets plus lourds (5.5g ) a voir! http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-noir-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html Oui je suis d'accord . Mais en moyenne une courroi usé a l'arrêt elle est monté ( à fond ) dans le correcteur , et quand on roule elle déssend dans le correcteur et monte dans le variateur . Elle monte bien et d'un coup elle redessend . ( a environs 15km/h ) donc un bon démarrage et une mauvaise pointe . Car tout le régime diminue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Oui je suis d'accord . Mais en moyenne une courroi usé a l'arrêt elle est monté ( à fond ) dans le correcteur , et quand on roule elle déssend dans le correcteur et monte dans le variateur . Elle monte bien et d'un coup elle redessend . ( a environs 15km/h ) donc un bon démarrage et une mauvaise pointe . Car tout le régime diminue .Moi j'ai eu me tours et mon régime était loin d'être descendu sa gueuler du début à la fin mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Moi j'ai eu me tours et mon régime était loin d'être descendu sa gueuler du début à la fin mdr. Toi tes un cas spécial :D Moi quand les gens me ramene leurs scooter et me disent " qu'elle est le soucie j'ai perdu toute ma vitesse " je test le scooter et ça fait toujours de 0à10km/h haut régime 15 à 25km/h mi régime et 25 à ... bas régime très dur a prendre les tours . Donc j'en déduit que c'est la courroi , et quand je vérifie et que je change la courroi . Il y a plus de soucie :p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Toi tes un cas spécial :D Moi quand les gens me ramene leurs scooter et me disent " qu'elle est le soucie j'ai perdu toute ma vitesse " je test le scooter et ça fait toujours de 0à10km/h haut régime 15 à 25km/h mi régime et 25 à ... bas régime très dur a prendre les tours . Donc j'en déduit que c'est la courroi , et quand je vérifie et que je change la courroi . Il y a plus de soucie :P Moi on n'aurais dit une moto de cross quand je r accélérer (euh :siffle: ) a l'époque j'avais un pot non homologué (Stage6 sport pro) mais à fond a 70 75 mdr :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Moi on n'aurais dit une moto de cross quand je r accélérer (euh :siffle: ) a l'époque j'avais un pot non homologué (Stage6 sport pro) mais à fond a 70 75 mdr :D hahaha le tracteur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Mes amis on leur scoot avec presque la même configuration que moi. le ressort de poussé pareil,pot bidalot qui'ils avaiant avant,et ça peut pas être la corroie car ils avaint une corroie vraiment défoncer et la corroi n'affectais que la première accélération,les galets de 5gr pareil que moi et ils ont l'accélération que je veux. Ils me disent qu'avant ils avaient un embrayage fatigué et que depuis qu'ils on remit un neuf ça ne le fait plus et ils ont laissé les ressorts d'embrayage d'origine vous pensez que c'est bon si à la fin de l'année scolaire je met un kit 50 (cilyndre piston) et un embrayage neuf ?, car c'est cher, je pensais prendre ce kit: http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-culasse-50cc-alu-mbk-booster-stunt-axe-10mm-mf23-16848.html puis cet embrayage: http://www.maxiscoot.com/embrayage-malossi-fly-clutch-d-105-m528796.html l'embrayage c'est du 105 ou 107 mm ? et si je change ces pièces vous pensez que ça va marcher ? et faut t-il changer d'autres pièces si je change le cylindre piston ? Merci de vos réponses :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Mes amis on leur scoot avec presque la même configuration que moi. le ressort de poussé pareil,pot bidalot qui'ils avaiant avant,et ça peut pas être la corroie car ils avaint une corroie vraiment défoncer et la corroi n'affectais que la première accélération,les galets de 5gr pareil que moi et ils ont l'accélération que je veux. Ils me disent qu'avant ils avaient un embrayage fatigué et que depuis qu'ils on remit un neuf ça ne le fait plus et ils ont laissé les ressorts d'embrayage d'origine vous pensez que c'est bon si à la fin de l'année scolaire je met un kit 50 (cilyndre piston) et un embrayage neuf ?, car c'est cher, je pensais prendre ce kit: http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-culasse-50cc-alu-mbk-booster-stunt-axe-10mm-mf23-16848.html puis cet embrayage: http://www.maxiscoot.com/embrayage-malossi-fly-clutch-d-105-m528796.html l'embrayage c'est du 105 ou 107 mm ? et si je change ces pièces vous pensez que ça va marcher ? et faut t-il changer d'autres pièces si je change le cylindre piston ? Merci de vos réponses :cool: J'ai pas trop compris ton histoire enfin bref mdr :D2 :lol: Oui ceux cylindre est bien mais il te faut un 17.5 une cage a aigulle renforcée aussi bougie neuves br9 hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Problème réglé j'avais des galets de 5gr donc ça fesait 30 grammes en tout puis j'ai allégé le poids en mettant 3 galets de 9gr donc ce qui fait 27gr en tout et je n'ai plus de trou il me manque plus que des ressorts d'embrayage je veux prendre des blancs c'est un bon choix pour ma configuration ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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